Salut vous,
On etait un groupe de 6 personnes dans un mini van russe (toutes les 2 heures, le chauffeur devait s arreter car le mini van chauffait trop...mais ca fait parti de l aventure!!)
Pour le
desert de Gobi, la voiture (mini van ou 4*4) est le seul moyen.
Une semaine en mini van c est bien mais y a bcp d heures de voyage car ce ne sont que des pistes....donc ca prend enormement de tps d un endroit a visiter a un autre.
On a rencontre aucun autre touriste...et on a pu dormir chez l habitant (dans la yurte, tous les soirs)...ca c etait cool!

Si tu vas vers l est ou l ouest, tu as la possibilite de faire un trip a cheval...je pense que c est ce que j aurai fait par la suite si j etais restee plus longtemps.
Si vous restez 2-3 semaines, vous pouvez visiter le
desert de Gobi en "caisse" par
exemple une semaine et ensuite aller vers l est ou l ouest c est bcp plus vert.
De toute facon, tout semble chouette a voir...Et le paysage est tres different selon ou vous allez...
moi l ambiance du desert j adore mais c est vrai que c est sec, rocailleux et que les dunes de sables sont uniquement au sud....donc si vous voulez voir des grands espaces montagneux et vert ce n est pas vers le sud qu il faut aller !! c est a vous de voir!
Si vous allez a l office de tourisme de UB, vous pouvez decider vous-meme de votre trajet :
tu peux louer un 4*4 et un chauffeur pour le nbre de jours que tu souhaites (plus un guide qui parle anglais)...tu dois ensuite payer l essence (je crois que l essence n est pas donne en
mongolie), acheter ta bouffe. Si tu as une tente, tu peux camper je suppose...mais l avantage de prendre un guide c est qu il peux negocier avec l habitant pour que vous puissiez dormir dans une yurte pour quelques dollars seulement (3-4 dollars) par nuit....en general le chauffeur ne parle pas vraiment anglais...il est juste la pour te conduire d un point a l autre...mais si tu as de la chance, le chauffeur peut peut etre aussi negocier les nuits pour toi....donc pas besoin du guide !
Je crois que c etait 35 dollars par jour pour la voiture et le chauffeur seulement (sans essence)...je pense que c est vraiment bien car tu es completement autonome.
mais ca coute plus cher que si tu es dans un tour!! A moins de trouver des pers. motivees qui veulent partager la voiture avec vous.
L ideal c est de prevoir 2-3 jours sur UB quand t arrives...et de faire le tour des guest houses et agences de voyage...ensuite tu decides !!
A UB, il n y a pas grand chose a voir a part le monastere (statue doree de Buddha de 20 metres de haut!!), le musee d histoire que je recommande (vraiment pas mal), ballader dans les rues et aller boire quelques bieres en compagnie d autres touristes !!
Voila, a +