Notre vécu récent sur l'état des routes sur la cote Pacifique sud.
Le 23/10 la route Puerto Angel/
Oaxaca était fortement déconseillée, nous sommes donc passés par Salina Cruz, très long détour et route également bien endommagée avec de nombreux travaux. 7 h pour faire 300 kms...
Au retour, le 26/10, nous avons décidés de faire le trajet direct
Oaxaca/
Puerto Escondido. La 1ere moitié du trajet sans problème et très peu de circulation.
Le reste du trajet a été très très difficile, éboulements nombreux, trous béants sur la chaussée, route emportée parfois...
Aucun travaux en cours, les bulls sont passés pour enlever le plus gros.
7h également pour moins de 300 kms. A déconseiller fortement de nuit.
Il y a eu à nouveau un tres gros orage hier 30/10 sur la cote Pacifique (
Puerto Escondido), ce qui laisse craindre une situation encore plus difficile.
Juste une précision, nous sommes en voiture individuelle.
Les bus dits de 1ere classe font tous le tour par Salina Cruz.
Les vans "villas del pacifico" et "Express" assuraient la liaison entre
Oaxaca et Escondido.