| Organiser un voyage en camion en Europe? Cubi37 · 3 septembre 2010 à 19:13 10 messages · 4 participants · 2 911 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 19:13 Organiser un voyage en camion en Europe? Message 1 de 10 · 2 900 affichages · Partager bonjour à tous et toutes, je viens bientot etre en congé sabbatique aussi je desire voyager en europe et partir en camion.Avez vous conseils infos pistes à me donner pour organiser le voyage amicalement | | | À: Cubi37 · 3 septembre 2010 à 23:03 Re: Organiser un voyage en camion en Europe? Message 2 de 10 · 2 877 affichages · Partager Ben heuuuuu.... vous voulez aller où ? Quels sont vos centres d'intérêt ? | | | À: Kedor · 3 septembre 2010 à 23:22 Re: Organiser un voyage en camion en Europe? Message 3 de 10 · 2 858 affichages · Partager suis plutot branché par les pays de l est mais prend toute destination sinon suis interesse par la vie des routiers amicalement | | | À: Cubi37 · 5 septembre 2010 à 9:45 Re: Organiser un voyage en camion en Europe? Message 4 de 10 · 2 832 affichages · Partager Bonjour, Il suffit de prendre le guide "Michelin" par exemple, de demander aux offices de tourisme les sites à visiter, de dormir dans les petits villages sans se regrouper pour envahir les places et tout se passe bien. Pendant les visites ne pas laisser d'objet de valeur ni argent dans la camping-car !! Bonnes balades. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Cubi37 · 5 septembre 2010 à 9:54 Re: Organiser un voyage en camion en Europe? Message 5 de 10 · 2 826 affichages · Partager Bonjour cubi37, Je suis toujours étonné devant une telle demande. Un voyage c'est tout d'abord un circuit dans un ou plusieurs pays pour rallier les villes que l'on veut atteindre. Une fois le circuit tracé dans ses grandes lignes, on entre dans le détail. A l'aide de documentation soit papier soit par le net, je choisi mes centres d'intérêts qui se trouvent sur ce circuit et que je modifie si besoin en est, mon itinéraire. Mes gouts ne sont certainement pas les mêmes que les vôtres Allez sur le net, prenez le temps de vous documenter. Il faut souvent des mois pour organiser un voyage ou alors prenez un tour opérator, c'est plus simple, mais pas toujours le mieux et souvent plus cher et contraignant. Bon courage et bonnes routes | | | À: Francle · 5 septembre 2010 à 11:37 Re: Organiser un voyage en camion en Europe? Message 6 de 10 · 2 815 affichages · Partager merci pour vos infos mais quand je dis voyager en camion ce faire stop avec routiers donc avez infos conseils a me donner amicalement | | | À: Cubi37 · 5 septembre 2010 à 11:48 Re: Organiser un voyage en camion en Europe? Message 7 de 10 · 2 811 affichages · Partager merci pour vos infos mais quand je dis voyager en camion ce faire stop avec routiers donc avez infos conseils a me donner amicalement
Bonjour, Donc rien à voir avec le camping-car, il faut poser la question sur un forum adéquat !! Je me demande si c'est facile de visiter en camion en stop !!!!!!! Bon voyage quand même @+ Michel T@ | | | À: Michel46 · 7 septembre 2010 à 12:18 Re: Organiser un voyage en camion en Europe? Message 8 de 10 · 2 759 affichages · Partager c est possible de voyager avce routier ai lu ouvrage a ce sujet le pb c est que je ne sais pas ou trouver chauffeur sympa | | | À: Cubi37 · 7 septembre 2010 à 22:19 Re: Organiser un voyage en camion en Europe? Message 9 de 10 · 2 744 affichages · Partager Mais c'est quoi votre question ???
Vous voulez trouver un chauffeur ? Allez au rayon covoiturage. Si vous voulez des informations à propos de l'autostop variant d'un pays à l'autre, je vous conseille vivement de penser à votre projet de voyage et revenir nous demander ensuite. Il m'est impossible, ainsi qu'à tous les autres, de vous aider ou conseiller d'une façon ou d'une autre pour le moment. | | | À: Cubi37 · 7 septembre 2010 à 23:18 Re: Organiser un voyage en camion en Europe? Message 10 de 10 · 2 741 affichages · Partager je souhaite me rendre dans les pays de l'est donc si vous avez infos ou conseils suis preneur amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |