| Recherche organisme pour voyage humanitaire en Afrique Jeff5000 · 20 janvier 2008 à 19:07 6 messages · 6 participants · 1 742 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 19:07 Recherche organisme pour voyage humanitaire en Afrique Message 1 de 6 · 1 742 affichages · Partager Bonjour a tous, mon nom est Jean-François et je recherche un organisme qui me permettrais d'aller de l'avant avec mon projet d'aider les autres. Moi et ma copine on fais beaucoup de bénévolat dans notre région et nous voudrions allés aider les personnes démunis en Afrique. Sur le plan internationnal, nous n'avons pas beaucoup d'expérience et c'est pour celà que nous cherchons un organisme qui serait prêt a nous enseigner le nécéssaire pour partir là-bas. Nous sommes de Québec et seriont prêt a partir pour le mois de Juin/Juillet. Merci beaucoup de votre aide. | | | À: Jeff5000 · 20 janvier 2008 à 20:26 Re: Recherche organisme pour voyage humanitaire en Afrique Message 2 de 6 · 1 733 affichages · Partager Allo Jean-François!
Si toi et ta copine vous êtes majeur, vous n'aurez vraiment pas de problèmes! De nombreux organismes existe pour des stages d'aide humanitaire par exemple, tu peux aller sur le site internet du gournement du québec ou est-ce qu'il te propose de nombreux stages ! voici le lien: www3.gouv.qc.ca/portail/Quebec/espacej | | | À: Jeff5000 · 22 janvier 2008 à 12:06 Re: Recherche organisme pour voyage humanitaire en Afrique Message 3 de 6 · 1 662 affichages · Partager Nous avons l'habitude de répondre positivement à ce type de demande. Le problème c'est notre éloignement géographique, car nous demandons à tous les candidats au départ à travers nous de participer à une journée de formation/prépa au départ. En visitant le site RepertoireONG, tu devrais trouver des réponses; Bonne réussite de ton projet Geli | | | À: Jeff5000 · 23 janvier 2008 à 22:52 Re: Recherche organisme pour voyage humanitaire en Afrique Message 4 de 6 · 1 581 affichages · Partager tu peux essayer avec l'association waranka de dakarwww.waranka.org | | | À: Jeff5000 · 1 février 2008 à 11:25 Re: Recherche organisme pour voyage humanitaire en Afrique Message 5 de 6 · 1 501 affichages · Partager bonjour jean françois deja je puis te dire que ton projet est très riche et encourageant et c'est pour cela que je me propose de le faire partager à des personnes de mon pays si tu le veux bien je suis un jeune camerounais de 27 ans et je fais partie d'une association qui vise à renforcer les liens touristiques et humanitaires alors si tu veux bien nous contacter c'est le 00237 96756545 c'est moi le président de cette association (jeunesse parlons ensemble) | | | À: Jeff5000 · 3 février 2008 à 11:55 Re: Recherche organisme pour voyage humanitaire en Afrique Message 6 de 6 · 1 471 affichages · Partager bonjour, nous avons un projet de loisirs utile à cette période, dans un petit village du camerou.vous pouriez faire du soutien scolaire et participer à la contruction du centre de santé du village.pour vous rassurer, je vous passe le contact téléphonique des 4 volontaires française, infirmiéres, qui sont avec nous depuis un mois.en message privé. bon courage et merci de votre attention, vous n'etes pas de trop pour ce projet d'été et rassurez vous, votre soutien peut sauver des vies humaines. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |