Bonjour, en réponse à ta demande, voici ce que me répondais Friendly45 il y a qq semaines.
Bonjour à tous, me voilà de retour.
Je vois que beaucoup de réponses ont été apportées. Je vais essayer de compléter concernant
Tucson où je suis déjà allé trois fois.
Tout d'abord se souvenir qu'en août il va faire chaud, très chaud. Compter dans les 110°F en journée (et pas beaucoup moins la nuit). Cela a beau être une chaleur sèche, ce n'est pas toujours très facile à supporter. Compter un peu de temps pour l'acclimatation.
Tucson et ses environs nécessiteraient déjà plusieurs jours pour la visite, ce qui n'est hélas généralement pas possible dans des circuits toujours très (trop ?) chargés.
L'incontournable must à
Tucson est
Saguaro NP, fabuleuse forêt de cactus chandelier. Pas toujours facile à visiter (surtout au niveau randonnée) à cause de la chaleur. Le parc se compose de deux unités distinctes. La partie Ouest est facile à visiter en voiture, avec quelques mini rando possibles. A coté de
Saguaro West il y a aussi
Tucson Mountain Park, qui ne fait pas partie du NPS mais qui vaut aussi la visite. La partie Est de
Saguaro NP est une "forêt" plus ancienne à la végétation plus variée (Saguaros bien sur mais aussi Yucas, Prickly Pears, Ocotillos,... en nombre). Il y a plus de possibilité de rando que dans la partie Ouest. Enfin pour les fans de cactus, il y aussi Organ Pipe NM qui est plus isolé et qui présente aussi une végétation beaucoup plus variée que
Saguaro (et qui est un site unique concernant la présence abondante de cactus Organ Pipe). Mais il faut compter une journée complète au départ de
Tucson pour la visite en comptant la route (et les nombreux contrôles de la Border Patrol).
L'autre visite à ne pas rater à
Tucson est
Arizona-Sonora Desert Museum. C'est en fait un musée - zoo à ciel ouvert, qui présente la faune et la flore de la région. Compter une bonne demie journée pour la visite.
Pour les fans du "Old West", il y a Old
Tucson Studios qui est sympa à voir, surtout avec des enfants. C'est quand même très artificiel et avec le recul je pense que c'est une visite que l'on peut zapper.
La mission San Xavier del Bac à quelques minutes de
Tucson est intéressante à voir. La visite est très rapide et une heure suffit amplement. Toujours concernant les missions, il y a aussi Tumacacori NHP mais je ne peux pas en dire plus, ne l'ayant pas vue.
Tombstone est sympa à voir, toujours pour les fans de l'Ouest Sauvage qui veulent marcher sur les traces de Wyatt Earp et Doc Holiday. Très touristique mais beaucoup plus authentique que Old
Tucson. Petite reconstitution à voir sur le site de OK Corral... Une autre demie journée bien remplie donc. Au-delà de Tombsotne il y a aussi Bisbee. Mais je n'y suis jamais passé.
Un site à ne pas manquer sur la route de White Sand : Fort Bowie NHS qui est un "remote park", accessible uniquement à pied par un loop de 3 miles dans la forêt et la montagne. Très belle visite intéressante et émouvante, et surtout tranquille car à l'écart des foules. Compter aussi une bonne demie journée. En continuant par Apache Pass il est possible de rejoindre ensuite
Chiricahua NM, sympa à voir mais qui pour moi ne mérite pas le détour à lui tout seul. A voir donc si tu passes par Fort Bowie et si tu as du temps libre le reste de la journée.
Voilà pour moi les points intéressant à voir sur
Tucson et ces alentours, mais tu vas devoir faire des choix vu le peu de temps que tu vas passer sur place. Personnellement, je pense que les sites à voir par ordre d'importance sont :
1.
Saguaro NP (West)
2.
Arizona-Sonora Desert Museum
3. Fort Bowie NHS (en plus c'est sur ta route vers le
Nouveau Mexique)
4.
Tombstone
Le reste c'est du bonus...
J'espère que mes conseils te seront utiles pour tes choix finaux. D'ici août 2007 tu as le temps de peaufiner ton circuit...
La discussion en complet à cette adresse...
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24
;
Bonne journée...