Bonjour!
Mon pseudo...C'est un ado qui m'a inscrite, alors...Je voudrais bien changée mais je ne me suis pas penchée sur le problème...
J'ai noté les nuits passées, et non pas les jours car en fait, on arrive dans la journée sur place, le temps de passer à l'hôtel et de faire un tour de reconnaissance, une journée est passée.
J'ai fait 5 jours à
Kyoto et 6 nuits.
Dans les villes, on se laisse prendre par la découverte, au début je me disais, que je ne pouvais pas aller au
Japon sans faire
Tokyo et
Kyoto, pour voir, parcequ'il "fallait".
Et puis plus le temps passait, plus j'avais envie de découvrir, tout me surprenait...
Kyoto j 1 arrivée, hôtel, tour d'horizon de la gare qui est si impressionnante que cela te prends du temps.Il y a un tas d'escalators, avec des points de vue, et puis on s'arrête pour observer les écoliers et leurs uniformes, si différents les un des autres, les costumes cravates, la façon dont sont habillés les gens...leurs chaussettes...
Et puis on cherche un restau, cela prend du temps de déchiffrer, de traduire tout en se promenant.
j 2Temple Toji avec un marché aux puces!!!
Et au détour d'un stand, on tombe sur une reconstitution avec costumes d'époque...
Cela prend du temps, même si l'on se dit (comme moi) je ne suis pas venue pour les marchés!
Puis direction l'agence impériale pour réserver la visite de la villa
Katsura (magnifique) pour le palais tout était complet
Mais il faut du temps pour y aller, sur le plan ce n'est pas loin, mais il faut marcher et notre regard est toujours attiré par une poussette à chien, ou bien une dame habillée en kimono avec son obi, le téléphone portable à l'oreille et le masque de protection sur le nez et la bouche...Cela nous interpelle, et on s'arrête pour regarder, photographier, ils ont toujours le sourire...
Puis Gion, chemin de la philosophie, on s'arrête on regarde les poissons dans la rivière, les échoppes, les objets qui y sont vendus, en se demandant à quoi ils peuvent bien servir!
J 3
Nara
J 4 Arshiyama J'ai oublé de le dire, il devait y avoir un festival, avec des bâteaux, mais il a tellement plu qu'il n'y a rien eu.
Nous avons fait la balade en train touristique, mais c'était vraiment pour rester à l'abri de la pluie tout en découvrant le paysage, à mon avis pas nécessaire.
En rentrant, château Nijo, toujours sous la pluie.
Pour rentrer, nous testons le métro.
J 4 et J 5 Temples et jardins, nous n'avons pas vu le temps passé
Pour choisir entre
Nikko et
Hakone, c'est difficile.
Hakone et sa route du Tokaïdo, c'est calme, enfin sous la pluie, c'est une impression de retour dans le temps.Pour le lac et son torii, les fumerolles, c'est la campagne, c'est différent des temples de
Nikko qui sont très beaux.
Il faut voir au moins un torii sur l'eau, si tu ne fais pas
Hakone, fais Miayjima.
Je n'ai pas d'endroit préféré, j'ai beaucoup aimé les jardins des differents temples à
Kyoto et la villa
Katsura.
Il est très facile de lier conversation, les Japonais t'abordent et te posent pleins de questions:d'où tu viens, depuis combien de temps tu es ici etc, et puis il parle d'eux.J'ai réussi à comprendre, et eux à me comprendre, car avec nos accents réciproques ce n'est pas chose aisée!
J'espère que cela t'aidera
Bon voyage
Domi