Bonjour et merci pour toutes les infos déjà trouvées,
Nous prévoyons un circuit classique du 18 mars au 2 avril avec un RV de 25', deux enfants de 4 et 6 ans, les parents et la grand mère (qui a la forme). Je me demande comment mon mari et moi allons supporter la proximité avec ma mère pendant 15 jours :-)).
A moins de 3 semaines de notre départ pour
Las Vegas, j'aimerais avoir votre avis en particulier sur certains points. Nous avons déja commis la première erreur en prenant notre billet aller retour pour
las vegas alors que la ville ne nous intéresse pas du tout! et la deuxième en planifiant le voyage en ignorant la saison (mars, fin de l'hiver). D'où mes questions:
1. N'est pas trop de route? Ne vaut-il pas mieux faire plus court pour avoir le temps de faire tranquilement les balades au rythme des enfants?
2. Gros doute sur les questions climatiques. d'autant que à part les enfants nous sommes tous les trois assez frileux et vivons au chaud et que nous serons en RV.
Je suis prete a éliminer le
grand canyon ou
Bryce pour éviter trop de froid trop longtemps. Est-ce une bonne décision? Ou mieux vaut qu'on se prenne un hotel a
Bryce par exemple pour se mettre au chaud?
Voici l'itinéraire en résumé, soit 2000km (je ne mets pas le détail des distances et temps de voyage car ils sont indiqués ailleurs dans d'autres discussions, notamment celle de Roussette, que je remercie pour son super compte rendu):
J1: Arrivée
Las Vegas (depuis le
Mexique, où nous vivons). On pensait mettre les enfants à la piscine l'aprés midi mais il va faire trop froid, n'est ce pas? Zoo alors?
J2:
Las Vegas - prise en main de RV, nuit sur la route du
grand canyon. Une suggestion d'endroit ou dormir?
J3:
Grand Canyon - Mather Camp (réservé). J'appréhende la neige et le froid la nuit ds le rv. Vaut-il mieux ne passer qu'une nuit?
J4:
Grand Canyon - Mather Camp (réservé)
J5: Page : visite du barrage, balade en bateau. Nuit à Wahweap Campground (réservé)
J6: Lower Antílope et Horseshoe ben. Nuit à Wahweap Campground (réservé)
J7:
Monument valley (au campground du view) (réservé)
J8 à J10: Les trois nuits recommandées à
Moab:
Arches, Canyonland / Island in the sky. Le campground de devil's garden de
Arches est plein, des suggestions de camping?
J11:
Capitol Reef - Fruita. Le camping de Fruita a l'air magnifique. On ne reste qu'une nuit pour privilégier l'étape précédente (
Moab).
J12: Fruita -
Bryce Canyon via la scenic 12 ou l'autre route selon le temps. Est-ce prudent de faire cette route fin mars avec un RV?
J13: Nuit à
Bryce Canyon. On va ENCORE se geler, mais c'est dommage de pas y aller, d'autant que c'est la route. On avait prévu deux nuits mais une seule sera suffisante?
J14:
Zion - Springdale
J15:
Valley of fire - LV (ou nuit à
Valley of fire plutôt qu'au Wall mart de LV?)
J16: Départ à 14h00
Même si certains camping sont déjà réservés, selon vos conseils, je modifierai certaines réservations. Merci d'avance!