Roazhonn · 6 mars 2019 à 0:28 17 messages · 6 participants · 693 affichages | | | | 6 mars 2019 à 0:28 Osaka - Tokyo pour 2 semaines en avril Message 1 de 17 · 693 affichages · Partager Bonjour a tous, Je pars au Japon avec mon frère en Avril. Après avoir passé du temps a regarder des blogs, forums, vidéos, et multiples sites. Voici un itinéraire proposé, j'aime bien recevoir les avis de la communauté pour confirmer mes idées. Je crois avoir un jour en trop, dur de supprimer.
PLANNING:
7/04 (J1): Kyoto - transfert vers Kyoto depuis l'aéroport de KIX
8/04 (J2): Kyoto - journée pour se remettre du déclage horaire - visites du pavillon d'or ou Ryoan-ji.
9/04 (J3): Kyoto - visites du Fushimi-inari, château de Nijo, Arashiyama avec sa bambouseraie et son parc aux singes en haut de la montagne.
10/04 (J4): Nara visites des temples et sanctuaires et visite du Byodo-in à Uji
11/04 (J5): Osaka safari avec Angelo
12/04 (J6): Miyajima, visite du sanctuaire d' Itsukushima et environs + mont Misen
13/04 (J7): Hiroshima.visites château, jardin shukkei-en, dôme de Genbaku + musée de la paix
14/04 (J8): transfert vers Hakone- poursuite de quelques lieux de visites à Hiroshima puis shinkansen vers Odawara
15/04 (J9) Hakone puis Tokyo - transfert vers Tokyo16/04 (J10): Tokyo - Shinjuku-gyoen, Asakusa et Senso-Ji puis Odaiba en empruntant le bâteau de Asakusa à Odaiba, terminer la journée au Ooedo onsen monogatari
17/04 (J11): Tokyo - Akihabara, Ueno puis musée Edo puis soirée à Shibuya.
18/04 (J12):
- Option 1 Kamakura - visite du grand bouddha, du temple de Hase-dera, du sanctuaire Hachimangu
- Option 2 rester sur Tokyo : visites du Meiji-Jingu + Harajuku
19/04 (J13): Nikko - transfert vers Nikko et visite des temples de la ville
20/04 (J14): Tokyo - retour à Tokyo et direction l'aéroport | | | À: Roazhonn · 6 mars 2019 à 9:35 · Modifié le 6 mars 2019 à 10:46 Re: Osaka - Tokyo pour 2 semaines en avril Message 2 de 17 · 595 affichages · Partager Tu as recopié l'itinéraire marathon d'un tour operator  ?
Plus on cherche à en faire, moins on en voit...
Huit étapes en deux semaines, c'est au moins quatre de trop...
J'ai du mal à imaginer que tu as vraiment consulté le forum avant d'établir ce programme... | | | 9/04 (J3): Kyoto - visites du Fushimi-inari, château de Nijo, Arashiyama avec sa bambouseraie et son parc aux singes en haut de la montagne.
Bonjour,
Ces trois lieux sont sur une diagonale traversant géographiquement Kyoto. On peut difficilement faire plus inefficace en termes de logistique
Il parait qu'on peut cocher ces cases en une journée. | | | Il parait qu'on peut cocher ces cases en une journée.
(dois-je le prendre pour moi ?  ) Ce n'est pas forcément souhaitable, mais c'est faisable. (en plus, à cette période, il n'y a pas encore d'ukai à Uji)
Cependant, le problème des temples, c'est qu'ils ferment tôt. | | | Tu as recopié l'itinéraire marathon d'un tour operator  ?
Plus on cherche à en faire, moins on en voit...
Huit étapes en deux semaines, c'est au moins quatre de trop...
J'ai du mal à imaginer que tu as vraiment consulté le forum avant d'établir ce programme...
Salut Kujila, Pour répondre a ta question Non et je regarde que très peu les tours operateurs.
On a surement pas la même idée de voyage, je cherche a ne pas rester dans les grandes villes mais je sais bien sur que cela serait possible de rester une semaine a Tokyo, pas mon profil. J'ai fait des roadtrip en Australie et New Zealand, islande en 12 jours, Perou en 12 jours, (en consultant le forum ;))et je m'organise pour voir un maximum de choses tout en essayant de profiter du moment.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tot ;) | | | 9/04 (J3): Kyoto - visites du Fushimi-inari, château de Nijo, Arashiyama avec sa bambouseraie et son parc aux singes en haut de la montagne.
Bonjour,
Ces trois lieux sont sur une diagonale traversant géographiquement Kyoto. On peut difficilement faire plus inefficace en termes de logistique
Merci pour ton intervention, pour info c'est une journée type que j'ai trouvé d'un voyageur avec comme précision que j'ai enlevé (se lever tôt pour y être à 7h30 et prendre des photos sans la foule),
Il parait qu'on peut cocher ces cases en une journée.
10/04 (J4): Nara - partez tôt vers Nara idéalement vers 8h30 (visites des temples et sanctuaires) et allez à Uji depuis Nara vers 14h30 (Uji se trouve sur le chemin du retour vers Kyoto sur la même ligne de train) (visite du Byodo-in à Uji) A / R depuis Kyoto très rapide (45 min l'aller) | | | et je m'organise pour voir un maximum de choses tout en essayant de profiter du moment.
En fait, tu es venu demander des conseils, on t'a tous dit que, non, tu n'arriverais pas à "profiter du moment" avec un tel itinéraire... Si tu ne veux pas tenir compte de ce qui a été écrit, libre à toi bien sûr, c'est ton voyage, mais dans ce cas, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu es venu lancer cette discussion.
Par ailleurs, tu as prévu deux jours à Tokyo... Alors je te suggère tout simplement de le supprimer de ton itinéraire. D'autant que là, lorsque tu es à Tokyo, tu enchaînes un maximum de lieux qui semblent justement être tout ce que tu détestes dans une ville (Odaiba en tête)...
Alors pourquoi, si tu maintiens Tokyo, ne pas oublier Odaiba, Shibuya, Ueno, Asakusa et Akihabara et en profiter pour découvrir le Tokyo calme, qui relie ces grands quartiers. Car pour l'essentiel de sa superficie, Tokyo est en fait un immense village, composé de petites rues bordées de constructions basses. Mais tel que tu l'as programmé, tu ne t'es pas donné la moindre chance de pouvoir apprécier cette ville et d'en voir cette facette. | | | Kujila, je tiens a te dire que je prends en compte chaque réponses apportées et je suis ouvert a toute idée reçue. Mon itinéraire reste modifiable. Si par ma réponse je t’ai offensé, désolé.
Et ma réponse donne un avis global que je suis prêt a faire les choses "A voir" "Must to see" dans un laps de temps moins conséquent, mais souhaite passer du temps hors Tokyo/ Kyoto. (Beaucoup de monde conseil de faire seulement Tokyo et Kyoto en 2 semaines). | | | Si par ma réponse je t’ai offensé, désolé.
Il m'en faut plus que ça  ...
Et ma réponse donne un avis global que je suis prêt a faire les choses "A voir" "Must to see" dans un laps de temps moins conséquent, mais souhaite passer du temps hors Tokyo/ Kyoto. (Beaucoup de monde conseil de faire seulement Tokyo et Kyoto en 2 semaines).
Beaucoup de discussions sur le forum évoquent des itinéraires sans Tokyo ni Kyoto.
Si ces deux villes reviennent souvent c'est tout simplement d'abord parce que ce sont celles que, spontanément, les gens ont envie de voir en premier en allant dans ce pays ; c'est assez logique en réalité. Tu émets toi-même une liste type qui est en réalité ultra-classique (elle est juste trop speed) : Hakone, Miyajima, Hiroshima, Nikko et Osaka reviennent tout aussi systématiquement.
En outre, si les noms de Tokyo et Kyoto reviennent aussi souvent, c'est aussi évidemment parce qu'il y a beaucoup à y faire et à y voir ( Tokyo est un peu une ville "sans fin")... | | | 9/04 (J3): Kyoto - visites du Fushimi-inari, château de Nijo, Arashiyama avec sa bambouseraie et son parc aux singes en haut de la montagne.
Bonjour,
Merci pour ton intervention, pour info c'est une journée type que j'ai trouvé d'un voyageur avec comme précision que j'ai enlevé (se lever tôt pour y être à 7h30 et prendre des photos sans la foule),
Il parait qu'on peut cocher ces cases en une journée.
10/04 (J4): Nara - partez tôt vers Nara idéalement vers 8h30 (visites des temples et sanctuaires) et allez à Uji depuis Nara vers 14h30 (Uji se trouve sur le chemin du retour vers Kyoto sur la même ligne de train) (visite du Byodo-in à Uji) A / R depuis Kyoto très rapide (45 min l'aller)
Bonjour,
"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tot ;)", "se lever tôt pour y être à 7h30 et prendre des photos sans la foule" : ces précision changent nettement l'équation. Dans ce cas, en effet, il est possible de visiter Nara et le Byôdô-in dans la journée, en quittant quand même Kyôto nettement avant 8h30.
En revanche, je maintiens ma critique de l'itinéraire Fushimi-Inari - Nijo - Arashiyama. Il y a tellement de merveilles à Kyôto que c'est étrange de faire une sélection aussi dispersée. | | | 13/04 (J7): Hiroshima.visites château, jardin shukkei-en, dôme de Genbaku + musée de la paix
14/04 (J8): transfert vers Hakone- poursuite de quelques lieux de visites à Hiroshima puis shinkansen vers Odawara
Le château de Hiroshima est une reconstruction en béton d'intérêt un peu mineur à mes yeux. Je suggère plutôt de rassembler toutes les visites de Hiroshima le 13/04 et de partir tôt le 14 pour s'arrêter à Himeji et visiter son château. Ce sera malheureusement un dimanche : foule garantie. | | | Je ne suis pas un pro de Kyoto, mais pourquoi ne pas adapter les journée sur Kyoto, par exemple:
J2: Arashiyama le matin et pavillon d'or l'après midi
J3: Fushimi-inari et Byodo-in ( les deux sont sur la même ligne de train)
J4: Journée complète à Nara.
Pour le Château de Nijo je n'ai pas de solution ( éventuellement en J2), mais en segmentant les visites par quartier vous accumulerez sans doute moins de fatigue. | | | ..... je m'organise pour voir un maximum de choses tout en essayant de profiter du moment.
Mais avec un tel programme, vous allez "voir" des choses sans en profiter vraiment. Vous n'allez rien voir de l'art de vivre du pays, de ses véritables particularités.
A vouloir vous disperser aux 4 coins du pays et des villes pour cocher des cases, vous allez rater l'art, l'artisanat, la gastronomie,... Kyoto, ce ne sont pas que des temples et des jardins, Tokyo n'est pas que modernité et carrefours surpeuplés, Nara n'est pas que le grand Bouddha et les daims dans le parc, Hiroshima n'est pas que le musée de la bombe, etc. | | | A vouloir vous disperser aux 4 coins du pays et des villes pour cocher des cases, vous allez rater l'art, l'artisanat, la gastronomie,... Kyoto, ce ne sont pas que des temples et des jardins, Tokyo n'est pas que modernité et carrefours surpeuplés, Nara n'est pas que le grand Bouddha et les daims dans le parc, Hiroshima n'est pas que le musée de la bombe, etc.
Bonjour,
Et le voyage, ce n'est pas que les programmes à la CalamityGin (ou à la Marathon).  Ne cherchons pas à empêcher un voyageur de faire un voyage que nous aurions trouvé raté, mais de rater le voyage qu'il voulait faire. | | | Et le voyage, ce n'est pas que les programmes à la CalamityGin (ou à la Marathon).  Ne cherchons pas à empêcher un voyageur de faire un voyage que nous aurions trouvé raté, mais de rater le voyage qu'il voulait faire. 
Loin de moi l'idée de proposer à tout un chacun de passer 3 semaines à Tokyo (ou Kyoto) à faire du kendo, suivi de l'exploration des meilleurs ramen-ya du quartier, tous les soirs, après avoir arpenté les ruelles à la recherche de LA boutique d'artisan/antiquaire que je n'avais pas vue la dernière fois ! 
Néanmoins, je persiste à suggérer qu'un peu moins de hâte et de dispersion (et éventuellement une estimation plus réelle des distances et des temps de transport, pour ne pas parler du temps nécessaire à une visite), même lors d'un premier voyage, et pas seulement au Japon, permettrait, peut-être, de se faire une plus juste idée des choses, comme me l'ont avoué pas mal de gens à leur retour... | | | Merci pour vos avis, je vais donc revoir et changer mes journées pour Kyoto voir Tokyo. Remettre le principe georgraphique, distance, temps. | | | Merci pour vos avis, je vais donc revoir et changer mes journées pour Kyoto voir Tokyo. Remettre le principe georgraphique, distance, temps.
Rien que ça va vous permettre d'en voir peut-être moins mais bien, pour votre plus grand agrément. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |