... mais je me pose encore beaucoup de questions :)
Bonjour à tous !
Je suis en pleine préparation d'un tour du monde en solitaire que je ferai peut-être l'année prochaine. Je dis peut-être car je suis toujours en pleine réflexion avec des nombreux facteurs qui posent encore problème... mais bon je m'éloigne de mon sujet initial ! :)
J'aimerai beaucoup visiter la
Mongolie. Je n’en suis qu’aux balbutiements de l’organisation mais je sais déjà j’arriverais par le
transsibérien depuis
Moscou. Je n’ai, pour le moment, prévu que de réserver 2 ou 3 nuits d’auberge de jeunesse à
Oulan Bator (J’ai retenu l'auberge de jeunesse 'Golden Gobi').
Vu les prix élevés des tours proposés sur le net, je comptais m’organiser sur place. Mais je me pose pas mal de questions au fur et à mesure que je me renseigne sur Internet.
- Déjà, n’est-il pas trop risqué de débarquer, comme ça, sans réservation de tour (Selon mes estimations, j’arriverais tout début septembre 2016 pour 3 semaines)
- Afin de limiter les frais, est-il facile de trouver des personnes avec qui partager un tour/guide/van à cette période ?
- Est-il possible de s'en sortir pour 30€/jours tout compris ? A condition de trouver des co-voyageurs c'est bien ça ? Avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est un pays cher pour les touriste.
- Fera-t-il si froid que ça ? Quel genre de vêtements prendre ? (La
Mongolie sera le seul pays "froid" que je visiterais).
- L'accès à l'électricité est-il facile ? Quand je vois ces yourts isolées au milieu de la steppe... ! J'aurai régulièrement des batteries de camescope/apn/ordinateur à recharger.
- Partir une semaine ou un mois ? Il y a tellement des coins magnifiques à visiter...
Bref, je vais m'arrêter ici avec mes questions. Merci beaucoup d'avoir pris le temps me lire.
Mathieu