Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Elobal · 3 juin 2013 à 12:20 14 messages · 8 participants · 2 405 affichages | | | | 3 juin 2013 à 12:20 Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 1 de 14 · 2 248 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais organiser un voyage 10 jours en Thailande en couple. Je pars toujours en club et je n'ai pas l'habitude de partir loin. Donc je suis un peu perdue. Durant ce voyage, je souhaiterais visiter Bangkok et une ou deux îles comme Koh Samui et Phuket. L'idéal serait de combiner plage, plongée, visite touristique et typique. Je voudrais également assister à une fête soit la fête de la lune ou la fête de l'eau par exemple, voir des animaux comme des tigres, singes éléphants etc... Donc, j'ai besoin d'information sur les moyens de transport la bas et les hôtels car je souhaiterais tout réserver à l'avance. Par ailleurs mon budget est limité. Merci d'avance. | | | À: Elobal · 3 juin 2013 à 12:41 Re: Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 2 de 14 · 2 242 affichages · Partager Donc, j'ai besoin d'information sur les moyens de transport la bas et les hôtels car je souhaiterais tout réserver à l'avance. Par ailleurs mon budget est limité.
bonjour a quelle date ?, en haute saison il est préférable réserver les hôtels ou guest houses en bas saison vraiment pas besoin pour un voyage économique je diras que il faut 50 a 60 euros par jour a 2 90% de ce que tu veut visiter sont des coins a touriste....... donc pas si donner que cela......... | | | À: Thuan · 3 juin 2013 à 15:47 Re: Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 3 de 14 · 2 189 affichages · Partager Merci Thuan pour ta réponse.
L'idéal serait de voyager en Novembre. En effet, je souhaite effectuer des activités touristiques. (plongée, snorkelling, ballade en mobilette, ballade en éléphant, ou en bateau, trek, boxe thai etc...) Quelles villes me conseilles tu? Quelles hôtels? Comment m'y rendre? En fait tout conseil est le bienvenu... | | | À: Elobal · 3 juin 2013 à 16:18 Re: Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 4 de 14 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais organiser un voyage 10 jours en Thailande en couple. Je pars toujours en club et je n'ai pas l'habitude de partir loin. Donc je suis un peu perdue. Durant ce voyage, je souhaiterais visiter Bangkok et une ou deux îles comme Koh Samui et Phuket. L'idéal serait de combiner plage, plongée, visite touristique et typique. Je voudrais également assister à une fête soit la fête de la lune ou la fête de l'eau par exemple, voir des animaux comme des tigres, singes éléphants etc... Donc, j'ai besoin d'information sur les moyens de transport la bas et les hôtels car je souhaiterais tout réserver à l'avance. Par ailleurs mon budget est limité. Merci d'avance.
Bonjour, La fête de l'eau, le Songkran, a lieu une fois par an du 13 au 15 avril. Quant à la Fullmoon party, comme j'irai jamais participer à une connerie pareille, je ne conseille rien à ce sujet.  Sinon, vouloir tout réserver à l'avance c'est se priver de liberté et finalement presque voyager... en club  . Faites vos premières recherches sur Google ou ici sur VF puis ciblez vos demandes. Ce n'est pas facile d'aider quelqu'un qui veut tout savoir (hôtels, transports,...).
... Des macaques, vous en verrez à Lopburi... mais attention à vos effets personnels, le singe est voleur et court vite! | | | À: Toast75 · 3 juin 2013 à 16:27 Re: Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 5 de 14 · 2 171 affichages · Partager Merci Toast
Avant de tout savoir ou tout réserver, je cherche dans un premier temps un itinéraire sympa en 10 jours où je pourrais faire les activités ci dessus. Sur internet, il y a un trop plein d'information et c'est très difficile pour moi étant "débutante" lol de m'arrêter sur une ville ou une île... C'est sur que de tout réserver à l'avance manque un peu d'aventure mais cela me rassure pour mon premier voyage en Thailande. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre en partant la bas.. | | | À: Elobal · 3 juin 2013 à 16:42 Re: Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 6 de 14 · 2 162 affichages · Partager Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre en partant la bas..
bonjour simple le gout pour y retourner......... novembre il est possible de faire un minimum de réservations........ pour toutes les activités que tu donne ce n'est pas gratuit ;
je conseille déjà de prendre une carte de la thailande et poser des questions aller dans le moteur de recherche et les blogs..... pour les dodos pas cher on appelle cela des guest houses....... sa demare a 3 euros a 10 000 euros | | | À: Elobal · 3 juin 2013 à 17:27 Re: Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 8 de 14 · 2 147 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais organiser un voyage 10 jours en Thailande en couple. Je pars toujours en club et je n'ai pas l'habitude de partir loin. Donc je suis un peu perdue. Durant ce voyage, je souhaiterais visiter Bangkok et une ou deux îles comme Koh Samui et Phuket. L'idéal serait de combiner plage, plongée, visite touristique et typique. Je voudrais également assister à une fête soit la fête de la lune ou la fête de l'eau par exemple, voir des animaux comme des tigres, singes éléphants etc... Donc, j'ai besoin d'information sur les moyens de transport la bas et les hôtels car je souhaiterais tout réserver à l'avance. Par ailleurs mon budget est limité. Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai vécu en Thaïlande pendant plusieurs années, je pense pouvoir vous aider un petit peu. Alors petit à petit, pour visiter la Thaïlande en 10 et faire et les activités qu'on trouve normalement dans le nord et dans le sud, ce sera très dur, voici donc mes conseils :
Commencez ou terminez le voyage par Bangkok pour voir un peu le dynamisme de la capitale, beaucoup de temples et musée à visiter là-bas, idéal pour le shopping, voir weekend market Jatujak (ou chatuchak), vous trouvez de tout, je pèse mes mots. A visiter : Grand Palais, Wat Pho (pour le massage et bouddha allongé), marché flottant, Wat arun (temple du soleil levant) etc. Réservez 3 jours pour Bangkok. En novembre le jour de la pleine lune, il y aura la fête Loy Krathong, faites la recherche sur google, et régalez des photos, on remercie la déesse de l'eau.
Monter dans le nord, possible par train (train de nuit), vol internes assez abordable et car touristique, il y a des car de luxe (pas cher quand on convertit en euros), grands sièges, bonne nourriture, télé perso comme dans l'avion, ou car normal. vous pouvez voir la réserve d'éléphant à Lampang, et les meilleurs endroits à voir c'est Chiang mai et chiang rai.
Proche de Bangkok il y a Ayuthaya à visiter, jolies ruines, possible de faire en un jour, circuit touristique très très intéressant et bien organisé. Possible d'y aller par bateau de Bangkok, en train, ou même louer un taxi, jamais très cher croyez-moi.
Puis pour la mer, il y a hua hin, à 1h30 à 2h de Bangkok, possible de louer un taxi, ou de prendre un train pour y aller, très très sympas aussi.
Les l'hébergement, voir les guesthouse, il y a tous les prix. Evitez Khao san road à Bangkok, trop touristiques, trop de bar. Partout, il y a des gens sur place qui sont prêts à vous accueillir chez eux également.
Voilà c'est le maximum que je peux dire, Novembre c'est cool, mais sinon le moins cher c'est en mai. | | | J'ai oublié, en face de Hua Hin, il y a des iles aussi, il faut demander aux gens sur place pour vous emmener, et des coins idéaux pour la plongée. | | | J'ai oublié, en face de Hua Hin, il y a des iles aussi, il faut demander aux gens sur place pour vous emmener, et des coins idéaux pour la plongée.
Il y a des iles en face de Hua hin???qu'appelez vous par"en face"??!!! | | | À: Torvik · 4 juin 2013 à 12:15 Re: Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 11 de 14 · 1 927 affichages · Partager Oops, je voulais parler des iles en Face de Pattaya, en fait, pour la plage, Hua Hin est vraiment joli, Pattaya trop touristic, mais pour la proximité de Pattaya, il y a des iles, comme Ko Lan, et Ko Kram yai, une autre qualité comarée à Pattaya. | | | À: Elobal · 8 août 2013 à 3:04 Re: Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 12 de 14 · 1 821 affichages · Partager bonjour, je reviens de 10 jours en Thailande. c'est un peu difficile de tous voir en 10 jours... j'ai manqué de temps, mais bon.
tigre et elephant = chiang mai (tiger kingdom et elephant nature park)
singe = lop buri
fête = ko samui (je n'y suis pas allée)
2 jours bangkok + 1 vers lop buri en train en une journée, (train de nuit ou avion) vers chiang mai
2-3 jours chiang mai
avion vers ko samui
2-3 jours ko samui
bateau, bus, train, avion (surement avion) vers bangkok pour ton retour...
cela devrait tout couvrir ce que tu veux voir... mais ce ne sera pas reposant...
je suis en train de faire mon blog avec ce que j'ai visité, prix, hotels, transport, resto, photos, etc. ca pourra p-e t'aider.
httpperipetiesvalerie.blogspot.com
bon planification et bon voyage! la thailande c'est super! | | | À: Elobal · 8 août 2013 à 15:32 Re: Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 13 de 14 · 1 805 affichages · Partager Si un Thai venait en France pour 10 jours, qu'est ce que vous lui conseilleriez ? Courrir aux quatres coins de la france pour en voir un max ou se focaliser sur quelques lieux ?
Vouloir faire le nord et les plages en plus de bangkok, c'est un peu comme si le thai venant en France visiter Paris, allait à Bayonne pour la plage et puis dans les alpes avant de retourner sur Paris et tout ça en 10 jours (sans avoir vu le mont saint michel, c'est quand meme dommage de venir en France et de pas aller voir le mont Saint Michel)
Pour certains, cela convient, pour d'autres non. C'est votre voyage, a vous de voir si c'est ce rythme que vous voulez En fonction de VOTRE souhait, vous aurez alors le nombre de destinations que vous pourrez faire.
Option chargée: Bangkok + Nord + plage Dans ce cas, prenez les destinations facile d'accès en transport. Les destinations les mieux desservies dans ce cas sont Chiang Mai & Phuket (avec possibilité de faire du Chiang mai phuket en direct) Koh Samui est plus difficile (ou alors plus cher) d'accès.
Option moins chargée: Bangkok + 1 destination plage Je choisirais Krabi ou Koh Lanta comme destination plage - de jolis paysages et des choses à voir aux alentours (trip sur Koh Phi Phi par exemple)
Option moins chargéé: Bangkok + le nord Allez à Chiang Mai, il y a beaucoup de chose à faire autour de chiang mai.
A vous de voir votre vision du voyage et de vos vacances ;) | | | À: Elobal · 4 décembre 2013 à 9:25 Re: Organiser un voyage de dix jours en Thaïlande Message 14 de 14 · 1 612 affichages · Partager Moi aussi, j’ai passé mes vacances d’été 2012 en Thaïlande et je pense t’apporter une petite aide pour l’organisation de ton voyage. Si tu n’as que 10 jours pour visiter Thaïlande, je te conseille de commencer ton voyage par Bangkok car il y a beaucoup de chose à ne pas rater comme le visite des temples, musée, faire du shopping car tu pourras y trouver beaucoup de chose à moitié prix. En tout, si c’est possible réservez au minimum 2 jours pour Bangkok. Je crois que le reste est déjà détaillé dans les commentaires en-dessus. Si tu as d’autres questions, n’hésitez pas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 547 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |