|  |  |
 | | | | Horti92 · 25 avril 2013 à 16:58 14 messages · 5 participants · 1 772 affichages | | | | 25 avril 2013 à 16:58 Ouest des États-Unis cet été 2013 Message 1 de 14 · 1 713 affichages · Partager Bonjour tout le monde! des petites questions pour vous ! Famille avec deux enfants 10 et 14 ans de San Francisco a San Diego (avec boucle parcs via Las Vegas) - 5 semaines
Las VegasGrand CanyonFlagstaffGallup Chinle Monument ValleyMesa VerdeMoabTorrey Escalante ZionLas Vegas
On a du temps donc je pensais m'arrêter à Chinle entre Gallup et Monument Valley (pour avoir le temps de visiter Canyon de Chelly) sinon la route me parait longue.. mais en lisant tous vos posts j'ai l'impression de Chinle est vraiment une bourgade a passer!!....
le lendemain quand on va a Monument Valley, on attend le coucher du soleil pour ensuite aller jusqu'à la vallée des Dieux où nous dormons.. la route est praticable même dans la nuit non?
dernière question: de Moab (où nous passons trois nuits.. merci à vous!) à Torrey, je pensais redescendre jusqu'à Blanding pour attraper la 95 puis la 24, et quand on part de Torrey prendre la fameuse 12...je ne pense pas que cela rallonge beaucoup la route par rapport a remonter par Arches, prendre la 191 puis la 24 puisque de toute façon on aura déja fait Arches dans les trois jours à Moab...
merci par avance et un grand merci à tous ceux qui ont posté les astuces, entre autre Pong pour son post; voyageforum.com/...ain_resume_D5303777/ | | | Bonsoir Hortense,
on attend le coucher du soleil pour ensuite aller jusqu'à la vallée des Dieux où nous dormons
Si vous avez réservé au B&B, il est situé pratiquement à l'intersection de la 261 et de la piste (pas route) de VoG, donc pas de soucis a priori. | | | Bonsoir, 
de Moab (où nous passons trois nuits.. merci à vous!) à Torrey, je pensais redescendre jusqu'à Blanding pour attraper la 95 puis la 24, et quand on part de Torrey prendre la fameuse 12...je ne pense pas que cela rallonge beaucoup la route par rapport a remonter par Arches, prendre la 191 puis la 24 puisque de toute façon on aura déja fait Arches dans les trois jours à Moab...
Moab - Green River - Torrey : 280 km Moab - Blanding - Torrey : 430 km | | | "Si vous avez réservé au B&B, il est situé pratiquement à l'intersection de la 261 et de la piste (pas route) de VoG, donc pas de soucis a priori"
exactement! merci beaucoup | | | Bonjour Herikles
["e Moab (où nous passons trois nuits.. merci à vous!) à Torrey, je pensais redescendre jusqu'à Blanding pour attraper la 95 puis la 24, et quand on part de Torrey prendre la fameuse 12...je ne pense pas que cela rallonge beaucoup la route par rapport a remonter par Arches, prendre la 191 puis la 24 puisque de toute façon on aura déja fait Arches dans les trois jours à Moab" Moab - Green River - Torrey : 280 km Moab - Blanding - Torrey : 430 km
Merci ! leffectivement ce sont 150 kms en plus!!! mais est ce que cela vaut la peine?
bonne journée | | | Bonjour, 
mais est ce que cela vaut la peine
Je ne connais cette route que jusqu'à Natural Bridges qui vaut le petit détour. Mais au prochain voyage, je la mets sur le circuit jusqu'à Hanksville.
| | | " effectivement ce sont 150 kms en plus!!! mais est ce que cela vaut la peine? "
La question porte donc sur la "scénicité" de la rte 95... si j'ai bien compris... Voici ce que j'en disais ds mon compte rendu de 2011:
Route 95, de Hite à Hanksville: MAGNIFIQUE (nombreux arrêts-photos)!! C'est bizarre qu'on en parle si peu sur VF. Arrêts à Hog Spring, Little Egypt et début de sunset au bout de la piste menant à Dirty Devil Overlook (magnifique aussi!)
Pour un descriptif complet de cette rte, voir www.milebymile.com/main/highway-545.html Et si vs voulez randonner le long de cette rte, voir les explications ici ouestusa.fr/utah-acceuil.htm ...
Donc que ce soit pour parcourir en voiture ou pour randonner, oui... la rte 95 vaut vraiment la peine. Et oui, en prenant cette rte, le trajet de Moab - Torrey sera plus long, mais la rte 95 est + jolie que le trajet Moab- Green River- Hanksville Mais d'un autre côté, entre Green River et Hanksville, il y a les fameux slots canyons (Little Wild Horse et Crack canyons) qui sont aussi à faire..
Bref, tout est à faire  (j'ai peur de ne pas vs avoir fait bcp avancer ds votre réflexion  ) | | | Hello Hortense
La ville de Chinle est effectivement déplorable, mais le Canyon de Chelly est à voir! Si tu peux, fais la rando White House Trail qui est la seule que tu puisses faire sans guide dans le canyon. Elle te mène à l'intérieur du Canyon de Chelly jusqu'à des ruines. Ne pas rater également Spider Rock Overlook.
@++ | | | "Pour un descriptif complet de cette rte, voir www.milebymile.com/main/highway-545.html " Top!!! merci
Donc que ce soit pour parcourir en voiture ou pour randonner, oui... la rte 95 vaut vraiment la peine. Et oui, en prenant cette rte, le trajet de Moab - Torrey sera plus long, mais la rte 95 est + jolie que le trajet Moab- Green River- Hanksville Mais d'un autre côté, entre Green River et Hanksville, il y a les fameux slots canyons (Little Wild Horse et Crack canyons) qui sont aussi à faire..
Bref, tout est à faire  (j'ai peur de ne pas vs avoir fait bcp avancer ds votre réflexion  )"
si si j'ai bien avancé!! je vais opter pour la 95.. je pense que je vais trop regretter si nous ne le faisons pas!
merci | | | À: Itat · 26 avril 2013 à 16:00 Re: Ouest des États-Unis cet été 2013 Message 10 de 14 · 1 537 affichages · Partager Merci Itat! oui j'ai vu le Spider Rock Overlook... et la randonnée aussi. merci beaucoup | | | Le seul problème de la rte 95, c'est son manque d'infrastructure hôtelière (0 hôtels... que qq campings, notamment du côté de Hite, sur le lac Powell)... ce qui serait pourtant bien pratique pour pouvoir randonner tout en profitant d'un bon confort le soir au retour des randos...
Mais même sans randonner, cette rte est parcourue de fabuleux paysages... vs ne regretterez pas de faire les 150 km supplémentaires. Partez tôt de Moab pour pouvoir qd même faire plusieurs haltes/petites randos, notamment à Mule Canyon/House of Fire (à voir en 2ème partie de matinée), Natural Bridges NM et/ou Little Egypt. | | | Le seul problème de la rte 95, c'est son manque d'infrastructure hôtelière (0 hôtels... que qq campings, notamment du côté de Hite, sur le lac Powell)... ce qui serait pourtant bien pratique pour pouvoir randonner tout en profitant d'un bon confort le soir au retour des randos...
Mais même sans randonner, cette rte est parcourue de fabuleux paysages... vs ne regretterez pas de faire les 150 km supplémentaires. Partez tôt de Moab pour pouvoir qd même faire plusieurs haltes/petites randos, notamment à Mule Canyon/House of Fire (à voir en 2ème partie de matinée), Natural Bridges NM et/ou Little Egypt.
oui c'est vrai qu'il n'y a rien sur cette route mais c'est peut être ça aussi qui fait tout son charme! merci pour les tuyaux, petites haltes... pour tout vous dire nous ne sommes pas du tout une famille de sportifs mais je souhaite quand même faire profiter toute la famille de la sublimité des lieux. donc ce sera réveil tôt pour profiter des parcs les matins et fins d'après midi...et des randos faciles!...
je comptais aussi faire des excursions : cheval; hummer, canyoning (tranquille!!!...) avec Moab adventure center... connaissez vous? pensez vous que cela vaille la peine?
merci merci!! | | | A Natural Bridges NM, vs pouvez faire la scenic drive goudronnée en voiture, avec arrêts aux points de vue (qq centaines de mètres maximum).. mais y a aussi moyen de randonner + longuement  A Little Egypt, on peut aussi accéder directement sur le site en voiture (enfin, ns avions un SUV.. mais je ne me souviens pas que la piste était difficile)... y a plus qu'à sortir de la voiture pour prendre des photos des hoodoos multicolores (d'autant plus beaux en fin de journée au soleil déclinant)
A Moab... n'hésitez pas... une multitude d'activités sont proposées.. du facile au difficile... du très cher au moins cher... Y a plein d'enseignes qui proposent leurs services ou de louer leurs engins. Voir www.tagalong.com/ ou www.highpointhummer.com/ (possibilité de louer notamment un ATV = quad pour aller à Hurrah Pass.... très facile même pour les "non sportifs") ou redtailaviation.com/ pour un inoubliable survol en avion de Canyonlands notamment (bien plus extraordinaire que le survol du Grand Canyon au départ de Tusayan) | | | Bonjour Jacq,
j'ai une question pour vous! je suis en train de louer la voiture et je n'y comprend rien..;entre les cartes premier qui ne garantissent pas les 4x4 les CDW/ LDW et SLI!... alors ma question est!...... est ce que cela vaut vraiment la peine de louer un 4 x4 (en fait c'était plus l'impression d'être en "hauteur" qui me paraissait utile que le côté terres non goudronnées!) ? et si je prend toutes les assurances est ce que je peux louer un 4x4 et être couvert?
merci à vous!
hortense | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |