|  |  |
 | | | | Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Lemaire123 · 12 février 2017 à 12:51 11 messages · 6 participants · 939 affichages | | | | 12 février 2017 à 12:51 Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 1 de 11 · 939 affichages · Partager Nous aimerions partir fin avril pour quinze jours en Thaïlande faire le circuit classique des agences Bangkok, Ayutthaya, rivière Kway, Phitsanulck, Chiang Rai, le triangle d'or, change mai et terminer sur pucket en balnéaire trois jours Pensez vous qu'il est possible de faire soit même, ma hantise étant surtout les transports pour les différentes étapes ou vaut il mieux vaut passer par une agence et laquelle! merci à tout ceux qui apporterons leur aide, je vous en remercie d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lemaire123 · 12 février 2017 à 13:15 Re: Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 2 de 11 · 932 affichages · Partager Tout le monde a un peu peur de se lancer et cracque et va pour le tout organisé Et un fois sur place en voyant la différence de prix et la facilité avec laquelle tout s'organise on se dit "mais quel c... je suis"  bon voyage | | | À: Lindoudou · 12 février 2017 à 14:36 Re: Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 3 de 11 · 918 affichages · Partager Merci pour votre reponse rapide, je vais essayer de voir cette semaine si j'arrive à organiser par moî meme., vous avez raison les agences prennent leur marge et on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! Et ca on aime pas ! Avez vous un circuit à me proposer ou autres je suis à l'écoute et vous remercie, on ne veut pas visite trop de temple mais voir les plus beau, faire de l'éléphant, rencontrer les habitants, faire les marchés, les plantations riz, ananas.... Et finir tranquille sur une plage sympa difficile de savoir quand on ne connaît pas, je suis au debut de mes recherches | | | À: Lemaire123 · 13 février 2017 à 7:52 Re: Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 4 de 11 · 888 affichages · Partager Prends contact avec le membre oneway81, il est incollable sur le sujet...
(La Thaïlande est un pays facile.) | | | À: Atila · 13 février 2017 à 11:51 Re: Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 5 de 11 · 863 affichages · Partager Merci Seulement c'est la première fois que j'utilise le forum comment prendre contact avec oneway 81 ? | | | À: Lemaire123 · 13 février 2017 à 12:12 · Modifié le 13 fév. 2017 à 13:08 Re: Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 6 de 11 · 854 affichages · Partager Nous aimerions partir fin avril pour quinze jours en Thaïlande faire le circuit classique des agences Bangkok, Ayutthaya, rivière Kway, Phitsanulck, Chiang Rai, le triangle d'or, change mai et terminer sur pucket en balnéaire trois jours Pensez vous qu'il est possible de faire soit même, ma hantise étant surtout les transports pour les différentes étapes ou vaut il mieux vaut passer par une agence et laquelle! merci à tout ceux qui apporterons leur aide, je vous en remercie d'avance
Bonjour, Il reste à démontrer qu'un circuit voyagiste revienne plus cher que strictement le même en solo (c'est à dire à prestations totalement identiques). Parce que le voyagiste, même s'il marge, bénéficie de gros rabais impossibles pour le grand public. Par contre, faire du tourisme en Thaïlande est très simple (d'autant plus simple que le parcours sera "classique"), le préparer soi-même peut être un plaisir, et il est très facile d'adapter son itinéraire au jour le jour. En revanche, je ne vois personnellement guère d'intérêt à traverser le pays en solo dans tous les sens et en courant à la manière des voyages organisés. Sélectionnez quelques régions, pour 15 jours, 3 seront déjà pas mal, complémentaires selon vos goûts, et vous profiterez bien mieux du pays. | | | À: Lemaire123 · 13 février 2017 à 12:27 Re: Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 7 de 11 · 850 affichages · Partager Bjr
ce type de circuit est concu pour des groupes et pour optimiser les 4000 km de transport en bus de 40 personnes en tran et en avion. et notamment les fameux Bangkok Ayutthaya Phitsanuloke de 400km et les autres 400 km Sukhothai ChiangRai
Donc dans votre cas il faut concevoir quelque chose e completement différent et adapter a un couple (sans parler des destinations ''pieges a touristes'' du type DamnernSaduk, Earwan, Sankampheng etc..
bref visez un projet avec moins de destination et donc juste des grands trajets en avion low-cost, puis une fois sur place rayonnez en taxi ou transport local
petite remarque avril mai c'est la periode la plus chaude donc tenez en compte dans les deplcements et les visites ! | | | À: Lemaire123 · 13 février 2017 à 14:26 Re: Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 8 de 11 · 825 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas quelles sont vos envies mais sur Phuket je vous conseille de loger sur kata ou surin pour la partie " détente et repose " de votre voyage :) | | | À: Jungletroll · 13 février 2017 à 14:30 Re: Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 9 de 11 · 824 affichages · Partager Merci jungle troll pour vos conseils pouvez vous me préciser les trois endroits à privilégier ! Au départ je pensais arrivée sur Bangkok, passer une ou deux nuits et partir pour le marché flottant de doamroen puis continuer vers kanchanuri pour y voir la rivière kwai éventuellement prendre le train pour aller jusqu'à Nanmbok puis aller vers ayutthaya peut être changer rai et chang maiPour revenir en balnéaire se reposer, qu'en pensez vous? Pensez vous qu'il faut dormir sur dameront pour visiter le marché tôt ! Est il possible de trouver des voitures avec chauffeurs pour nous transporter de Bangkok a damroen puis kanchanaburiMerci pour toutes les infos que vous pourrez me donner elles seront très précieuses | | | À: Kenz59 · 13 février 2017 à 15:39 Re: Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 10 de 11 · 812 affichages · Partager Merci Auriez vous des conseils à me donner pour mon circuit Je vous en remercie d'avance | | | À: Lemaire123 · 13 février 2017 à 15:55 Re: Organiser son voyage de 15 jours en Thaïlande en couple Message 11 de 11 · 805 affichages · Partager Sur Kata vous avez le Nook Dee qui est très bien, calme et repos assurés ; sinon, juste à côté, pour un peu moins cher, vous avez le Foto Hotel qui a également un cadre magnifique mais généralement la clientèle est plus " bruyante ". Par contre, il faut noter que ces deux hôtels sont sur les hauteurs et qu'il vaut mieux louer un scooter. Personnellement j'aime loger sur Patong car je trouve ça plus pratique et qu'il y a des endroits assez calmes quand même :)
Si vous souhaitez faire les iles aux alentours, n'hésitez pas | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |