|  |  |
 | | | | Caraga · 20 juillet 2007 à 15:39 19 messages · 12 participants · 3 210 affichages | | | | 20 juillet 2007 à 15:39 Message 1 de 19 · 3 104 affichages · Partager Bonjour,
je suis toujours dans la préparation de mon voyage et je me demandais si je devais annuler Death Valley si c'était vraiment si dommage que cela!! Est ce que si on ne va pas à Death Valley ça ne vaut pas la peine de faire un voyage dans l'ouest??
Merci pour votre aide | | | C'est très subjectif comme question. Je pense que Death Valley ne fait pas partie des incontournables de l'Ouest par rapport à Bryce, Monument valley, Arches, Grand Canyon ou Yosemite par exemple (et j'en oublie) Si tu dois faire l'impasse sur DV pour privilégier un autre site, il faut le faire. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets | | | ok merci c'est ce que je voulais savoir! | | | Pour te mettre un peu le bazar dans le neurone, Death Valley est assez incontournable car très different de tous les autres part. Nul part au monde ou très peu tu trouveras un désert de sel sous tes yeux, des paysages lunaires, une chaleur insoutenable (merci la clim), Zabriskie Point au lever du soleil, marcher en dessous du niveau de la mer avec la vue sur la plus haute montagne americaine....c'est sa difference qui fait son attrait.. ça change un peu des cailloux de toutes couleurs que l'on trouve en Utah et Arizona
c'est pour cela d'ailleurs que Fred et moi ne voyageons jamais ensemble   | | | Je suis d'accord avec FabienneCA. Death Valley n'est comparable à rien à la surface du globe. Les paysages sont bluffant. Et au-delà des paysages, si tu y vas en été ou même en demi-saison, c'est une expérience en soi. Selon moi, c'est un incontournable. | | | bjr,
Suivant le temps que l'on dispose, on est toujours obligé de faire des compromis (sinon d'y rester 2 mois). Mais la Death Valley est vraiment fantastique, avec des paysages si différents. Ce serais dommage de le rater. Moi j'ai préféré la DV au Grand Canyon. | | | Pour te mettre un peu le bazar dans le neurone, Death Valley est assez incontournable car très different de tous les autres part. Nul part au monde ou très peu tu trouveras un désert de sel sous tes yeux, des paysages lunaires, une chaleur insoutenable (merci la clim), Zabriskie Point au lever du soleil, marcher en dessous du niveau de la mer avec la vue sur la plus haute montagne americaine....c'est sa difference qui fait son attrait.. ça change un peu des cailloux de toutes couleurs que l'on trouve en Utah et Arizona
c'est pour cela d'ailleurs que Fred et moi ne voyageons jamais ensemble  
Il aurait trop peur de devoir partager sa bouteille  | | | Death Valley c'est un incontournable surtout avec ces 54 °C (c'est du vécu il y a 15 jours) en tout cas mieux que Yosemite ou c'est la foule des grands jours et tout le monde se bouscule et les parkings sont pleins. Autre indispensable Bryce par contre Zion.... | | | c'est pour cela d'ailleurs que Fred et moi ne voyageons jamais ensemble  
Il aurait trop peur de devoir partager sa bouteille 
Ben tiens.... surtout Fabienne et son COCA LIGHT !!!    Pouren revenir à Death Valley, je n'ai pas ressenti ce que chacun décrit. Paysages lunaires et gnin gnin gnin  Moi, j'ai eu (trop) chaud et si je ne peux pas marcher un peu pour échapper à la foule je ne suis pas vraiment satisfait. Alors OK, c'estsurprenant mais il n'est pas irresponsable de zapper DV pour un premier voyage dans l'Ouest. Mais bon, c'est subjectif et Caraga (quel drôle de nom d'ailleurs  ) fera ses choix en toute conscience dans son circuit au printemps 2008 si ma mémoire est bonne. | | | C'est celui qui dit qui y est....  . Cela dit il n'y a pas qu'à DV qu'il y a du monde quand je l'y rend. Il y a aussi Carizozo le 7 août et Torrey le 15... bizzzzzzzzzz | | | Ah oui... Carizzozo... emerveillée par cet engouement populaire, je prépare d'ailleurs un circuit hivernal l'incluant.....j'espère d'ailleurs y voir les traces de ton passage.. | | | Bonjour,
je suis toujours dans la préparation de mon voyage et je me demandais si je devais annuler Death Valley si c'était vraiment si dommage que cela!! Est ce que si on ne va pas à Death Valley ça ne vaut pas la peine de faire un voyage dans l'ouest??
Merci pour votre aide
Dans l'ouest ? Qu 'as tu déja prévu de voir et de na pas voir pour mettre en balance avec death valley, sinon il est difficile de te dire ? | | | Bonsoir
certes un voyage dans l'ouest restera toujours interessant sans Death Valley, mais ce serait quand même bien dommage, car le paysage vaut bien le détour, c'est assez particulier j'ai fais ça il y a plus de 10 ans mais j'en garde un très bon souvenir de toute façon, on ne séjourne pas longtemps à Death Valley, mais c'est un passage qui vaut vraiment le coup (bien sûr pour les amateurs des paysages grandioses) tu pourra y faire de belles photos alors bons préparatifs | | | Death Valley j'irais même un peu plus loin pensant qu'il y faut passer au moins une nuit et se rendre à Badwater c'est une sensation unique à ne pas rater j'y retour encore en septembre tellement c'est troublant | | | Je vais ajouter un peu d'eau au moulin de tout le monde : oui, Death Valley est un incontournable, et pour en prendre pleinement la mesure, il faut même y passer une nuit. | | | PAREIL ! Une nuit en camping à Death Valley, même fin septembre ça ne s'oublie pas. Rajoutons à cela un lever de soleil à Zabriskie Point.... pour moi cela fait partie des incontournables Tatie | | | Bonjour,
merci a tous
MOn vrai probleme c'est que je n'ai que 17j et je veux optimaliser mon séjour et je pars mi avril ce qui veut dire que la Tioga pass sera fermé et don pr me rendre à San Francisco depuis DV je suis obligé de passer par bakersfield!! tandis que si je ne fais pas DV je peux aller voir Vasilia depuis Lax avant Sfo ca me fait gagner presque 1 journée de route!!!
en gros j'ai 2 itinéraire possible :
Las Vegas 2j - Bryce Canyon - Page - Monument -Grd Canyon - Scottsdale -Palm spring- Lax 2j - Vasilia - SFo 3j et repartir
ou Lax 2j - Palm Spring - Scottsdale - Grd Canyon - Monument - Page- Bryce - Las V 2j - D V- Bakkersfield - SFo 3 jours
c'est à peut près
Je ne sais pas ce qui est le mieux je tourne ça dans tous les sens.... | | | Si tu cherches a optimiser ton voyage, tu devrais éviter Palm Springs et Scottsdale qui n'ont strictement aucun interêt, surtout par rapport à death Valley ou n'importe quel autre parc. Donc LA direct grand Canyon dans la journée, long mais faisable sans problème te font gagner deux jours.. oublie carrement ta première proposition même sans PS et Scottsdale, trop de détours inutiles | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |