|  |  |
 | | | | Ouest des États-Unis en camping-car avec un enfant de 11 mois Thalessia · 5 avril 2008 à 19:35 6 messages · 4 participants · 3 611 affichages | | | | 5 avril 2008 à 19:35 Ouest des États-Unis en camping-car avec un enfant de 11 mois Message 1 de 6 · 3 601 affichages · Partager bonjour à tous!
Nous souhaitons partir en camping car au mois de mai ou juin 2008 (je sais 'cest déjà là!!) pour faire le circuit "classique" de l'ouest, avec les parcs et les villes ( san francisco, las vegas, los angeles). Voilà mes questions: la visite des parcs n'est elle pas risquée pour une enfant de cette âge point de vue chaleur? (je pense qu'en mai ca va encore non?)
Le décalage horaire de 9 heures est-il gérable, bien que je me doute que les premiers jours vont être dur dur!!
Vaut-il mieux que j'emmène un siege auto (la galère à transporter!) et dans le ccar la réglementation americaine prévoit-elle l'assise devant ou sur les sieges arrières?
y a t-il des parkings à l'entrée des villes pour se garer? Peut-être la voiture est-elle mieux adaptée a ce voyage, si je prends la catégorie un peu au dessus?
où là ca en fait des questions, merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et à bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thalessia · 5 avril 2008 à 20:09 Re: Ouest des États-Unis en camping-car avec un enfant de 11 mois Message 2 de 6 · 3 591 affichages · Partager bonsoir
tu peux aller voir ce site www.lesderoutes.com et n'hésite pas à les contacter ils te donneront des conseils bonne soirée | | | À: Thalessia · 5 avril 2008 à 21:35 Re: Ouest des États-Unis en camping-car avec un enfant de 11 mois Message 3 de 6 · 3 582 affichages · Partager Bonsoir, Un couple avec un enfant de 11 mois, le camping-car n'est pas moins cher. Ou alors c'est un choix de vie, mais savoir qu' USA le RV Park le soir est quasi obligatoire. A ta place je m'offrirais un vrai break (pas le véhicule !) hotel/motel et snack/resto, des vacances quoi  ! Ensuite je ne vois pas de danger particulier à faire l'ouest, la chaleur en mai mis à part Death Valley et Vegas sera raisonnable. Le décalage horaire est plus fatiguant au retour. Le siège auto, certains forumeurs conseillent de l'acheter là-bas et de le laisser à la fin, pas d'expérience perso la dessus. Pour la voitutre une mid-size ou intermédiaire est correcte. Patrick | | | À: PSI31 · 6 avril 2008 à 10:32 Re: Ouest des États-Unis en camping-car avec un enfant de 11 mois Message 4 de 6 · 3 546 affichages · Partager merci toppich pour le site, j'ai retenu quelques idées et je me rends compte qu'il y a des voyages bien plus "aventurier" que le mien, en même temps ca me rassure.
je ne sais plus si je dois laisser ma fille aux grands parents (ils ont un peu peur de la responsabilité que ca implique!)ou l'emmener, il va falloir que je me décide!!
psi31 tes conseils sont bien précieux également, je pense en effet que le motel permet de décomprésser un peu; mais c'est vrai qu'avec le décalage horaire ca va pas être du repos pour tout le monde!! bonne journée | | | À: Thalessia · 7 avril 2008 à 23:16 Re: Ouest des États-Unis en camping-car avec un enfant de 11 mois Message 5 de 6 · 3 486 affichages · Partager Hello,
Nous souhaitons partir en camping car au mois de mai ou juin 2008 (je sais 'cest déjà là!!) pour faire le circuit "classique" de l'ouest, avec les parcs et les villes ( san francisco, las vegas, los angeles).
Excellente idée. De notre côté, nous partons le 19 avril pour un périple d'un mois en camping-car dans l' ouest américain, semblable au tien probablement (quoique sans les grandes villes) avec nos trois filles de 15 mois, 2 ans 1/2 et 4 ans.
Voilà mes questions: la visite des parcs n'est elle pas risquée pour une enfant de cette âge point de vue chaleur? (je pense qu'en mai ca va encore non?)
Le décalage horaire de 9 heures est-il gérable, bien que je me doute que les premiers jours vont être dur dur!!
Vaut-il mieux que j'emmène un siege auto (la galère à transporter!) et dans le ccar la réglementation americaine prévoit-elle l'assise devant ou sur les sieges arrières?
y a t-il des parkings à l'entrée des villes pour se garer? Peut-être la voiture est-elle mieux adaptée a ce voyage, si je prends la catégorie un peu au dessus?
où là ca en fait des questions, merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et à bientôt !
En effet, cela fait beaucoup de questions !  Et, en tout cas, plus que nous nous en sommes nous-mêmes posé... Quoiqu'il en soit, voici quelques réponses :
- En ce qui concerne la chaleur, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, l'essentiel étant de bien faire boire les enfants et de les protéger suffisamment du soleil.
- Je pense que le décalage horaire sera peut-être mieux géré par nos enfants que par nous-mêmes...
 - Nous prenons nos sièges auto avec nous (les trois !). Ils nous serviront non seulement dans le camping-car, mais aussi dans l'avion (à voir avec ta compagnie aérienne). Par ailleurs, je n'imagine pas de placer mes enfants dans le camping-car ailleurs qu'à l'arrière.
- D'après les différentes expériences dont j'ai pu prendre connaissance, le parking ne devrait pas poser de problèmes non plus.
- Si vous n'êtes que trois, en effet, la question de la voiture plutôt que le camping-car peut se poser ; néanmoins, en ce qui nous concerne, nous préférons la liberté offerte par le camping-car ainsi que l'absence de contraintes liées au transport de toutes nos affaires à chaque changement de lieu...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Blablalux · 8 avril 2008 à 17:47 Re: Ouest des États-Unis en camping-car avec un enfant de 11 mois Message 6 de 6 · 3 479 affichages · Partager merci blablalux pour ta réponse précise, je vois que vous avez tout prévu et avec 3 enfants ! En fait je crois que nous allons partir à 2, J'ai peut-être été influencé par certains qui criaient au "scandale" que j'emmène une enfant de cette age dans les parcs, mais après reflexion c'est vrai que ca ne va pas être de tout repos, déjà pour nous alors pour la petite! J'espère y retourner quant elle sera plus grande! En tout cas merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils, j'en ferais de même quand je reviendrais si je peux. bye | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |