L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Fab34500 · 28 septembre 2009 à 22:59 19 messages · 5 participants · 4 223 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 22:59 L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 1 de 19 · 4 168 affichages · Partager Salut, Je viens de louer un Camping car à Los angeles pour fin octobre ! Si quelqu'un avait quelques tuyaus (campings/trucs à savoir/sites à ne pas louper...) Merci d'avnce, celà m'aidera à préparer mon péripe en famille Fab | | | À: Fab34500 · 29 septembre 2009 à 0:14 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 2 de 19 · 4 160 affichages · Partager Nous pensons louer pour 2010 un Camping car pour l' Ouest américain, un très bon site pour toutes les choses à me pas manquer, en RV, je puise beaucoup d'infos sur: www.roadtrippin.fr/fr/index.php à vous de voir! cordialement. | | | À: Fab34500 · 4 octobre 2009 à 18:58 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 3 de 19 · 4 009 affichages · Partager Bonsoir Fabrice, voir mon blog ci-dessous, Je viens d'ajouter dans "annexes" une rubrique "voyager en camping-car" en plus de celle intitulée "les campgrounds". Voir le blog au jour le jour pour les sites visités. Cordialement Jean. | | | À: Patakio · 26 décembre 2009 à 23:26 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 4 de 19 · 3 356 affichages · Partager Site splendide. Merci aux concepteurs & à ceux qui y contribuent par leurs réponses J'envisage de partir dans le courant Avril, atterrir à Los Angeles ou San Francisco, louer un Camping Car, faire un circuit pour y découvrir un maximum de la contrée. Pas au pas de course. Quelques questions : Prix de la location d'un Camping Car pour 2 personnes mais comfortable et fiable. Pour le retour : visite à la famille à Niagara Falls N.Y. Et pour terminer, peut-on restituer le Camping Car à Niagara Falls ? ou à Buffalo ou dans les environs immédiats de New Yorkou nous souhaiterions séjourner ± 2 jours avant d'embarquer pour le retour. Grand merci à tous ceux qui me répondront et qui le cas échéant pourront me donner quelques sites à visiter entre l'Ouest (visité) et le trajet vers Niagara Falls. Dadykax. | | | À: Dadykax · 28 décembre 2009 à 22:50 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 5 de 19 · 3 320 affichages · Partager Quelques questions : Prix de la location d'un Camping Car pour 2 personnes mais comfortable et fiable. Pour le retour : visite à la famille à Niagara Falls N.Y. Et pour terminer, peut-on restituer le Camping Car à Niagara Falls ? ou à Buffalo ou dans les environs immédiats de New York
Confortable? veut-il dire ne pas refaire le lit tous les soirs ? Le petit loueur de Dommm63 est performant. Une grande partie de la Californie ne demande pas de frais pour le drop-Off, " San Fransisco, un doute!" Sur la période indiquée, vous pouvez avoir un assez grand choix, de plus c'est le bon moment pour réserver, par contre le drop-off Niagara Falls, N.Y, peut être important !bien vous le faire confirmer  Désolée je ne connais pas cette partie des Usa, l'an prochain peut-être? | | | À: Patakio · 28 décembre 2009 à 23:54 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 6 de 19 · 3 316 affichages · Partager Merci Patakio pour votre prompte réponse. Après avoir parcouru une bonne vingtaine de pages de ce forum, je me suis rendu compte que peu de personne aborde le problème du "dropff" Après avoir visité la Californie (un peu) et les Etats environnants (un peu aussi) durant ± 3 semaines, il me faudrait traverser les USA d'Ouest en Est pour arriver à Niagara Falls (durée ± 3 jours) et ensuite 2 jours à New York (mon épouse y tient) avant de prendre le vol pour la Belgique. Voilà notre programme suceptible d'être modifié Comfort ? : Ne pas être trop cahoté sur les mauvais revêtements. Le lit ? je m'en fout mais PAS ma chère & tendre qui oublie qu'elle est en vacance ! Fiabilité de l'engin ? :peur de tomber en panne au milieu de nulle part SANS réseau GSM mais je prends mon laptop ! Utile ? Autre point important : l'idéal serait de trouver un dropoff point à Niagara Falls, Bufalo ou dans le New Jersey mais pas trop loin pour rejoindre New York. Il y le fait que nous avons le 220-230 volt. A bord, ils ont le générateur & équipement en 120 Volt à moins que d'emporter avec moi un Direct Conveter. Je connais mieux MI & le Upper MI, WIS, L' Indiana et le Kentucky.....le PRO aidant pour nos congés. Je n'ai malheusement pas saisi.." loueur de Dommel 63 " Grand merci de m'éclairer. Je n'ose pas vous harceler par mes questions de novice. UN GRAND MERCI pour vos réponses Dadykax | | | À: Dadykax · 29 décembre 2009 à 9:39 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 7 de 19 · 3 308 affichages · Partager Bonjour dadykax, Un voyage à faire rêver en perspective!
Fiabilité de l'engin ? :peur de tomber en panne au milieu de nulle part SANS réseau GSM mais je prends mon laptop ! Utile ?
Le pc toujours très utile, mais s'il n'y a pas ou peu de réseau  , je crois vraiment que vous avez de vrais utilisateurs qui vont pouvoir répondre beaucoup mieux que moi sur roadtrippin.fr c'est là où pour ce genre de question on trouve le plus grand nombre de réponses fiables. Je ne suis qu'une modeste utilisatrice de ce site. Nous espérions faire un tour relativement long des Usa en 2010, mais ce sera peut-être repoussé... hélas!
Comfort ? : Ne pas être trop cahoté sur les mauvais revêtements. Le lit ? je m'en fout mais PAS ma chère & tendre qui oublie qu'elle est en vacance !
comme nous toutes
Je n'ai malheureusement pas saisi.." loueur de Dommel 63 " Grand merci de m'éclairer.
désolée: dommm063 est le pseudo de l'administrateur du site sus-cité qui est parti en R.V et a dédié ainsi que ses rédacteurs de nombreuses pages sur les loueurs performants ou non, mais il est vrai que ce site s'est plutôt organisé sur l' ouest américain. Je pense que sur la toile avec les sites de loueurs sérieux, on doit pouvoir avancer dans les questions, voir les véhicules, leur composition et les prix, et ne jamais oublier qu'il faut ajouter les kits! de plus, si vous ne laisser pas votre camping-car là ou vous l'avez réservé, le prix est souvent très élevé, nous avions vu entre Seattle et San-Francisco + de 400 $. Il me semble que c'est un point important à prendre en compte.
Je n'ose pas vous harceler par mes questions de novice
Je suis moi même très novice et trouve important de retransmettre le peu que je sais, vous ne me harcelez pas, c'est un plaisir si je peux! | | | À: Dadykax · 29 décembre 2009 à 23:17 · Modifié le 29 déc. 2009 à 23:39 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 8 de 19 · 3 290 affichages · Partager Bonsoir Je ne pense pas que ce soit possible de traverser en 3 jours les USA en camping-car: 2653 miles de San Francisco à Buffalo. Nous avons "fait" Boston San Francisco en 4 semaines en CC, avec de nombreuses visites. Les loueurs de camping car (cruise america, el monte, moturis...) vs donneront les frais de drop off. Le lit des CC est confortable et ns n'avons pas eu en 6 voyages de gros problèmes. Ce sont des engins fiables. Les revêtements st bons en général. Nous n'emportons pas de transformateur, car la plupart des appareils marchent sur 110 V. Noëlle | | | À: Noyellebis · 30 décembre 2009 à 1:12 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 9 de 19 · 3 284 affichages · Partager Merci Noelle65 d'avoir répondu à mon appel (pas encore désespéré). Mon épouse et moi avons l'intention de séjourner ± 4 à 5 semaines...plutôt 5 que 4. Nous atterrirons à LAX Nous prenons possession du Motorhomme (mais lequel & ou ?) Visiter - mais pas au pas de course - les national parks, trails, les historics sites, le Muir Woods, Yosemite Pines etc...en choisissant au mieux et en conciliant nos intérêts mutuels. Me trompais-je en écrivant que 2 à 3 semaines seraient suffisant ? NON sûrement pas mais. On ne sait pas TOUT voir en si peu de temps. Ensuite traverser le pays (en visitant un peu) pour rejoindre ma famille à Niagara Falls avec un séjour de 3 jours à Niagara Fall NY Dropoff du motohome à Buffalo ou New jersey. Et dans la mesure du possible rester 2 nuits à New York. Mon souci majeur est de trouver un rental sérieux (fiable) et comfortable pour 2 personnes. L'an dernier, mon ami a eu les pires emmer....ennuis. Il est tombé en panne au milieu de nulle part : désert... (sans réseau GSM) : 4 jours de perdus ! Merci d'avoir pris soin de mes intérêts et espère avoir quelques trucs & ficelles pour le novices que nous sommes. A bientôt je l'espère.
Dadykax | | | À: Dadykax · 30 décembre 2009 à 8:35 · Modifié le 30 déc. 2009 à 9:04 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 10 de 19 · 3 277 affichages · Partager Bonjour Des loueurs sérieux: cruise america, el monte, moturis, roadbear... Cruise america ( www.cruiseamerica.com/rent/our_vehicles/ ) a un petit RV pour 2 de 19 pieds, consommant peu mais cher à la location. Pour 2 ns louons un 23-25 pieds. Vs pouvez le louer à Los Angeles (sachant que l'agence est rarement "en ville"). Il semble qu'ils aient un point de location près de Niagara falls. Ils ont un site en France où vs pouvez téléphoner et ils vs donneront ts les tarifs et celui du drop off. Je pense qu'il faut au moins 2 à 3 semaines pour traverser le pays "en visitant un peu", autant pour visiter quelques parcs nationaux à l'ouest. De plus la traversée des grandes plaines n'est pas le plus interessant. Tout ça ne tient pas en "4-5 semaines" avec votre séjour à Niagara falls et à NY (où 2 nuits me paraissent insuffisantes). Un trajet en avion serait surement préférable. Noëlle | | | À: Noyellebis · 2 janvier 2010 à 0:55 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 11 de 19 · 3 184 affichages · Partager Bonjour Noelle65, Il n'est pas encore trop tard pour vous présenter mes voeux pour 2010 & vous remercier pour les suggestions faites. Après la séance de "brain storming" que nous nous sommes imposé, il nous parrait bcp plus logique sur le plan Budget & Timing de nous rallier à votre idée. Nous sommes arrivés - mon épouse et moi - de nous borner à visiter pendant ± 3 semaines le West (une partie !) avec un des motorhomes que vous avez eu l'amabilité de nous citer. Ensuite, un vol de LAX ou S.F vers Buffalo pour la visite familliale. Et puis New York. Des calculs (à la grosse louche) m'ont démontrés que c'était moins coûteux. Quant à N.Y. j'y ai travaillé (Chez Lehman Brothers : la 3ème Tour qui s'est ecroulée toute seule) pendant 4 semaines.) comme un forçat. pas eu l'occasion de bcp visiter mais on y est par après retouné plusieurs fois. - Avec les 120 Volt des USA, devez-vous prendre un DC convecter pour recharger GSM & PC portable & autres équipemennt ? Ou bien cet adaptor est-il fourni d'office ? - Avez-vous une astuce pour rendre les communications téléphoniques moins onéreuses ? - La littérature des endroits à visiter : bcp de rentals questionnés évitent de réponde à la question. D'autres sont franchement désagréables :....du genre : nous louons des motorhomes...nous ne sommes pas des Agences de Voyages ! La doc. en ma possession nécessite d'être mise à jour.Quel type de doc. avez-vous emporté lors de votre dernier séjour ? J'espère ne pas (TROP) vous importuner avec mes questions de novice.
Merci beaucoup.
Dadykax | | | À: Dadykax · 2 janvier 2010 à 8:58 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 12 de 19 · 3 170 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez atterrir à LA et repartir d'ailleurs ( San Francisco...) par un vol "multidestinations" Pour les endroits à visiter, les loueurs ne me semblent pas les plus adaptés si vs voulez des conseils. J'utilise : www.nps.gov/index.htm pour les parcs nationaux et autres. Sur ce forum vs trouverez plein d'idées d'itinéraires, et de sites décrivant les randos à faire ds ces parcs. Ns n'emportons pas de transfo. L'ordi, le rasoir de mon mari peuvent passer en 110. Il n'est pas fourni d'adaptateur. Pour téléphoner (rarement pour ns) j'utilise des cartes achetées ds les supermarchés, à vérifier dès l'achat car certaines ne marchent pas. Pour finir, vos questions ne m'importunent pas car cela me permet de rêver à notre futur voyage. Et ts mes voeux pour 2010, avec plein de beaux voyages!!!!! Noëlle PS ne trainez pas trop pour réserver le CC car les prix ne peuvent qu'augmenter.... | | | À: Dadykax · 2 janvier 2010 à 15:48 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 13 de 19 · 3 157 affichages · Partager Bonjour voisin d'Outre Quiévrain ! Si tu cherches quelques infos sur l'Ouest en camping car, je t'invite à voyager sur mon blog (ci-dessous), il y a quelques rubriques dans...annexes... à + Jean | | | À: PapJ59 · 2 janvier 2010 à 23:06 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 14 de 19 · 3 144 affichages · Partager Bonjour cher voisin du 59, Merci bcp. J'y vais tout de suite sur le blog. Ce n'est pas la 1ère fois que que pars aux U.S. mais jamais dans l'Ouest. Si j'ai une explication à te demander, je suppose que tu n'y verra pas (trop) d'inconvénient. A bientôt Jean et encore 1 X merci.. | | | À: Dadykax · 3 janvier 2010 à 11:10 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 15 de 19 · 3 132 affichages · Partager Bien le bonjour, à ta dispo pour toute explication... pour un voyage en CC il est préférable de le rendre à la station de départ, donc prévoir une "boucle". Merci de re-préciser tes dates probables, et les principaux points d'intérêts. à + Jean. | | | À: PapJ59 · 3 janvier 2010 à 12:19 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 16 de 19 · 3 116 affichages · Partager Bonjour Jean aka PapJ59 & avant tout merci pour ce blog issu d'un 59 bien tempé !
J'y ai passé une grande partie de la nuit pour le parcourir, prendre des notes et photocopier. Au cours de ma vie (actuellement retraité), j'ai rarement vu une relation de fait, un blog aussi soigneux, méticuleux, ordonné, scrupuleux, des détails, pointilleux......& pour terminer aussi méthodique.......& j'en passe beaucoup. QUOTATION : 20/10 ! J'ai oublié de dire qu'il est plus que méthodique : C'est une bible pour ceux qui envisagent un parcours ! J'aimerais, pour éviter les déboires vous poser quelques questions. - Pourquoi Las Vegas comme point de départ ? - Quel firme de Rental avez-vous choisi & où ? En avez-vous été content ? Il y a 3 ans, un de mes amis qui a parcouru le Canada au départ de Montréal jusque Vancouver. Il perdu 6 jours sur son prériple de 27 jours perdu au milieu de nulle part & sans réseau ! - Leur 12 Volt ne me convient pas du tout. Faut-il que je prenne mon DC converter ou founissent-ils un Adatateur ? - je suis Ham Radio licencié. pensez-vous qu'il soit nécessaire de l'emporter ? - Mon parcours de rapproche très fort de vos 34 pages de PARCS & SITES (dans le sens du circuit) - Si vous deviez refaire le circuit, qu'est-ce vous ajouteriez y ajouter ?
Cela fait bcp de questions et espère ne pas vous (trop ?) vous importuner. Encore 1 :
Si vous aviez des mini regrets, ques seraient-ils ?
Merci pour votre réponse qui sera fortement appréciée.
dadykax | | | À: Dadykax · 3 janvier 2010 à 13:36 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 17 de 19 · 3 110 affichages · Partager Bonjour Lucien, Merci pour tes compliments.... C'est vrai que je suis d'une tendance méticuleuse (pour ce qui est préparation, organisation) !!
- Pour LasVegas: 1) c'est un rêve de jeunesse (et +) que d'y passer. 2) pour caser le maximum de parcs (ce qui était le but) en 3sem, il n'y avait pas d'autre choix (éventuellement Phoenix). - Il faut faire des impasses comme LA (peu d'intérêt pour nous, voir les portails des villas de stars, c'est pas notre truc), ou SF (à regrets mais c'est trop excentré- ou il faut ajouter 1sem.) et Yellowstone (but de notre prochain trip).
- Nous sommes passés par CruiseAmérica qui est le N°1 aux US (via leur agence France/ Belgique, voir le lien sur mon blog, très sympa...).
- Le CC raccordé, est sur un réseau 110v-60hz, il suffit d'avoir l'adapteur US/FR (et une rallonge multiprise). Pour le téléphone il est moins cher d'en acheter un sur place avec carte pré-payée (nous en avions eu un par une amie qui s'y rend régulièrement...).
- Si je devais rajouter: Voir dans l'onglet...le blog...la conclusion... (les 5 1/2 journées détaillées).
Des regrets....bien sûr... de ne pas y être resté plus longtemps et plus cool... car c'était intense mais Merveilleux !! Au départ je l'avais "vendu" à ma femme pour "environ" 2 sem..... résultat= 22 jours sur place ! Je ne regrette AUCUN choix...car, qu'ils soient connus ou méconnus, tous les parcs, toutes les visites, les musées, les VisitorCenter, les campground, sont une découverte toujours intéressante, et variée. C'est cette diversité qui fait que ce long trip a été inoubliable.
Je prépare un "retour dans l'Ouest" (SLC- yellowstone- Dinosaur- Colorado (SudOuest) - Chelly/Hopi/MV - SLC).
à ta dispo, (tu peux me contacter en Message privé, je pourrai te communiquer certains dossiers Pdf par mail).
Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 5 janvier 2010 à 0:11 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 18 de 19 · 3 080 affichages · Partager Bonsoir PapJ59, J'ai lu et relu ces jours-ci...
mon blog USA en août 2009
Félicitations, c'est une encyclopédie pour tous ceux qui aimeraient faire un voyage en camping car, tout y est, bravo! 
Je suis d'accord sur le fait de faire une "boucle" en RV sinon le drop off est très cher. Si j'ai le bonheur de pouvoir repartir en 2010, je m'inspirerai également de ton expérience. Je trouve aussi parfait tes liens qui nous permettent de voir les sites qui t'ont inspiré. Cordialement. | | | À: Patakio · 5 janvier 2010 à 8:29 Re: L'Ouest des États-Unis en camping-car: campings, sites à ne pas louper? Message 19 de 19 · 3 069 affichages · Partager Bonjour, merci à toi pour l'appréciation sur mon "ouvrage"... Je te souhaite de pouvoir repartir en 2010, moi ce sera 2011 ! à ta dispo pour d'autres infos. Cordialement Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |