Ouverture d'un compte de banque en Australie? Aymeric23 · 27 mai 2011 à 9:41 4 messages · 3 participants · 3 474 affichages | | | | 27 mai 2011 à 9:41 Ouverture d'un compte de banque en Australie? Message 1 de 4 · 3 471 affichages · Partager Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aurais eu besoin de votre aide car je suis un peu perdu dans tout ces chiffres, et je mi prend peut-être un peu tard je vous l'accorde (je part le 06 Juin) alors voici mes questions si cela ne vous ennui pas de m'éclairer... : - Le mieux est-il d'ouvrir un compte en ligne depuis la France (un compte Westpac) sachant qu'il ne me reste que quelques jours et que j'ai lu que l'envoi des identifiants prenaient un peu de temps ? (5 jours par mail puis 15 jours par courrier postal ?), peut-on faire un transfert d'argent depuis internet ? (ah et mes comptes Français sont à la Banque postale) - Ma banque ma remit une feuille d'ordre de transfert de fond international....on me demande de compléter le numéro IBAN et le code BIC que la banque Australienne vont me donner mais....on m'as dit que ces données n'existées pas en Australie ? :O Merci ! | | | Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aurais eu besoin de votre aide car je suis un peu perdu dans tout ces chiffres, et je mi prend peut-être un peu tard je vous l'accorde (je part le 06 Juin) alors voici mes questions si cela ne vous ennui pas de m'éclairer... : - Le mieux est-il d'ouvrir un compte en ligne depuis la France (un compte Westpac) sachant qu'il ne me reste que quelques jours et que j'ai lu que l'envoi des identifiants prenaient un peu de temps ? (5 jours par mail puis 15 jours par courrier postal ?), peut-on faire un transfert d'argent depuis internet ? (ah et mes comptes Français sont à la Banque postale) - Ma banque ma remit une feuille d'ordre de transfert de fond international....on me demande de compléter le numéro IBAN et le code BIC que la banque Australienne vont me donner mais....on m'as dit que ces données n'existées pas en Australie ? :O Merci !
Hi ! No worries, dés que tu arrive en Australie va à la banque Westpac pour ouvrir un compte sa te prendra moins d'une heure, pour remplir tout les papiers etc... il te donnera les codes pour pouvoir voir ta balance sur internet, ton numéro de compte et puis le fameux Iban ou code Swift, pour pouvoir faire des transferts depuis ton compte français à ton compte australien. Ta juste besoin du code swift, de ton numero de compte et des coordonnées de la banque australienne je crois. Après il faut voir avec ta banque française si elle accepte de faire des transferts d'argent. Moi j'ai été un peu embêter avec la société generale qui demander de remplir un formulaire alors que j'était déjà en Australie.. Petit conseil : Ramène de l’espèce sur toi | | | Merci ! Oui je pense que je signerais la feuille d'ordre de transfert de fonds à l'international que ma remis la banque postale, la laisserai chez moi, puis lorsque j'aurais le numéro IBAN (= BSB (Branch number) + Account Number + Code SWIFT si j'ai bien crompris) et l'adresse de la banque australienne, je ferais parvenir ces coordonnées à un proche qui les remplira sur la fameuse feuille et l'enverra.... sa semble pas mal non ? ^^ En place à quoi correspond le numéro BIC ? | | | Je confirme, ne t'embête pas à passer par le net, sur place à la westpac tu n'en as que pour une heure et ils te filent ta carte 2 jours après, ainsi que tous tes identifiants pour faire tes transactions en ligne. Plus simple, tu meurs! Tu transmettras ensuite à ta banque française les numéros de compte et ils se débrouilleront, ce sera un code SWIFT, normalement ils connaissent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |