Bilan après retour pour ceux que cela intéresse:
En Novembre, il ne fait pas chaud!
San Francisco et
Los Angeles, ça va, 15 à 20° en journée, en plaine aussi mais en allant vers l'Est, ça descend. Pas plus de 18 à 20° dans la
vallée de la Mort et moins ensuite sur le trajet direction
Monument Valley.
Par-contre, dès qu'on grimpe en haut des canyons, ça pèle. A
Yosemite park, il y a avait un peu de neige,
Sequoia Park, nous avons laissé tomber en bas à cause de la pluie battante et bien froide.
Las Vegas, 14 à 15° le soir, ça allait.
Bryce Canyon, ma femme n'a jamais eu si froid de sa vie, environ -5° en haut mais elle n'a pas l'habitude de la moto l'hiver.
En roulant, la température ressentie est beaucoup plus basse! Il y avait aussi de la neige en haut mais le trajet aussi était glacial. Nous avons dû nous arrêter pour mettre tout notre équipement d'hiver: sous-pulls de ski, pulls épais, gros gants, cagoules et écharpes sur le nez dans nos casques de type intégral.
le lendemain matin, nous avons ajouté les caleçons longs sous nos pantalons de cuir et double-chaussettes dans les bottes.
Nous étions bien moins souples mais on n'a plus eu froid comme la veille.
Ensuite,
Lake Powell,
Monument Valley, c'est de la plaine, ça va mieux, entre 10 et 13°, nuages épars avec des pluies localisées, nous sommes passés à travers.
Grand Canyon, ça regrimpe mais ça va, à peu près pareil, mais du soleil.
De là, nous sommes partis vers le sud jusqu'à Sedone et même si c'est de la moyenne montagne, il faisait meilleur.
Nous avons enfin pu déjeuner sur une terrasse au soleil avec des fleurs et des papillons autour, 22 à 24°
Puis retour vers
Los Angeles, temps gris et soleil alternativement, 15 à 20° selon.
Voilà. Superbes paysages et voyage extra mais il faut s'équiper. Prévoir d'emporter son intégral, plus adapté que les jets proposés par les loueurs et dans un état assez fatigué en général. De bons gants d'hiver en plus de mi-saison, cuirs, bonnes bottes et sous-vêtements chauds, sous-pulls, écharpes ou cagoules.
Pour l'iPhone, pas de prise USB sur l'Electra mais un allume-cigare. prévoir un doubleur/adaptateur USB si on utilise un GPS.
Le mien a rendu l'âme à cause des vibrations, je pense. Ce n'était pas un modèle spécial moto mais il était à l'abri de l'humidité. J'ai dû en acheter un autre.
Pour le forfait téléphone, j'ai pris une carte Ulysse, bien pratique et pas chère. Pour le Net, il y a le wifi dans tous les hôtel, généralement gratuit.
Question prix, les clopes, l'essence, les restos, les fringues, tout est moins cher qu'en
France.
Nous avons très bien mangé partout, les vins sont pas mal du tout et les hôtels aussi et bien situés...
Très bon point pour le rapport qualité-prix-service de l'agence Jet Set Voyage, je recommande!
La moto n'était pas neuve: 47200 miles au compteur, peinture matée par endroit. L'embrayage était assez usé, pas progressif, pas évident pour la prise en main sur les routes défoncées et raides de
San Francisco avec la charge (environ 620 KG en tout). J'ai dû la rapporter chez Eagle avant de partir car la serrure du top-case était nase et la pression de l'amortisseur insuffisante. Sinon, elle fonctionnait très bien, un vrai bonheur.
Eagle Rider de
Los Angeles, rien à voir avec
San Francisco, très sympas et pros, il y a un même parigo derrière le comptoir!
On n'a pas rencontré beaucoup de motos sur les 4200 Kms, pas plus d'une dizaine!
Pas de queue à faire, nulle part, on nous demandais toujours si on n'avait pas trop froid ;o)
Voilà, j'espère que cela aidera certains à mieux préparer leur trip particulièrement à cette époque.
On y retournera sûr mais en Mai/Juin ou Septembre Octobre la prochaine fois.
Bon vent!
Image attachée: