... la viande d'élevage est découpée à la scie, à l'arrache... vous y allez fort là !!! Il y a une différence entre ce qu'on peut voir parfois dans les milieux ruraux au bord de la route, et ce qui se vend dans les supermarchés namibiens. J'ai visité le principal abbatoir du pays à
Windhoek avec un groupe d'éleveurs français. On a mit les combinaisons aseptisées, les bottes blanches stériles et la coiffe anti cheveux-dans-la-soupe, et ces éleveurs m'ont affirmé que les conditions de traitement des viandes étaient au moins aussi bonnes qu'en
France, voire mieux que dans certains abbatoirs français. J'éspère avoir rassuré qques visiteurs quant à la qualité de ce qu'on trouve dans les magasins du pays.
Le gibier qu'on trouve dans le commerce est toujours chassé. Parfois dans des chasses qui se font dans des réserves confinées, c'est vrai, mais je ne pense pas qu'on puisse parler là d'élevage. Et parfois dans des concessions en zones rurales ou inhabitées. Officiellement aucune viande de gibier ne peut être vendue sans l'inspection préalable d'un vétérinaire.