Perso, j'ai toujours une préférence pour le train, surtout au
Japon !
C'est un tel bonheur de prendre le shinkansen...
Confort, paysage, silence, même si le trajet est plus long qu'en avion (et encore en ajoutant la durée du trajet des deux aéroport pour rejoindre le centre, le temps ou il faut arriver en avance, etc...), si j'ai le choix c'est train sans hésiter !
Puis le Rail Pass permet quand même de se balader un peu partout, pas que sur les grandes lignes avec les bus JR, trains de banlieue, régionaux, locaux et même bateaux !