|  |  |
 | | | | | Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Jancha40 · 29 mai 2012 à 14:59 10 messages · 5 participants · 1 583 affichages | | | | 29 mai 2012 à 14:59 Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Message 1 de 10 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
En lisant le compte-rendu de Mr Pap, il dit que le restaurant du Celebrity Solstice était fermé lors de son escale à Naples, pour les autres escales il faut attendre les prochains récits. D'autres forumeurs pourraient-ils dire si les restaurants d'autres compagnies de croisières ferment à midi aux escales Je sais que le restaurant de RCI sur lequel j'ai fait une transat, fermait lui aussi aux escales. Serait-ce le cas pour les bateaux du groupe de RCI ? Chez Costa, jusqu'à présent les restaurants étaient ouverts pour le repas de midi, aux escales. Qu'en est-il chez MSC ? Hapag-LLoyd ? P&O ? Cunard ? Princess ? Azamara ? Merci pour les réponses. Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jancha40 · 29 mai 2012 à 18:04 Re: Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Message 2 de 10 · 1 534 affichages · Partager bonjour, Chez Princess, seul le buffet est ouvert les jours d'escale. | | | À: Sylviannefd · 30 mai 2012 à 9:28 Re: Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Message 3 de 10 · 1 489 affichages · Partager Bonjour Sylviannefd,
Merci pour votre réponse, donc, la fermeture du restaurant aux escales est une tendance sur les bateaux américains, semblerait-il. Le climat est à la compression de personnel, même dans les bateaux plus luxueux, c'est dommage pour les passagers qui ont horreur de déjeuner dans un self, comme moi, et c'est aussi du luxe en moins. Bonne journée. | | | À: Jancha40 · 30 mai 2012 à 9:36 Re: Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Message 4 de 10 · 1 486 affichages · Partager bonjour Janine Non pas du tout car les buffets n'ont rien à voir avec ce que l'on trouve chez Costa ou MSC, et les serveurs passent pour remplir les verres en permanence, et ils proposent même d'aller chercher les plats si on le souhaite. | | | À: Sylviannefd · 30 mai 2012 à 9:45 Re: Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Message 5 de 10 · 1 484 affichages · Partager Hello tous !Mme PAP monooilise la salle de bains  , et comme y a pas de place pour deux, je passe en coup de vent... Je confirme que le grand restaurant sur notre bateau est fermé les jours d'escale, le midi.
Par contre, il était ouvert le joue en mer, et sera (partiellement : pont 4 seulement) ouvert aujourd'hui, de 12:00 à 13:30, alors que le débarquement à Venise est prévu à 14 heures.
Je confirme aussi que le buffet du pont 14 n'a rien à voir avec le buffet d'un bateau Costa ou MSC (tant dans sa disposition que dans ce qu'on y trouve et la façon de le trouver, ainsi que de l'aide des serveurs, toujours à disposition : à noter pour l'eau que c'est l'eau en pichet qu'on te propose partout, et qu'il faut spécifiquement indiquer qu'on veut de l'eau minérale en bouteille (et ce, même au restaurant Murano)... C'est une impression, ou ce serait vrai, que les américains se *défient* de l'eau minérale en bouteilles ? | | | À: PAP86 · 30 mai 2012 à 10:10 Re: Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Message 6 de 10 · 1 473 affichages · Partager c'était pareil chez Princess, pratiquement personne ne buvait de l'eau en bouteille, et les serveurs n'étaient absolument pas insistants concernant le vin, ils demandaient c'est tout. Nous avions beaucoup apprécié, car nous ne buvons pas de vin le soir. | | | À: Sylviannefd · 9 juin 2012 à 17:26 Re: Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Message 7 de 10 · 1 391 affichages · Partager Je suis étonnée d'apprendre ca. Je n'ai fait que le Crown princess et le buffet est ouvert quasi 24h sur 24, escale ou pas. Dailleurs, je trouve terrible que rien ne soit ouvert sur l'heure du midi sur d'autres bateaux car ça oblige à une sortie alors que certaines personnes ne souhaitent pas sortir du tout s'ils ont déjà tout vu de la ville....
Sur le crown le buffet fermait à minuit et le café caraïbe restait lui toute la nuit, bien qu'il ne serve que des boissons et sandwich divers, pattiseries et crèmes glacées. | | | À: Cricrigus · 9 juin 2012 à 17:32 Re: Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Message 8 de 10 · 1 387 affichages · Partager bonjour Christine Nous ne parlons pas du buffet mais du restaurant où l'on est servi, qui eux sont fermés quand le bateau est à quai et ouverts les jours de navigation sur les bateaux Princess et Celebrity. Le buffet étant ouvert quasiment en permanence sur ces bateaux | | | À: Sylviannefd · 9 juin 2012 à 18:25 Re: Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Message 9 de 10 · 1 379 affichages · Partager oui, merci, là c'est vrai. La salle à diner n'était pas ouverte durant les escales. | | | À: Jancha40 · 19 octobre 2012 à 20:23 Re: Ouverture des restaurants à midi lors des escales de croisière? Message 10 de 10 · 1 187 affichages · Partager Bonsoir Janine, Je me réveille  je viens de tomber sur ton poste. Pour ce qui est de Cunard, l'an dernier le restaurant était ouvert tous les jours. Pour cette année, je te confirme dès mon retour fin novembre. @+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |