Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je me décide à poster ici car j'ai un projet en tête depuis très peu de temps.
J'ai 20ans et je suis parti en vacances pour la premiere fois de ma vie, faute de moyens, cette année à
Prague avec des amis.
J'ai trouvé ca extraordinaire moi qui habite une toute petite ville et qui ne connait que la routine.
J'ai effectué un DUT en gestion Logistique et Transport que j'ai arrêté a deux mois de la fin (i don't know why...) et je suis aujourd'hui en DUT GACO.
J'envisage cependant de reprendre mon S4 de GEstion logistique et transport afin de valider mon diplome en fin d'année scolaire.
Bon tout ça pour arriver au sujet important:
Malte.
Mon voyage à
Prague m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il y a énormément de choses a voir dans le monde, ca serait tellement bête de perdre notre temps a s'attacher a des choses abstraites.
C'est pourquoi il m'a fallu trouver un projet et une destination.
j'ai voulu choisir un pays anglophone pour perfectionner mon anglais que je maitrise déja plutot bien.
Et puis j'ai entendu parler de
Malte cette petite île. J'ai donc décidé à la fin de mon année scolaire de partir à
Malte pour environ une année voir plus, de m'y installer et trouver un travail.
J'ai déja commencé un travail en dehors des cours afin de mettre de l'argent de coté pour financer mes premiers mois de loyer.
J'ai trouvé beaucoup d'infos sur
Malte mais ce qui me préoccupe vraiment c'est :
- est-il vraiment possible de vivre à
Malte raisonnablement avec le salaire offert par les entreprises qui recrutent (betclic etc...)
- comment se porte le marché de l'emploi? est-il vraiment si facile que ca de trouver du travail comme prétendent certains sur les forums?
Tous les témoignages sont les bienvenus et n'hésitez pas a me donner les infos que vous avez sur
Malte même si cela ne répond pas a ma question.
Merci d'avance amis voyageurs