Cocodeco · 10 août 2014 à 14:37 · Une photo 51 messages · 13 participants · 4 863 affichages | | | | 10 août 2014 à 14:37 Organiser son voyage en Thaïlande Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 249 affichages · Partager bonjour je pars en thailande en novembre (j'ai seulement mes vols secs) et je suis un peu perdue en regardant les guides:trop de choses à voir, quels sites ? plages, villes? faut-il privilégier? on part 3 semaines et je voudrais rayonner autour de Bangkok puis aller dans le nord et terminer par le sud et ses plages; que me conseillez-vous? quels transports? quoi éviter? on n'aime pas trop les trucs à touristes et les animations merci d'avance | | | À: Cocodeco · 10 août 2014 à 15:40 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 216 affichages · Partager Hello,
C'est vrai que la Thaïlande est un pays magnifique et qu'il y'a plein de choses à voir, difficile de faire des choix. Ceci dit en 3 semaines tu as la possibilité de voir pas mal de choses.
Tout d'abord je suis une fan absolue de Bangkok, maintenant, il est vrai que c'est hyper pollué, étouffant et tout mais j'adore... Tellement de choses à voir. Je te conseillerai d'y passer au moins 3 jours.
Depuis Bangkok, tu peux très facilement te rendre à Ayutthaya. Nous y sommes allées une journée en bus, tu peux louer des vélos pour faire le tour des temples. Ou alors prendre le train puis continuer vers le nord Chiang Mai, Chiang Rai (ça serait aussi moins cher que de prendre l'avion)
J'ai adoré le nord (on a fait 4 jours), j'aurais bien aimé passer encore plus de temps.
J'ai prévu de retourner en Thaïlande en février et je compte me rendre dans la région de Kanchanaburi (3h de bus de Bangkok) afin d'y passer 2 jours.
Pour le sud on a fait Kamala, Nai Harn et Ko Phi Phi. Il est vrai que si tu n'aimes pas le monde, évite... Cette année je vais tenter la région de Krabi mais le monde sera présent aussi. La rançon du succès.
Pour le transports nous avions pris Air Asia de Bangkok à Chiang Mai et de Chiang Mai à Phuket puis retour Bangkok. Très bon prix si tu t'y prend à l'avance. Sinon tu le train pour Ayutthaya, Chiang Mai et le bus pour Kanchanaburi. | | | À: Kawak86 · 10 août 2014 à 17:59 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 184 affichages · Partager merci Steph pour ces précisions. je pensais passer 5 nuits à Bangkok et profiter de faire des visites comme Ayuttaya sur la journée comme tu as fait pour les vols intérieurs à l'avance ça veut dire de France avant de partir? et pour le train: je réserve sur place ou d'ici aussi? es-tu passé par des agences sur place?
Hello,
C'est vrai que la Thaïlande est un pays magnifique et qu'il y'a plein de choses à voir, difficile de faire des choix. Ceci dit en 3 semaines tu as la possibilité de voir pas mal de choses.
Tout d'abord je suis une fan absolue de Bangkok, maintenant, il est vrai que c'est hyper pollué, étouffant et tout mais j'adore... Tellement de choses à voir. Je te conseillerai d'y passer au moins 3 jours.
Depuis Bangkok, tu peux très facilement te rendre à Ayutthaya. Nous y sommes allées une journée en bus, tu peux louer des vélos pour faire le tour des temples. Ou alors prendre le train puis continuer vers le nord Chiang Mai, Chiang Rai (ça serait aussi moins cher que de prendre l'avion)
J'ai adoré le nord (on a fait 4 jours), j'aurais bien aimé passer encore plus de temps.
J'ai prévu de retourner en Thaïlande en février et je compte me rendre dans la région de Kanchanaburi (3h de bus de Bangkok) afin d'y passer 2 jours.
Pour le sud on a fait Kamala, Nai Harn et Ko Phi Phi. Il est vrai que si tu n'aimes pas le monde, évite... Cette année je vais tenter la région de Krabi mais le monde sera présent aussi. La rançon du succès.
Pour le transports nous avions pris Air Asia de Bangkok à Chiang Mai et de Chiang Mai à Phuket puis retour Bangkok. Très bon prix si tu t'y prend à l'avance. Sinon tu le train pour Ayutthaya, Chiang Mai et le bus pour Kanchanaburi. | | | À: Cocodeco · 10 août 2014 à 18:11 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 181 affichages · Partager merci Steph pour ces précisions. je pensais passer 5 nuits à Bangkok et profiter de faire des visites comme Ayuttaya sur la journée comme tu as fait pour les vols intérieurs à l'avance ça veut dire de France avant de partir? et pour le train: je réserve sur place ou d'ici aussi? es-tu passé par des agences sur place?
Hello,
Pour le transports nous avions pris Air Asia de Bangkok à Chiang Mai et de Chiang Mai à Phuket puis retour Bangkok. Très bon prix si tu t'y prend à l'avance. Sinon tu le train pour Ayutthaya, Chiang Mai et le bus pour Kanchanaburi.
Bonjour,
Pour les vols intérieurs, réserver à l'avance vous permettra d'avoir les meilleurs prix mais plus aucune marge de manœuvre une fois là-bas!
Pour les trains, pour un trajet BKK- Ayutthaya inutile de réserver. (30 bth il me semble). Pour un trajet de nuit genre BKK- Chiang mai alors oui il faut réserver à l'avance. www.thailandtrainticket.com/index.html | | | À: Zecla · 10 août 2014 à 18:22 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 175 affichages · Partager merci Douchan, je prends note j'ai regardé les trains : tu prends first ou second class? | | | À: Cocodeco · 10 août 2014 à 18:51 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 160 affichages · Partager Moi j'ai toujours pris la seconde classe. Elle existe avec Air conditionné ou sans.
La 1ere est en fait une cabine de 4 personnes alors que dans la seconde on ne dispose que d'un rideau pour s'isoler.
Le prix de la 1ere classe est souvent le même voir plus cher qu'un billet d'avion pour la même destination donc à part le coté "pittoresque" aucun intérêt. | | | À: Zecla · 11 août 2014 à 15:46 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 098 affichages · Partager Le prix de la 1ere classe est souvent le même voir plus cher qu'un billet d'avion pour la même destination donc à part le coté "pittoresque" aucun intérêt.
le coté "pittoresque" d admirer le paysage systematiquement plusieurs heures de plus que prévu, avec l avantage, si on dort bien dans les transports brinquebalants, de pouvoir se reposer loonnnnggggtemmmmmppppssss PS: la 1e classe vers nong khai est en cabine 2 places seulement | | | À: Cocodeco · 11 août 2014 à 15:53 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager je pars en thailande en novembre (j'ai seulement mes vols secs) et je suis un peu perdue en regardant les guides:trop de choses à voir, quels sites ? plages, villes? faut-il privilégier?
ca depend, il y en a qui privilegient ce qui leur plait, mais c est fatiguant, il faut reflechir et comprendre ce qui te plait, chercher ou tu peux le trouver, chercher comment tu peux le trouver, et puis il y en a qui privilegient la passivité, se laisser guider sans faire l effort de savoir ce qui leur plait, ni prendre le temps de l expliquer a ceux qui pourraient les aider, pour ceux la, les agences de voyage sont souvent une meilleure solution
on part 3 semaines et je voudrais rayonner autour de Bangkok puis aller dans le nord et terminer par le sud et ses plages; que me conseillez-vous? quels transports? quoi éviter? on n'aime pas trop les trucs à touristes et les animations merci d'avance
«le sud et ses plages+ on n'aime pas trop les trucs à touristes et les animations» aie, ça c est genant | | | À: Cocodeco · 11 août 2014 à 20:58 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 059 affichages · Partager Bonjour,
bonjour je pars en thailande en novembre (j'ai seulement mes vols secs) et je suis un peu perdue en regardant les guides:trop de choses à voir, quels sites ? plages, villes? faut-il privilégier?
Je pars en novembre prochain, mon programme est déjà presque bouclé mais j'aurais bien aimé aller du côté du parc national d'Erawan, pas loin de Kanchanaburi, qui vaut aussi sûrement le détour et qui n'est pas loin de Banngkok. | | | À: Cocodeco · 11 août 2014 à 21:02 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 059 affichages · Partager Pour 3 semaines: Bangkok - c'est quasiment un passage obligé + 2/3/4 points de chutes
Si tu multiplies les destinations, tu multiplies le temps passé dans les transports. A vous de voir ce que vous préférez en voir plus mais en plus speed ou en mode vacance mais j'en vois moins. Y'a pas de bonne réponse, ce sont vos vacances, c'est a vous de faire ce choix. Plus de déplacement, veux aussi dire plus de frais (avion, bateau, etc...)
Maintenant, pour votre itinéraire, prenez une carte de thailande afin de vous rendre compte des déplacements que vous devrez faire.
Pour les destinations, regarder les nombreux sujets qui parle d'itinéraire, faites le tri afin de voir ce qui vous correspond. Si vous n'avez pas d'idée, regarder la brochure d'un tour operator et suivez l'itinéraire
Moi perso pour 3 semaines, je ferais 3 destinations max + bangkok | | | À: Kastayou · 12 août 2014 à 9:47 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager merci Seb je suis en train de cibler davantage quitte à retourner pour faire le reste co | | | À: Cocodeco · 12 août 2014 à 19:25 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 967 affichages · Partager je suis en train de cibler davantage quitte à retourner pour faire le reste
La Thaïlande est un pays grand comme la France, apres 3 semaines, meme si tu ne dors pas la nuit, t en fait pas, tu auras le temps d y retourner plusieurs fois avant d avoir fait «le reste»... | | | À: Cocodeco · 15 août 2014 à 3:12 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 909 affichages · Partager Bonjour Je rentre demain en France après 3 semaines en thailande. Nous sommes restés 4 jours à bkk. Suffisant pour faire les 4 principaux temples, le khlongs (canaux), un massage, la maison de Jim Thompson... Et du shopping (déçue par le grand centre co mbk par contre chattuchak Market incontournable si vous souhaitez ramener des habits à prix défiant toute concurrence => prévoir la 1/2 journée). On se déplace en taxi (demander le "meter", le compteur. C'est pas cher et facile 100 bahts pour traverser la ville =>2,50 euros) Après le mieux c'est un vol interne bkk chiang le nord (40 euros par personne pas de quoi s'en priver...). Ça évite de perdre trop de temps dans les transports, la thailande c'est grand! Nous on a fait chiang rai comme étape pour aller dans un lodge à la frontière laotienne, ensuite bus (pas besoin de réserver de France) pour aller à chiang mai (5 euros par personne) 4 jours sur place et ensuite on est descendu en bus jusqu'à sukhothai. Après on a du prendre un vol interne pour rejoindre notre île. On voulait le faire en bus mais attention au temps de parcours, on avait pas fait attention et résultat on a été obligé de faire sukhothai bkk en avion (cher....). On a terminé par koh chang pour 4 jours de balnéaire.
Si vous voulez des conseils d'hôtel ou autre je peux vous répondre en mp. En tout cas pas de stress, tout est fait pour les touristes! | | | À: Laalix · 15 août 2014 à 11:25 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 881 affichages · Partager Le train, en 3e classe (le jour), c'est bien assez confortable (banquettes en cuir rembourré ou plastique formé comme en Belgique). Ces trains, tu ne peux pas les réserver à l'avance, tu prends ton billet directement à la gare le jour même (on n'a jamais eu de train complet). Il y a pleins de vendeurs ambulants qui vendent des plats, boissons, snacks, fruits vraiment pas cher donc pas besoin d'acheter des provisions à l'avance. Plat 20 baht soit 0,5€. Par contre, les trains couchettes, il vaut mieux réserver. Tu peux également faire cela en gare. 2e classe, très confortable (il y a draps, oreiller, couverture, rideau pour s'isoler de la rangée). | | | merci Laurence pour ces précieuses indications!
par contre nous pensons aller au parc national de Khao Yai et de là à Ayutthaya avant de partir vers Sukhothai : cela te parait-il faisable par train (par étape) ou est-ce trop long? | | | À: Laalix · 17 août 2014 à 12:02 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 789 affichages · Partager bonjour Nadége
merci pour ta réponse; j'avais pensé aller de Bangkok (3 nuits) au parc de Khao yai (2 nuits) et de là à Ayutaya en train avant de remonter vers Sukhothai en train puis vers Chiang mai (bus) et prendre ensuite un vol pour redescendre finir par les plages du sud; qu'en penses-tU? Sukhothai vaut le détour? les bus sont bien (trajet de Chiang mai à Sukhothai) je n'ai pas prévu Chiang rai:est-ce incontournable? peux-tu me conseiller des hotels ou guest houses qui t'ont particulièrement plu? pour ton vol as-tu réservé de France avant? bon courage pour ton retour! Corinne | | | À: Cocodeco · 17 août 2014 à 19:00 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager Pour le parc Kao Yai, en train c'est facile, il y a une ligne qui fait (entre autre): Bangkok- Ayutthaya - Pak Chong (la ville au nord du Kao Yai). Nous on a fait un tour avec guide dans le parc. C'est la guesthouse greenleaf que l'on a pris et c'est top. Ils sont venus nous chercher en voiture à la gare ferroviaire (en fait, il y avait un taxi qui attendait déjà et amenait tous les nouveaux arrivants pour la greenleaf guesthouse), la chambre avec sdb privée (!) coûte 200 baht (5€), et pour la journée dans le parc + 1/2 journée où l'on va observer des chauve-souris et où l'on visite une grotte, on a payé 1500 baht/pers. Il faut absolument réserver. Nous sommes arrivés en même temps que d'autres touristes pour qui il n'y avait plus rien de libre. Tu peux réserver par email (c'est ce que l'on a fait). Au retour, ils te déposent également soit à la gare ferroviaire, soit dans notre cas à l'arrêt de bus que l'on devait prendre pour aller au Cambodge. Pour le retour, le même train jusque Ayutthaya. Pour aller ensuite à Sukhothai, il faut prendre le train jusque Phitsanulok puis un bus jusqu'à la gare des bus et de là un bus pour Sukhothai. Ce bus arrive lui aussi à une gare routière et de là, soit tu marches, soit tu prends un tuk-tuk. De Sukhothai à Chiang Mai, il faut aller à la gare routière et de là, il y a un bus direct pour Chiang Mai qui dure environ 6h, c'est long! Je n'ai pas trouvé Sukhothai mémorable et vu le trajet plus compliqué, je trouve que c'est une étape que l'on peut facilement passer. Même si je préfère toujours éviter l'avion quand c'est possible, ce n'est pas une mauvaise idée de faire Chiang Mai --> le sud en avion. Je n'ai pas vu Chiang Rai donc je ne peux pas te dire ce que cela vaut. J'ai par contre été à Pai. Le trek que l'on a fait était très bien (une femme indépendante qui est parfois conseillée par Duong Trekking). Évidemment, parfois, le guide est déjà en trek et donc pas possible de faire avec celui-là. La ville de Pai en elle-même est très touristique et ne vaut pas le détour excepté les fruit shake vraiment pas chers et délicieux qui sont vendus partout. Je n'avais rien réservé de Belgique (où j'habite). On a toujours eu de la place mais j'ai voyagé en juillet. Je ne sais plus quand tu pars mais si c'est en haute saison, ce sera probablement différent. La seule guesthouse où on a dû réserver, c'est greenleaf guesthouse (parc de kao yai) et c'est vraiment nécessaire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'ai aussi fait un message "infos pratiques" à mon retour, en cliquant sur mon nom tu devrais pouvoir le retrouver. | | | c'est marrant car j'avais prévu une visite guidée dans le parc avec "greenleaf guesthouse" qui était conseillé sur un autre site d'un gars! je vais suivre ton conseil pour la réservation pour Sukhothai j'hésite encore....à moins qu'on loue une voiture pour monter dans le nord à partir d' ayutayamerci pour tes infos! je vais regarder tes infos pratiques... Corinne | | | À: Cocodeco · 17 août 2014 à 19:56 Re: Organiser son voyage en Thaïlande Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 734 affichages · Partager Perso, on a adoré Sukkhothai ! On a visité que la partie principale car on est resté qu'une seule nuit (on a regretté après de ne pas avoir fait deux nuits à Sukkhothai et une à Ayuttaya). Visite du parc en vélo super :) Et on n'a pas aimé Ayuttaya enfin moins ! Trop de circulation, trop de chiens errants et trop de cars de touristes (mais ça on fait avec  ), les temples sont jolis mais une journée suffit à mon avis. Les trajets en bus sont certes longs mais il faut regarder le paysage tranquillou... Je m'attendais à plus ennuyeux! | | | merci Ophélie! j'hésitais entre 1 et 2 nuits à Sukhothai : soit 2 nuits et départ pour Chiang mai au matin soit 1 nuit et départ fin d'apm pour lampang afin de couper la route en 2. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |