VoyageForum · 27 novembre 2013 à 17:15 25 messages · 9 participants · 3 692 affichages | | | | 27 novembre 2013 à 17:15 Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager La compagnie low cost vient d'annoncer qu'à partir de février 2014, quatre de ses appareils desserviront 10 destinations au départ de Bruxelles-Zaventem. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 27 novembre 2013 à 18:45 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager La compagnie low cost vient d'annoncer qu'à partir de février 2014, quatre de ses appareils desserviront 10 destinations au départ de Bruxelles-Zaventem. Lire la suite...
 l'avenir nous dira si c'est une réel info, ou un nouveau coup d'annonce de monsieur O'Leary. | | | À: VoyageForum · 28 novembre 2013 à 0:11 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager L'arrivée de Ryanair à Bruxelles-Zaventem était inévitable, et on se réjouit qu'elle se produise enfin. Bruxelles est un énorme réservoir de clients pour Ryanair. Une partie de ces clients vont prendre Ryanair à Charleroi, mais c'est loin de la capitale (au minimum 45 minutes par la route, bien davantage en train + TEC) et coûteux - soit en bus soit en frais de parking. L'autre partie se résout à payer une petite fortune à Brussels Airlines et autres compagnies traditionnelles. Ces compagnies vont souffrir, c'est évident. Adapt or die ! | | | À: B737 · 28 novembre 2013 à 19:23 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager L'arrivée de Ryanair à Bruxelles-Zaventem était inévitable, et on se réjouit qu'elle se produise enfin. Bruxelles est un énorme réservoir de clients pour Ryanair. Une partie de ces clients vont prendre Ryanair à Charleroi, mais c'est loin de la capitale (au minimum 45 minutes par la route, bien davantage en train + TEC) et coûteux - soit en bus soit en frais de parking. L'autre partie se résout à payer une petite fortune à Brussels Airlines et autres compagnies traditionnelles. Ces compagnies vont souffrir, c'est évident. Adapt or die !
Petite simulation Bruxelles- Rome et retour du 14/04 au 18/04 (date proposée par Ryanair à l'ouverture de la page des vols pour Rome)
FR:vols 127.88€, bagage 15 Kg 30€, place réservée 20€ SN:vols+bagage 23 Kg+place réservée 145.39€
C'est évident adapt or die | | | À: Lexav · 28 novembre 2013 à 23:00 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager L'arrivée de Ryanair à Bruxelles-Zaventem était inévitable, et on se réjouit qu'elle se produise enfin. Bruxelles est un énorme réservoir de clients pour Ryanair. Une partie de ces clients vont prendre Ryanair à Charleroi, mais c'est loin de la capitale (au minimum 45 minutes par la route, bien davantage en train + TEC) et coûteux - soit en bus soit en frais de parking. L'autre partie se résout à payer une petite fortune à Brussels Airlines et autres compagnies traditionnelles. Ces compagnies vont souffrir, c'est évident. Adapt or die !
Petite simulation Bruxelles- Rome et retour du 14/04 au 18/04 (date proposée par Ryanair à l'ouverture de la page des vols pour Rome)
FR:vols 127.88€, bagage 15 Kg 30€, place réservée 20€ SN:vols+bagage 23 Kg+place réservée 145.39€
C'est évident adapt or die
C'est ce que les intégristes du Low Cost passent volontairement sous silence. Bien sûr ça peut être moins cher, mais uniquement si on est d'accord pour se passer de certains avantages inclus dans les compagnies classiques. Dans le cas contraire, ça revient le plus souvent aussi, si non plus, cher et avec un confort moindre. | | | À: Lexav · 28 novembre 2013 à 23:22 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Non pas une simulation, mais une réservation pour un Bruxelles- Rome, AR sur la journée, début mai (prix affichés ce jour en fin d'après-midi): Ryanair BRU- FCO-BRU : 63,22 euros Ryanair CRL- CIA-CRL : 76,48 euros Brussels Airlines BRU- FCO-BRU : 396 euros Alitalia BRU- FCO-BRU : 435,25 euros Habitant Bruxelles, j'ai évidemment pris mon billet chez Ryanair. L'allocation gratuite du bagage à main (10 kg) me suffit largement et je n'ai pas besoin de réservation de siège (mais je peux l'ajouter au moment du check-in online, pour 10 euros par trajet, ce qui me donnerait un prix total encore bien inférieur à celui de SN ou AZ) | | | À: B737 · 29 novembre 2013 à 12:15 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Bonjour,
Tu as mis le prix le plus cher que tu as trouvé pour encourager les gens à prendre Ryanair?
Je viens de regarder une date au hasard début mai pour Rome SN est à 99 euros comme très régulièrement bagage inclus!! Vueling 92 euros (trouvé via connections)
Perso, une compagnie qui ne paient pas leurs taxes et leur cotisations sociales alors que les autres le font me pose un gros problème....
j'avais pris Ryanair dans le passé ne sachant pas tout ca, et bien c'est terminé. | | | À: Alan1 · 29 novembre 2013 à 12:56 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Je viens de regarder une date au hasard début mai pour Rome SN est à 99 euros comme très régulièrement bagage inclus!! Vueling 92 euros (trouvé via connections)
Perso, une compagnie qui ne paient pas leurs taxes et leur cotisations sociales alors que les autres le font me pose un gros problème....
Il s'agit de prix pour un aller-retour Bruxelles- Rome dans la même journée. Pour avoir le prix promotionnel de 99 euros chez Brussels Airlines, il faut rester plusieurs jours (au moins 2 nuits sur place, sauf erreur). Vueling n'offre qu'un vol direct Bruxelles- Rome par jour, il n'est donc pas possible de faire l'aller-retour le même jour.
Ryanair paie ses taxes et cotisations sociales en Irlande, comme Brussels Airlines le fait en Belgique, Vueling en Espagne, Alitalia en Italie, etc. Il se fait que ces taxes et prélèvements divers sont moins élevés en Irlande que dans la plupart des autres pays européens. | | | À: B737 · 29 novembre 2013 à 13:36 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager www.lalibre.be/...6c3d3570386f7f36a89e
Personne n'est heureux de l'annonce qu'a faite mercredi le patron de la compagnie aérienne à bas coûts, Michael O'Leary, a constaté le secrétaire d'Etat: ni à l'aéroport de Charleroi, ni à celui de Bruxelles. | | | À: Macaron95 · 29 novembre 2013 à 15:37 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important. | | | À: B737 · 29 novembre 2013 à 15:49 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
Dit celui connu pour répéter servilement tout ce que lui souffle le patron de Ryanair. Oh l'ironie ! | | | À: B737 · 29 novembre 2013 à 18:14 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile. | | | À: Lexav · 29 novembre 2013 à 18:32 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
il est connu comme le loup blanc sur ce forum
monsieur adore pouvoir voyager sur une compagnie subventionnée sans se foutre de savoir si les employés sont victimes de dumping social ou non, pourvu que ça lui permette de voyager à bas coût
tu remarqueras qu'il ne réagit à aucun autre topic du forum, son but n'est pas de participer à la vie du forum, mais uniquement de défendre Ryanair ou de cracher sur Air France accessoirement | | | À: Macaron95 · 29 novembre 2013 à 18:41 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
il est connu comme le loup blanc sur ce forum
monsieur adore pouvoir voyager sur une compagnie subventionnée sans se foutre de savoir si les employés sont victimes de dumping social ou non, pourvu que ça lui permette de voyager à bas coût
tu remarqueras qu'il ne réagit à aucun autre topic du forum, son but n'est pas de participer à la vie du forum, mais uniquement de défendre Ryanair ou de cracher sur Air France accessoirement
Bonsoir,
J'ignore les intentions de ce Monsieur, mais défendre Ryanair à ce point...?  Je n'ai aucun grief envers cette cie, je l'ai d'ailleurs parfois utilisé, mais de là à en faire la 8éme merveille du Monde... | | | À: Lexav · 29 novembre 2013 à 19:22 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager gare à toi si tu critiques sa compagnie, tu réveilleras la bête | | | À: Macaron95 · 29 novembre 2013 à 19:32 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager gare à toi si tu critiques sa compagnie, tu réveilleras la bête 
 On ne l'entend plus hurler, elle est sur Skype, elle reçoit ces instructions du Dieu O'Leary.... Alta alatis patent | | | À: Lexav · 29 novembre 2013 à 20:12 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
Les lobbyistes de ryanair sont d'un autre niveau.. la on est dans le bas de gamme .. plus dans l'addiction grave option troll de forum | | | À: Michelzen · 29 novembre 2013 à 20:17 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
Les lobbyistes de ryanair sont d'un autre niveau.. la on est dans le bas de gamme. plus dans l'addiction grave option troll de forum
 Ça fait peur... | | | À: Michelzen · 29 novembre 2013 à 20:25 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
Les lobbyistes de ryanair sont d'un autre niveau.. la on est dans le bas de gamme. plus dans l'addiction grave option troll de forum
en effet | | | À: B737 · 30 novembre 2013 à 1:53 Re: Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager @b737
Je suis completement d'ac. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |