 |  |  |
 | | | | Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Dl123 · 6 septembre 2008 à 22:15 32 messages · 20 participants · 7 226 affichages | | | | 6 septembre 2008 à 22:15 Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si l'ouragan a touché Cuba?
merci | | | À: Dl123 · 6 septembre 2008 à 22:32 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager Lequel des ouragans???? | | | À: Dl123 · 7 septembre 2008 à 15:44 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Bonjour a tous!
L'ouragan Ike se dirige tout droit sur Holguin, Santa Clara ect...Bref tout ce coté de l'ile pour se terminer a Varadéro mardi ou mercredi.
Je devais partir aujourd'hui a 13:00 heure pour Santa Clara avec air transat et le vol est annulé, il me faut contacter mon agent demain pour voir c'est quoi les possibilités. Félicitations a Air transat pour cette sage décision! 
Cubana a décollé ce matin pour Holguin, c'est a ne rien comprendre, ayant vécus beaucoup de désagréments avec cette compagnie, ça ne me surprend même pas!! 
En ces moment terribles ayons de bonnes pensées pour nos amis(es) Cubain et tous ceux qui sont pris la-bas.
Monna | | | À: Monna · 7 septembre 2008 à 16:28 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 443 affichages · Partager Bonjour Monna,
Je suis bien désolé pour toi que tu n'as pas pu partir ce matin comme prévue !!!
J'espère queles tempêtes tropicales vont diminués d'içi la fin du mois car je pars à mon tour pour VARADERO.
Nous partons mon mari et moi et ses deux nièces et elles vont être bien déçu si le voyage se cancelle.
Bonne chance à toi et donne nous des nouvelles de la tempête tropicale.
merci
voyageuse01 | | | À: Voyageuse01 · 7 septembre 2008 à 16:57 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Nous partons pour Villa Jibacoa le 12 septembre et a ce que je vois sur le site du national hurricane center, Ike sera rendu dans le golfe du Mexique donc je suis persuadé, a moins que la villa et l`aéroport de Varadero soit totalement détruite le vol partira comme prévu vendredi apres midi. | | | À: Pflamme · 7 septembre 2008 à 19:56 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 376 affichages · Partager Nous partons pour Villa Jibacoa le 12 septembre et a ce que je vois sur le site du national hurricane center, Ike sera rendu dans le golfe du Mexique donc je suis persuadé, a moins que la villa et l`aéroport de Varadero soit totalement détruite le vol partira comme prévu vendredi apres midi.
 Nous serons à la Havane le 11 Septembre par le vol d'Air- France, et je ne sais pas comment sera l'aéroport. S'il y a des cubains qui connaissent bien les probabilités du trajectoire de Ike et les arrivées des vols, laissez-moi un méssage svp  .  Par contre j'apporte mon soutient à tous mes amis cubains, et à très bientôt. | | | À: Monna · 7 septembre 2008 à 20:17 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Mon frère est parti sur le vol de 08;00 heures ce matin pour Holguin. Apres avoir vu la direction de Ike, sur le site des ouragans, je pensais que Cubana aurait annulé le vol.... mais sur le site de ADM, il est bien parti. Ca va brasser !!!! | | | À: Dl123 · 7 septembre 2008 à 20:18 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager L'ouragan se dirige directement sur Cuba d'ici quelques heures. J'étais a Holguin hier (je venais d'arriver) et on a été évacué cette nuit... | | | À: Davidla · 7 septembre 2008 à 21:41 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Si je comprends bien, tu n'as passé qu'une seule journée!
C'est totalement inconscient d'avoir amené des gens là-bas! À quoi, Cubana a-t-elle pensé???? | | | À: Voyageuse01 · 7 septembre 2008 à 21:43 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Tu sais, quand on décide de voyager en septembre dans les îles, il faut également accepter les désagréments.
Septembre et octobre sont les pires mois de l'année pour les ouragans.
Souvent, c'est correct mais c'est vraiment une chance à prendre... À moins de réserver une ou deux journées à l'avance.
C'est plate à dire mais, il faut vivre avec nos choix et nos décisions.
Je vous souhaite de partir et de partir dans des conditions favorables.
Ah oui! ce ne sont pas des tempêtes tropicales mais bien des ouragans, avec des vents de plus de 200 km/h. Donc, beaucoup de dégâts à prévoir! | | | À: Monna · 7 septembre 2008 à 22:10 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager L'ouragan Ike se dirige tout droit sur Holguin, Santa Clara ect...Bref tout ce coté de l'ile pour se terminer a Varadéro mardi ou mercredi.
Je devais partir aujourd'hui a 13:00 heure pour Santa Clara avec air transat et le vol est annulé, il me faut contacter mon agent demain pour voir c'est quoi les possibilités. Félicitations a Air transat pour cette sage décision! 
Je devais aussi décoller pour Santa Clara alors quel soulagement aujourd'hui lors de l'annonce de l'annulation de ce vol, vraiment chapeau à Air Transat de penser a la sécurité du Client avant toute chose....  Ca n'a vraiment pas de sens de partir dans une telle situation... 
Chantou (*c*)
- Ike tu as gagné mais ce n'est que partie remise | | | À: Chantou08 · 7 septembre 2008 à 22:17 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager Bien d'accord avec toi Chantou! 
C'est dans des moments comme cela que l'ont voient le proffessionalisme d'une compagnie!  Moi aussi je suis bien soulagée que le vol ai été annuler, ce n'est que partie remise! 
Monna | | | À: Lapuce · 8 septembre 2008 à 0:17 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager En plein ca.... J'ai été a Cuba 5 heures. On était fatigué de notre voyage, mais il a fallu reprendre l'avion... À la blague, je disais ce matin à Montréal que je suis allé souper à Cuba ! C'est le cas de le dire. Tant d'exitation et de préparatifs qui se terminent abruptement ! J'étais avec Air Transat (Nolitours). Je vais voir demain si je peux au moins récupérer une autre date, car je sais qu'il n'y a aps de remboursement. | | | À: Davidla · 8 septembre 2008 à 1:06 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager POur vrai?
Tiens nous au courant!
Plein de bonnes pensées pour vous! | | | À: Davidla · 8 septembre 2008 à 3:44 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Ouf! Toute une expérience.
Je te souhaite de trouver autre chose à ta convenance.
Ah oui! J'espère que le souper était à ton goût! | | | À: Davidla · 8 septembre 2008 à 3:57 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager Salut Davidla,
J'étais sur le même vol que toi à l'allé et au retour.. Tiens moi au courant de tes démarches avec Nolitour S.V.P. Demain matin, je vais tenter d'avoir de l'information pour un crédit complet.
Ma chum qui était avec Tour Mont-Royal a fait la file au comptoir de celui-ci au retour ce matin et il semble qu'une lettre a été donnée à l'effet que le voyage serait remboursée au complet pour eux.
J'espère la même chose pour Nolitour puisque selon le papier reçu, seulement la portion hôtel serait remboursée et pas le vol, ce qui veut dire : des peanuts (presque rien).
Voici la position actuelle de l'ouragan..L'oeil touche exactement l'endroit où nous étions ce matin à 21h45...ouch:
tropics.hamweather.com/...c/ike/bwir/loop.html | | | À: Synergie · 8 septembre 2008 à 4:15 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager Mon mari devait aussi partir à Santa Clara à 13h00 comme vous mais une fois arrivés à l'aéroport on a su que c'était cancellé, par contre Canjet offrait quand même le vol sur Varadero en fin d'après-midi. Je ne fais qu'espérer que tout se passera bien pour lui et les autres. | | | À: Manguita · 8 septembre 2008 à 8:34 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager Je pars à Varadero le 10 octobre, je suis plus ou moins rassuré en voyant que Ike est le 6ème ouragan et que le 7ème est dans l'océan, car 8 ouragans sont prévu pour 2008. Est ce que les prévisions sont fiable en général? | | | À: Patgou · 8 septembre 2008 à 14:40 Re: Ouragan à Cuba? (6 septembre 2008) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager Et bien moi, je devais partir pour Holguin dimanche matin à 8h30 par Sunwing. Après nous avoir avisé que le vol s'arrêterait plutôt à Cayo Coco et que le reste se ferait en autobus, ils nous ont confortablemnent assis dans l'avion. À 9h30, ils ont tout annulé, sorti nos valises et nous ont demandé de contacter notre agence ce matin soit pour un crédit. On peut bien reporté la date, mais on devra payer la différence si le prix est plus élevé. Je suis depuis sans nouvelle de ma famille qui vit à 100 mètres de la place à Gibara...à peu près où est entre Ike dans Cuba. Nous avons une maison en béton mais les fenêtres ne tiendront sûrement pas le coût. Hier matin, ma famille me disait que les voisins avaient avaient reçu un avis d'évacuation. À nous, on a demandé si on pouvait éberger des gens tellement la maison est forte mais rien ne pourra empêcher l'eau d'entrer en cas d'inondation. On a refusé d'éberger des gens car ma famille ne voulait pas se voir avec des noyés dans la maison. Une seule vague de 5 mètres entrant avec force dans la maison pourrait la faire exploser et tuer toute le monde. À l'heure actuelle, je n'ai aucun moyen de communiquer avec ma famille qui disait ne pas vouloir évacuer. J'espère qu'ils auront pris la bonne décision. Je n'ai plus d'ongles et n'ai pas dormi de la nuit. J'attends impatiamment la chance de pouvoir communiquer là-bas. Si quelqu'un a reçu des nouvelles de Gibara, j'aimerais le savoir. MERCI | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |