|  |  |
 | | | | Lyliab78 · 11 août 2009 à 19:39 12 messages · 8 participants · 8 022 affichages | | | | Bonjour, Je projette de partir début 2010 en Australie et/ou Nouvelle zelande avec le WHV. J'ai vu que plusieurs organismes proposent des packs, avec cours, hebergement, voir meme parfois le billet aller retour. Qu'en pensez vous?? Cela me parait cher, mais ne parlant pas tres bien anglais je me dis qu'au debut c'est peut etre pas mal?? Sinon combien de temps avant am date de départ dois-je demander le visa?? Et à choisir entre australie et nouvelle zelande????? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, Je viens de rentrer de l' Australie, je suis restée 8 mois à Sydney. Moi aussi je n’ai pas eu confidence dans ce type d'organisme mais après j'ai choisi VISA FIRST, ils ont obtenu le Visa dans 48h pour moi et j'ai choisi un Pack qui inclue le no TFN (en Australie il te faut une adresse fixe pour pouvoir l'obtenir seul), le remboursement des taxes et le Certificat RSA et en plus le Pack n'a pas été cher... Ils ont un Centre à Sydney et ce sont des Français qui travaillent au Centre, ils m'ont bcp aide. Tu peux aussi essayer: visafirst.fr/vf | | | merci pour ta reponse, je vais regarder! | | | Bonjour,
J'aimerais moi aussi partir en australie avce le WHV, et ce fin 2008 ou debut 2009. J'aurais aimé receuillir le plus de temoignages possibles afin de préparer au mieux mon voyage. Voici quelques-unes des questions que je me pose et qui sont toujours sans réponse.
Avec quel organisme partir? Est-ce que cela vaut-il vraiment la peine d'en choisir un, ou ne vaut-il mieux pas partir sans aucune assistance afin d'économiser de l'argent? (Je trouve que les packs proposés par les organismes sont très chers).
Quel budget prévoir? Le coût de la vie est-il différent d'ici ( belgique)?
Y a-t-il facilement moyen de trouver un job rémunéré afin de pouvoir s'assumer entièrement/partiellement? Ou la plupart des jobs sont-ils dans les fermes (ceuillettes,...) ?
Vaut-il mieux partir en Australie ou en Nouvelle-Zélande? Quelles sont les différences entre les deux pays?
Dans le cas d'un travail rémunéré en ville, quel type de logement peut-on espérer trouver? Et à quel prix?
Mes plans sont enfait, de trouver un job rémunéré en ville et d'y vivre, de commencer une nouvelle vie, etc... Cela est-il réellement possible?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Salut, Moi j'ai pris le pack de Visa First a 375euros... et ils s'ont occupe de tt: le VISA, no TFN, remboursement impôts, premières 4 nuits ds une auberge de jeunesse, transfert aéroport-auberge, mais j'ai eu de la chance parce qu’ils ont le Centre a Sydney et la connexion internet est gratuite une année (et pour 1h tu dois payer 3euros en Australie...). Moi je te conseille de prendre un PAck, comme ca tu ne va pas avoir des problemes et surtt si tu vas a Sydney. Ils ont aussi des agences de recrutement qui travaillent avec eux et il y a des Français au Centre qui peuvent t'aider...tu peux avoir plus d'info: visafirst.fr/vf
Si tu as encore des questions...envoie-moi un message.
Elodie | | | Salut,
je projette de partir en Australie d'ici juin 2010. Ton commentaire a confirmé ce que je pensais de Visafirst, je vais prendre un pack aussi. Je compte partir là-bas vraiment pour travailler et j'ai une petite question à te poser: as-tu galérer pour t'imposer et surtout pour trouver un job dans n'importe quel secteur ou dans le domaine que tu faisais en France? Moi par exemple je suis Secrétaire Comptable, es-ce qu'il t'aide a trouver un job dans ce milieu la dès notre arrivée. Et as-tu ressenti la crise là-bas? Merci beaucoup pour tes réponses, a bientot | | | Coucou, Tu peux prendre un pack, c est toujours bien, ou tout simplement partir a l aventure pour le visa c est tres simple et ca prends 48 heures la plupart du temps. httpimmi.gov.au a partir du moment ou tu as ton visa tu as un an pour l utiliser et tu peux rester un an sur le territoire a partir du moment ou tu as pose le pied en auistralie. Je travaille pour une societe qui s occupe gratuitement de t aider a faire ton visa, de t'aider a trouver un hebergement etc... Si tu prends des cours d angalsi nous avons des partenariats avec des ecoles, et tu payeras souvent moins cher qu en allant directement vers eux.. n hesite pas a m envoyer un message si je peux t aider | | | Bonjour a tous ,
De part mon experience, je peux vous dire que trouver un bon job en australie, c'est possible puisque je l'ai fait... Par contre, il ne faut rien laisser au hasard et surtout ne pas croire que cela va se faire facilement. Il faut VRAIMENT bien se preparer.Il vous faut un bon cv, une bonne lettre de motivation et surtout une grande confiance en vous pour les entretiens.Jhabite actuellement a Sydney avec deux autres francaises. Une a 24 ans et lautre 26. Toutes les deux ont ont decroche un bon job (dans la communication et la publicite). Pour se faire aider elles ont fait appel a anglocoach (httpanglocoach.com). Je ne connais pas personnellement cet organisme mais j'en ai que des retours positifs (un de mes collegues est passe par eux egalement). Je crois que ca coute moins de 100 euros!!! | | | Salut, Bon, moi j ai choisi de travailler dans la restauration...mais les deux agences de recrutement qui travaillent avec VisaFirst peuvent t'aider à trouver un job dans quel domaine tu veux et même avant de partir en Australie, ils t'envoient un lien et un mot de passe et tu peux envoyer ton CV des mnt...c'est comme ca que j'ai trouve mon premier job, même avant de partir | | | Moi j'ai enchaîné Australie et Nouvelle-Zélande avec le VVT, je suis revenu il y a environ 3 mois. J'avais aussi choisi de partir avec un organisme (TravelWorks pour ne pas le citer). C'est le côté pratique, "tu s'occupes de rien, je s'occupe de tout!" qui me plaisait. Il faut dire que bon, je bossais encore à l'époque, donc j'avais pas envie de passer mon temps sur le net à galérer à obtenir des réponses à mes questions. Il n'y avait pas de cours de langues dans le pack, mais l'avion A/R, les trois premières nuits, et des bureaux sur place dans plusieurs villes du pays. Le tout pour environ 1800€ à l'époque. J'avais fait rapidement le calcul avec ce que j'ai pu trouvé sur le net, et je me suis vite rendu compte que ça ne m'aurait pas forcément coûté moins cher de tout faire moi-même. Pis bon, la flemme. Enfin, au final bon retour, bonne prise en main, je n'ai pas regretté.
Par contre boulmouette (bien que ton message ait plus de 2 ans, je pense que d'autres se posent les même questions que toi), je ne pense pas qu'il soit très facile de trouver un job dan le même secteur que celui que tu occupes en France. Perso c'est le niveau d'anglais qui m'aurait bloqué, et puis le fait que l'on soit en VVT et donc que l'on ne puisse pas travailler plus de 6 mois. De quoi refroidir les employeurs.
Je conseille à tout le monde de s'orienter plutôt vers des jobs en agriculture et dans le fruitpicking. C'est beaucoup plus facile à trouver, on gagne bien mieux qu'en étant serveur (c'est payé au rendement), et on y rencontre des gens plutôt cools! | | | Coucou, Tu peux prendre un pack, c est toujours bien, ou tout simplement partir a l aventure pour le visa c est tres simple et ca prends 48 heures la plupart du temps. httpimmi.gov.au a partir du moment ou tu as ton visa tu as un an pour l utiliser et tu peux rester un an sur le territoire a partir du moment ou tu as pose le pied en auistralie. Je travaille pour une societe qui s occupe gratuitement de t aider a faire ton visa, de t'aider a trouver un hebergement etc... Si tu prends des cours d angalsi nous avons des partenariats avec des ecoles, et tu payeras souvent moins cher qu en allant directement vers eux.. n hesite pas a m envoyer un message si je peux t aider | | | Coucou, Tu peux prendre un pack, c est toujours bien, ou tout simplement partir a l aventure pour le visa c est tres simple et ca prends 48 heures la plupart du temps. httpimmi.gov.au a partir du moment ou tu as ton visa tu as un an pour l utiliser et tu peux rester un an sur le territoire a partir du moment ou tu as pose le pied en auistralie. Je travaille pour une societe qui s occupe gratuitement de t aider a faire ton visa, de t'aider a trouver un hebergement etc... Si tu prends des cours d angalsi nous avons des partenariats avec des ecoles, et tu payeras souvent moins cher qu en allant directement vers eux.. n hesite pas a m envoyer un message si je peux t aider | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |