 |  |  |
 | | | | Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Dl123 · 6 septembre 2008 à 22:15 32 messages · 20 participants · 7 226 affichages | | | | À: Dl123 · 8 septembre 2008 à 16:21 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 3 604 affichages · Partager Je suis revenue de Varadero vendredi le 6 septembre. Gustave a fait beaucoup de dégâts à la Isla de la Juventud et Pinal del Rio samedi dernier (le 30 août). L'aéroport de Varadero a fermé donc beaucoup de touristes attendaient un vol de retour et beaucoup ne sont arrivés que dimanche au lieu de samedi. Nous sommes restés à l'hôtel toute la journée samedi, ça commencé à brasser vers midi, pluies torrentielles et panne d'électricité, mais heureusement l'hôtel avait une génératrice et on a pu s'amuser dans le lobby et souper au buffet comme si de rien n'était. Le lendemain matin, il faisait beau et il a fait soleil jusqu'à mon départ.
Ike risque de faire beaucoup de dommages car il frappe presque tout Cuba. Croisons-nous les doigts qu'il ne fasse pas de victimes. Mieux vaut ne pas partir du tout car le forfait est remboursable si le grossiste ne fournit pas du tout le service que vous avez acheté. Pour l'instant, je crois que seuls TMR, Sunwing et Sunquest offrent la garantie «Ouragan», soit le remboursement à cause de rapatriement. | | | À: Cubata · 8 septembre 2008 à 17:44 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 546 affichages · Partager bonjour,
Je suis une petite française de paris qui part à Cuba le 19 septembre pour 2 semaines à varadero...autant dire que ce sont mes vacances de l'année.... pour l'instant notre tour opérateur ne nous annule pas notre séjour...
Pouvez vous me dire après le passage Ike, comment est Cuba? comment est Varadero....quelqu'un connait il l'arenas doradas????
Merci de votre réponse.....bon courage pour ceux qui y vont, ceux qui y sont et ceux qui y vivent......
Emma | | | À: Petitabric93 · 8 septembre 2008 à 18:13 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 3 532 affichages · Partager Nous ne savons pas encore les dégâts causés par Ike, mais à voir les nouvelles fraîches à la télé et sur Internet, ce matin plus de 900 000 évacués et 12 des 13 provinces en état d'alerte. Varadero a des constructions en béton, alors à moins qu'il y ait des dommages majeurs à ton hôtel qui sont irréparables d'ici vendredi, tu devrais partir sans problème. Il y a malheureusement d'autres ouragans qui s'en viennent. Tout ce que je peux te souhaiter, c'est bonne chance. Et bonne chance à tout le peuple cubain qui n'ont vraiment pas besoin de ça. | | | À: Patgou · 8 septembre 2008 à 18:23 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 525 affichages · Partager Ce sont des prévisons, mais ca ne veut rien dire. L'année après Wilma, on avait annoncé une saison encore pire et finalement, ca avait été super tranquille. On ne peut pas prévoir EXACTEMENT le nombre d'ouragans et de tempêtes il y aura, franchement! La météo est loin d'être une science exacte. Il se peut très bien qu'il ne se passe rien pendant votre séjour. Soyez positif! | | | À: Dl123 · 8 septembre 2008 à 19:24 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager oui, j'étais à Cayo Santa Maria et tout le monde a été evacué....l'oragan a touché tout Cuba. | | | À: Petitabric93 · 9 septembre 2008 à 12:51 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager  bonjour, demain soir 10 septembre je décolle de la Réunion pour Cuba via Paris et mon arrivée est prévue pour le 11 septembre à 18h locale.je ne sais pas comment je vais trouvé Cuba, mais je pense qu'il y a beaucoup de dégâts.je connais l'arenas doradas c'est exellent comme hotêl et moi je serai au playa de oro. bon voyage et bon sejours. | | | À: Synergie · 9 septembre 2008 à 22:26 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager ALLO SYNERGY
Air Transat/Nolitours m'ont proposé un nouveau voyage sans frais additionnels. Je pars donc du 1 au 8 novembre prochain au Blau Costa Verde pour ainsi faire ma semaine !
Et toi, comment tu te débrouilles ? | | | À: Davidla · 9 septembre 2008 à 23:16 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Salut Davilda,
On m'a donné 3 choix, dont le remboursement. J'ai choisi le remboursement.
J'ai l'intention d'aller ailleurs, plus près de gens que je conais très bien pour aller apporter un peu de support!
Tout est bien qui fini bien pour nous...mais pour Cuba et le désastre, c'est une autre chose.
Synergie | | | À: Lapuce · 10 septembre 2008 à 0:52 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Lapuce,
Je vous remercie de me reprendre sur ma demande au sujet de la tempête tropicale mais ce que j'essayais de savoir par les voyageurs récemment arrivés de cuba, varadero si ils ont eux de la mauvaise température et comment était la situation présente.
Pour votre information je voyage plus de cinq fois par année et je sais très bien que voyager dans cette période est très risqué mais je ne m'arrête pas à cela !!!!
Alors merci quand et j'accepte très bien la situation...
voyageuse01 | | | À: Voyageuse01 · 11 septembre 2008 à 4:17 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager J, était present a Varadero quand Gustave a passer a Varadero !
mon depart a moi était le lundi comme prevu 
Pour Varadero beaucoup de vent et pluie, pas de ravage comme tel, j, ai meme pas été evacuer de ma chambre vue sur mer avec tout ce vent et pluie !
quelque clin d, euil de manques electricité mais pas plus
mais avec Ike, je sais pas comment sa été !
Pour ton info Voyageuse01 j, était au Iberostard Playa alameda pour te situer. | | | À: Pflamme · 11 septembre 2008 à 16:47 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Pflamme, as-tu obtenu réponse à ta question??? Le voyage est-il toujours prévu??? Je connais beaucoup de gens qui travaillent à cet hôtel et je dois dire que je suis inquiète... dernières nouvelles : un message texte d'une amie qui est présentement en avion pr retour au Canada et qui me disait qu'il y avait bcp de dommages (ont été transférés au Breezes (à côté) 1-2 jours et ensuite à Varadero hier (si j'ai bien compris)). Tu peux me contacter directement sur mon adresse courriel : mariepierregauthier@hotmail.com toutes infos sera appréciées! Je pourrai te faire part des commentaires de ladite amie qui devrait me contacter d'ici la fin de la journée, si tu en as tjrs besoins :). Merci | | | À: Michelcava · 11 septembre 2008 à 21:23 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Michelcava,
Je te remercie beaucoup pour l'information.
J'espère que tu as eu un peu de beau temps malgré le mauvais temps.
Merci encore
voyageuse01 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |