De façon générale, pour des questions de prix, il est préférable de prendre des agences locales plutôt françaises.
En fait la seule vraie protection que t'apportent les agences en
France sont qu'elles sont tenues de te rembourser si les prestations qu'elles t'ont vendues ne sont pas celles que tu as eues. C'est donc surtout valable pour des produits bien connus et identifiés et moins pertinent quand on ne sait pas tout mettre sur le papier au départ.
Donc, par exemple, pour des sjours balnéaires où on veut être dans des condition idéales pour se reposer, je recommande aux moins aventureux de prendre une agence en
France.
Mais pour un itinérant où justement on est un peu en aventure et on cherche l'inattendu, il vaut mieux une agence locale.
Je t'envoie une agence d'un pro de
ouaga qui m'a toujorus fait des trucs tip top (c'est un français installé avec una gence de voyage et un hôtel) et qui en plus saura te trouver un chauffeur-guide dogon (pour visiter les dogons, c'est mieux, évidemment.)
Je ne le mets pas sur la liste, parce que le propriétaire de cettel iste a la mauvaise habitude de supprimer les messages où il y a des coordonnées sans prévenir : quand on a pris le temps de rédiger un message, c'est très pénible.