Ben oui, mais nous sommes en 2018, les rails sont encore plus en mauavis état et les wagons oscillent pendant 10 heures. En plus, vs avez eu de lachance de ne aps avoi avec vous, comme cela m'est arrivé plsueiurs fois, des Viets qui se réveillent à 2h pour casser la croute ou qui commence à bavarder à 4h30 !
Effectivement, le train de nuit est préférable si on le prend pour aller d'abord aux marchés de Can Cau et/ou Bac Ha, mais si c'est pour aller à Sapa d'abord, pourquoi passer 10h dans un mauavis train + 1h de bus à 5h30 alors qu'on peut le faire en 5 heures dans un bus très confortable ?
Bonjour,
pour ma part, j'ai pris le train de nuit dans le sens
Lao Cai/Ha Noi en 2015 en compartiment couchettes X 4, "King Express" très sympa (lumières, prises de courant, draps etc.) pour environ 17USD/pers. aller simple, acheté à la gare de
Lao Cai.
Nous étions deux et avons eu la chance d'avoir le compartiment pour nous seuls..
Je reconnais que sur une première partie du tronçon (la première partie au départ de
Lao Cai), ça secoue sévère car les voies sont dans un piteux état. Ensuite, on passe sur un tronçon manifestement rénové et, là, ça va beaucoup mieux.
Au final, un super bon souvenir.
Quant au bus, il y a certes l'autoroute et ça va plus vite, mais les chauffeurs qui enquillent 12 heures de conduite non stop, j'évite.
Image attachée:
Photo postée par le membre
NTO.