Salut Hélène!
Voici ce que je fais sur trois semaines:
Jour 1:
Lima musée d'anthropologie de Pueblo Libre et centre colonial
Jour 2: Avion
Lima - Pto Maldonado (
forêt amazonienne)
Jour 3: Pto Maldonado (estancia bello horizonte, excellent rapport qualité-prix)
Jour 4: Pto Maldonado
Jour 5: avion Pto Maldonado -
Cusco. Après-midi libre (pour le 1er contact avec l'altitude)
Jour 6:
Pisac le matin. Repas à
Pisac. Après-midi: Tambomachay,
Sacsayhuaman, Kenko.
Jour 7: Chinchero - Moray - Salines de Maraz et repas à Ollantaytambo. Visite de la citadelle l'après - midi. Le soir, train pour le M.Picchu. Nuit
Aguas CalientesJour 8:
Macchu Picchu en montant tôt le matin pour en profiter avant l'arrivée de la foule. Nuit
Aguas Calientes.
Jour 9: Train tôt de
Aguas Calientes jusqu'à Ollantaytambo et retour immédiat sur
Cusco en bus. Visite du Koriccancha (temple du soleil) et city tour (cathédrale et
San Blas)
Jour 10: journée libre sur
CuscoJour 11:
Cusco -
Puno en bus (surtout pas en train qui coûte la peau des fesses et dans lequel il n'y a que le personnel comme péruviens!).
Jour 12: Iles flottantes des Uros et île d'Amantani. Nuit chez l'habitant.
Jour 13: retour à
Puno en passant par île de Taquile.
Jour 14:
Puno -
Arequipa en bus. Visite d'
Arequipa: le centre colonial, le couvent Santa Catalina, Yanahuara.
Jour 15: Départ pour le Colca. Nuit à Chivay
Jour 16: Croix des condors pour découvrir le cañon du Colca et voir voler l'oiseau emblématique. Repas à Chivay. Retour à
Arequipa.
J'arrête là car je ne sais ce qui vous tente pour compléter le séjour. Il y a plein d'options: rentrer à
Lima en 3 jours et faire
Ica (
Huacachina) et les îles Ballesta en passant. Etant sur le Colca faire un trek en deux jours au départ de Cabanaconde.
Je fais le circuit dans ce sens pour les raisons suivantes: La forêt au début, pour recharger les piles: récupérer du voyage et du décalage horaire. Une adaptation progressive à l'altitude.
Si ça te dit, voici les coordonnées de deux nantais qui sont venus avec moi au mois de février (et qui ont de superbes photos!): Busolin Pierre et Monique, 30 rue du Moulin de l'abbaye,
Nantes. Tel: 02 51 80 82 15;
busolinpierre@aol.com
.
Ils pourront t'expliquer plus en détail ce que nous avons fait.
Bien sûr, je peux aussi te passer mon carnet d'adresses (hotels, guides, transport etc) et tout un tas de conseils pratiques.
Si besoin, n'hésite pas.
Cordialement
Michel