Tel que dit, voici mais impression sur l’eurostar.
Nous sommes allés du 17 au 25 janvier 2014 et nous n’avionspas d’attente à cause des mauvaises critiques. J’étais déjà allé à
cuba, (
Varadero et
Santiago) donc je savais un peu à quoi m’attendre au niveau de labouf.
L’hôtel : c’est vraiment beau, beau lobé, très bellepiscine. On avait une grande chambre avec un lit king, c’était propre, doucheavec mur en verre. J’étais au deuxième étage avec vu sur rien mais j’étais paslà pour niaiser dans la chambre. Minibar remplis chaque jours. On a pas manquéd’eau chaude. Le personnel est ben correcte, pas de fatiguant qui te quête de l’argentou des vêtements ou qui veulent te vendre des cochonneries. Il y a un véhiculequi projette de l’insecticide le soir donc pas de moustique ou très peu! Au pireapportez vous une chandelle de citronnelle.
La plage : très belle plage, pas tout à fait devant l’hôtelmais c’est très près! Il y a des serveurs qui viennent quand tu n’es pas troploin. On a pas manqué de chaise et personne a eu de problème de puce de sable. Quandon veut marcher longtemps, on peut aller marcher devant les autres hotels sansproblème.
La bouf : c’est
Cuba. Ca aurait pu être bon mais c’étaitfroid. Le bar à pâte était bon mais pas ouvert chaque soir. Moi personnellementje suis difficile et je suis pas mort de faim! La pizza du snack est bonne, j’aipas pris de chance avec le poulet sur le bord de la plage. Le matin lesomelettes sont bonnes. Le midi on peut se faire des paninis. Le souper on peutaller au souper à la carte. Les capuccinos sont excellents, on en a but un pis unautre!!!
La seule chose que j’ai pas aimé c’est la situation de l’hôtel, jamais je ne retournerai à
Cayo Santa Maria. À part de la plage, il n’y a rienà faire. Mais c’est pas la faute de l’hôtel. oui on peut faire excursions, nousavons fait le jeep safari, bon rapport qualité prix.
ce temps là on profite pas de nPour finir, faut se rappeler qui si on a décidé d’aller àcuba, c’est qu’on trop cheap pour aller ailleurs, donc on en a pour notreargent. On pourrait chialer pour ben des affaires mais pendant otre voyage
Bon voyage!
Premièrement...vous ne savez rien de
Cayo Santa Maria..... Je connais cette région depuis des années et ce n' est pas mon premier voyage de cette région de
Cuba.
Je serai en mars prochain au Melia Las Dunas J'ai fais cette année 3 voyages dans le sud la Republique, en janvier 2013 ensuite
Cuba Le Playa Pesquero en mai dernier et le Melia
Cayo Guillermo en octobre dernier.. et en plus d'autres escapades Je suis CHEAP allons dont vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous croyez que les gens voyageant à
Cuba sont des CHEAP... Vous vous trompé royalement...
Les gens qui se rendent du côté des Cayos '
Cayo Santa Maria savent très bien pour la plupart d'entre eux, qu'il n'y a rien dans les Cayos, aucune habitation, aucun résident c'est certain y'a pas de maisons, seulement des hôtels avec une mer magnifique et de belles plages, aussi un petit centre Le Pueblo La Estrella. près des Memories....anciennement les Barcelo.
Les gens savent aussi, pour la plupart, que la distance pour s'y rendre à partir de l'aéroport
Santa Clara via les Cayos est de 1:30 sans trop de circulation...
J'ai vu et j'ai connu tous les hôtels à partir du Melia Las Dunas d'un côté ou de l'autre...je crois que ce n' est pas votre cas !
Pour ce qui est de la nourriture j' ai toujours eu quelques chose de bons et de chaud à me mettre sous la dent, Je ne vais pas à
Cuba pour la gastronomie, mais tout compte fait je mange bien, même très bien. Je suis allée dans des 5 étoiles un peu partout...
Cuba, République D, le
Mexique,
Riviera Maya et en plus certaines îles des Caraibes et des
Antilles L'Europe et quelques croisières Je suis CHEAP car je vais a
Cuba... n'importe quoi !
Ce qui m' enrage c'est que des personnes osent dirent que ceux qui se rendent a
Cuba sont des CHEAP qu' ils ne peuvent se payer un voyager ailleurs... belle mentalité !
Je me rend dans le sud l'hiver pour retrouver le soleil la chaleur, les plages et la mer, En autant que mon choix soit un hôtel ou les chambres sont propres que la nourriture soit bonne et qu'il y est un minimum de services.
J'ai vu la construction de L'Eurostar Laissez le temps a cet hôtel d'être rodé c'est grand aussi grand (presque) que le Melia LD, mais il faut donner du temps.
La plage et bien c' est certain qu'il y a un endroit qui est submergé par des coraux., mais plus vers la droite la mer y est superbe un peu de roches mais sans plus...
Ceci étant dit, pour terminer j'irai sûrement y faire un tour et aussi de savoir et peut-être de voir ou est rendu le prochain hôtel qui sera érigé...Playa Perla Blanca dans le secteur est de CSM c' est un projet qui a débuté en 2012...