Je ne suis pas sur place mais voici quelques infos qui font état de la situation là-bas :
Dans le complexe touristique de
Cancun, la mer a sauté la fine bande de terre où sont concentrés les hôtels de luxe et a fait la jonction avec la lagune, normalement distante de plusieurs centaines de mètres. L'eau a atteint le troisième étage de certains hôtels.
La région devrait rester inondée au moins dimanche et lundi.
"C'est un désastre à
Isla Mujeres,
Cancun et
Cozumel", selon le commandant de la Protection civile dans la région, Nemesio Medina, qualifiant la situation de "critique".
"Lors d'un survol de
Cozumel, le personnel a observé qu'une rivière s'était formée sur l'avenue Rafael Melgar", indique un communiqué de la marine mexicaine, dont la base sur l'île a été pratiquement détruite.
Le gouverneur de l'Etat de Quintana Roo (côte caraïbe du
Yucatan), Felix Gonzalez Canto, a fait état sur la chaîne Televisa d'"un niveau de destruction impressionnant". "Toutes les infrastructures ont été touchées", a-t-il dit.