|  |  |
 | | | | Fredo2382 · 17 juin 2016 à 19:59 · 9 photos 11 messages · 3 participants · 2 166 affichages | | | | 17 juin 2016 à 19:59 Ouest canadien, entre Vancouver et Jasper: quoi voir? Message 1 de 11 · 2 140 affichages · Partager Helllo hello !
je dispose de 2 jours du matin à Vancouver jusqu'au lendemain soir à Jasper pour faire la route. Je compte passer par la Sea To Sky Hwy et m'arrêter à Shannon Falls et faire un arrêt rapide à Whistler. Ma question est la suivante : à part ceux que je viens de citer, qu'y a t il à voir tout au long de la route de Vancouver à Jasper ? Tout en sachant que je suis déjà aller à Wells Gray PP.
Merci d'avance pour vos idées  | | | J'ai trouvé un lien très intéressant qui propose pas mal d'endroits à voir et à faire dans la région que je recherchais. Je vous donne ce lien ça peut toujours servir. Enjoy whistlerhiatus.com/driving.html | | | Salut,
Nous revenons tout juste d'un trip dans l'ouest canadien et ce fut magique sur la route de Vancouver à Jasper voici ce qu'on te conseil :
Vancouver : route Sea to Sky jusqu'à Whistler (en route tu pourras t'arrêter au sea to sky gondola un téléphérique avec de belles petites balades à faire en haut, passerelle himalayennes et magnifiques panorama sur les fjords de Vancouver). Avant Whistler tu as la Brandywine falls qui est sympa aussi à voir.
A partir de Whistler prend impérativement la route 99 jusqu'à Kamloop les paysages sont magiques : tu passeras par le Duffey lake (très jolie entouré de sapins et montagne) puis Lilooet petite ville qui fait très western. Cette route fait partie de nos préférées (avec la route des glaciers bien sur dans les rocheuses). Avant Jasper tu a également le Mont Robson avec sa balade au Kinney lake | | | Super merci pour ta réponse   alors justement j'ai prévu d'aller à Brandywine Falls et quelques autres falls aussi. Et aussi, j'ai prévu de passer par la route 99 :) Aurais tu quelques photos de Lilooet ? Quant au hike de Kinney Lake, combien de temps tu as mis pour un A/R ? 2h-2h30 ? Y a t il un risque de rencontre des ours dans ce coin ? | | | bonjour En aout dernier, nous avons fait le trajet Jasper Vancouver, en passant par Clearwater, puis rejoint la 97 au niveau de 70 mile house en traversant South Cariboo puis direction la 99 et Lilloet. Nous avons bien apprécié la traversée de la région de lacs South Cariboo : plein de lacs, et de villégiatures très authentiques | | | Salut,
Pour les photos je te les envois ce soir car elles sont sur mon pc  Le kinney Lake il me semble en effet qu'il faut compter le temps que tu indiques je ne l'ai pas fait car pluie ce jour là mais je connais plusieurs personnes qui ont fait la rando et cest bien jolie. Pour les ours tu pourras en croiser | | | Merci Mifra pour ton tuyau et effectivement en regardant sur google map en mdoe streetview et c'est très sympa comme coin. Je pense que ce sera pour une prochaine fois car j'ai prévu de dormir à Kamloops. Quant à Joh94170 ok pour la rando de Kinney lake, je posais la question côté ours du fait que je serai seul à randonner. Vu ce coin qui me semble assez isolé donc trouver d'autres marcheurs sera plus difficile qu'aux Lacs Moraine, Louise, etc... J'attends avec impatience les photos de Lilloet | | | Nous avons aussi fait la rando jusqu'au lac Kinney. Le sentier est assez frequenté tout de même, c'est le début du trek qui va à Berg lake et au glacier du Mt Robson. Fin aout on n'était pas seul ! | | | Voici les photos de notre passage à Lilooet Images attachées: | | | Merci pour les photos et ce coin a l'air sympa  Mais peut etre aurais tu des photos de la ville elle même dont tu décrivais son ambiance western ? | | | C'est l'endroit qui fait western car tu as des ranch avec des chevaux un peu partout et ces paysages un peu désertiques, la ville nous l'avons contourné (car la route 99 ne passe pas dedans) mais tu l'as vois de la route c'est assez petit | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |