Ouragans sur la côte Caraïbes du Mexique en septembre MelindaW · 13 mars 2018 à 14:53 6 messages · 3 participants · 1 118 affichages | | | | 13 mars 2018 à 14:53 Ouragans sur la côte Caraïbes du Mexique en septembre Message 1 de 6 · 1 118 affichages · Partager Hello !
Nous avons réserver notre avion pour aller au Mexique (Arrivée Cancun) Pour 14 jours sur place au mois de septembre ! Alors oui je sais que c'est les mois où il y a les ouragans notamment sur la cote Caraibe. Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment éviter la cote caraïbe ? ( tulum etc) Allez dans les chiapas ? ou complètement de l'autre coté ? (cote pacifique) | | | À: MelindaW · 14 mars 2018 à 18:12 Re: Ouragans sur la côte Caraïbes du Mexique en septembre Message 2 de 6 · 1 091 affichages · Partager Hello !
Nous avons réserver notre avion pour aller au Mexique (Arrivée Cancun) Pour 14 jours sur place au mois de septembre ! Alors oui je sais que c'est les mois où il y a les ouragans notamment sur la cote Caraibe. Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment éviter la cote caraïbe ? ( tulum etc) Allez dans les chiapas ? ou complètement de l'autre coté ? (cote pacifique)
Bjr,
Il y a un site de référence (statistique) sur la fréquence des ouragans dans cette région mais je suis trop fainéant pour le retrouver.... 
Mais d'apres moi septembre est un peu tôt pour les ouragans. Je dirais plutôt fin octobre -début novembre.....
Bonne chance
PS: Le Chiapas est un must....  Mais si vous avez déjà réservé pour Cancun cela vous limite un peu pour d'autres régions. Le Chiapas ( Palenque et SCDLC sont possibles) ou encore une grande boucle : Veracruz- Villahermosa- Campeche- Merida | | | À: MelindaW · 14 mars 2018 à 20:44 Re: Ouragans sur la côte Caraïbes du Mexique en septembre Message 3 de 6 · 1 079 affichages · Partager Bonjour,
Septembre est le pire mois pour un ouragan atlantique.
www.aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/E17.html
Mais la probabilite qu'un endroit quelconque verra un ouragan pendant une semaine aleatoire en septembre est quand meme assez faible. | | | À: Aquilegia · 14 mars 2018 à 21:52 Re: Ouragans sur la côte Caraïbes du Mexique en septembre Message 4 de 6 · 1 073 affichages · Partager Septembre est le pire mois pour un ouragan atlantique.
Oupsssss......autant pour moi  
J'aurais plutôt cru Octobre......! | | | À: Aquilegia · 17 mars 2018 à 10:56 Re: Ouragans sur la côte Caraïbes du Mexique en septembre Message 5 de 6 · 1 053 affichages · Partager Bonjour,
Septembre est le pire mois pour un ouragan atlantique.
www.aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/E17.html
Mais la probabilite qu'un endroit quelconque verra un ouragan pendant une semaine aleatoire en septembre est quand meme assez faible.
Ok donc plus le Yucatan ! je pars 15 jours ! je me dit que ça serait vraiment pas de bol ! d'avoir un ouragan la deuxième semaine de septembre ! | | | À: Memphre · 17 mars 2018 à 10:59 Re: Ouragans sur la côte Caraïbes du Mexique en septembre Message 6 de 6 · 1 051 affichages · Partager Hello !
Nous avons réserver notre avion pour aller au Mexique (Arrivée Cancun) Pour 14 jours sur place au mois de septembre ! Alors oui je sais que c'est les mois où il y a les ouragans notamment sur la cote Caraibe. Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment éviter la cote caraïbe ? ( tulum etc) Allez dans les chiapas ? ou complètement de l'autre coté ? (cote pacifique)
Bjr,
Il y a un site de référence (statistique) sur la fréquence des ouragans dans cette région mais je suis trop fainéant pour le retrouver.... 
Mais d'apres moi septembre est un peu tôt pour les ouragans. Je dirais plutôt fin octobre -début novembre.....
Bonne chance
PS: Le Chiapas est un must....  Mais si vous avez déjà réservé pour Cancun cela vous limite un peu pour d'autres régions. Le Chiapas ( Palenque et SCDLC sont possibles) ou encore une grande boucle : Veracruz- Villahermosa- Campeche- Merida
J'ai reservé juste le vol ! ça ne m'empeche pas de prendre un autre avion pour st cristobal ! =) Merci pour vos retours ! j'ai l'impression que les ouragans remonte de plus en plus vers le nord ! bon après la météo n'est pas une science exact mais on croise les doigts ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |