|  |  |
 | | | | Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Sebmav · 29 novembre 2006 à 6:57 46 messages · 16 participants · 7 692 affichages | | | | À: Ovcdg · 10 janvier 2007 à 16:12 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 834 affichages · Partager Salut! Les fous que vous êtes?  J'ai été un peu briefée par le membre qui m'a incitée à venir ajouter mon grain de sel  Et au RM, je m'occupe de l'AMO, Afrique / Moyen-Orient.
Chloë
Bonjour Chloë !
Bienvenue parmi les fous que nous sommes !
Je pense que tu as raison de ne pas commenter les produits J/P d'AF, dans la mesure où notre "débat" sur le sujet est de toute façon un peu au point mort...
Parlons plutôt yield, donc, puisque c'est ton domaine d'expertise : peux-tu nous dire de quelles lignes tu t'occupes ?
OVCDG. | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 16:52 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 825 affichages · Partager Ah tu es déjà responsable de secteur ?
Bon enfin secteur intéressant en tout cas, avec des vols tri-classes ce qui est toujours plus sympa que NCE ou TLS ;-) !
Les fous que nous sommes, je faisais allusion à notre forte propension ici, moi le premier, à débattre de petits riens. Mais c'est parce qu'on aime parler de ce qui nous passionne !
Bonne fin de journée !
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 10 janvier 2007 à 17:06 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 820 affichages · Partager Oh non je ne suis pas officiellement responsable de zone, je n'ai que 26 ans!!
Oui c'est une zone intéressante et variée puisque proposant tous les appareils de la flotte LC (mis à part le 77W COI, puisque comme le dit son nom... COI!), biclasse et triclasse, + le produit Dedicate, les spécifications de la tarification OFFS etc. Ca fait des journées bien remplies! Plus sympa que le Métropole je ne sais pas, mais plus varié c'est sûr!!
Il semble en effet qu'il y ait une grosse proportion de passionnés par ici, mais en lisant certaiens interventions, je pense toutefois que vous pouvez encore apprendre (un peu?  ) des professionnels de la profession 
Chloë
Ah tu es déjà responsable de secteur ?
Bon enfin secteur intéressant en tout cas, avec des vols tri-classes ce qui est toujours plus sympa que NCE ou TLS ;-) !
Les fous que nous sommes, je faisais allusion à notre forte propension ici, moi le premier, à débattre de petits riens. Mais c'est parce qu'on aime parler de ce qui nous passionne !
Bonne fin de journée !
OVCDG. | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 17:11 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 814 affichages · Partager Je croyais que les RM d'AF étaient toujours affectés à une ou deux lignes de façon spécifique. Enfin peu importe...
On peut toujours apprendre, c'est certain.
D'ailleurs, je vais commencer tout de suite : je n'ai pas la plus petite idée de ce que tu entends par "tarification OFFS"... Tu nous expliques dis ;-) ?
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 10 janvier 2007 à 17:12 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager Un indice : le pétrole!  ou Desmarets, c'est au choix! | | | À: Poseidon · 10 janvier 2007 à 17:15 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager M'aurait étonné que tu saches pas toi ;-) !
Je me doute, vu que c'est des lignes Dedicate qu'il s'agit, mais ça ne m'avance pas beaucoup...
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 10 janvier 2007 à 17:18 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager Ben je ne vais pas voler la vedette à la nouvelle!  Si tu réfléchis un peu, tu peux trouver facilement... | | | À: Poseidon · 10 janvier 2007 à 17:25 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager J'ai vu que tu avais encore complété l'indice, lol.
Je verrais bien O pour Oil, mais sinon, j'attends la nouvelle ;-) ! | | | À: Ovcdg · 10 janvier 2007 à 17:28 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager OFF-SHORE | | | À: Ovcdg · 10 janvier 2007 à 17:29 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Ah non tu fais fausse route! Bon je termine un petit tableau, et si pas de réponse de l'intéressée dans un moment, je dévoile le secret! | | | À: Ovcdg · 10 janvier 2007 à 17:29 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager La « nouvelle » ne recherche aucune forme de vedettariat ;-)
La tarification OFFS, c’est la tarification Offshore pour les professionnels de l’industrie pétrolière et gazière (on les chouchoute chez nous!). C’est une tarification totalement flexible uniquement pour du transport en Y, vendu en OW ou RT sans aucune restriction, à partir des quotas de H et de K. La franchise bagage monte à 35kg ou lieu de 20kg pr les lignes hors PC. Le OFFS n’est pas limité au réseau Dedicate, tu peux avoir un CDG-LAX en HOFFS.
Et pour les lignes, du moins pour l’AMO, on tourne chaque semaine quand on reprend les lignes en manuel. Je ne gere pas à moi toutes seule toute la zone, sinon je m’installe un lit de camp à côté du bureau !! | | | À: Flyinglover · 10 janvier 2007 à 17:31 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager OFF-SHORE
Ah là là, t'aurais dû laisser le suspense plus longtemps! | | | À: Poseidon · 10 janvier 2007 à 17:32 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager J'ai ete plus rapide.
Waiting for my message | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 17:34 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager Ah ouais Off Shore tout simplement...
Merci à vous pour ces éclaircissements.
POSEIDON, tu peux finir ton tableau tranquillement, je vais moi aussi me remettre aux miens d'ailleurs.
La bonne soirée à tous !
OVCDG. | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 17:36 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Les besoins en déplacement des industries pétrolières et gazières sont souvent liés à leurs activités « off-shore ». Les plates-formes et barges de production en mer font appel à une main d’œuvre hautement qualifiée en raison des défis techniques qu’imposent ces conditions de travail. Divers métiers sont concernés par ces travaux, dont les métiers liés à la capture de données sismiques, les analyses géophysiques in situ, le forage latéral, ou encore la manipulation d’engins de recherche robotisés. Au total, plus de 1000 sociétés pétrolières ou para-pétrolières sont membres du Petroleum Club d’Air France et utilisateurs du produit DEDICATE. | | | À: Flyinglover · 10 janvier 2007 à 17:40 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Charmant copy/paste  Et pour tordre le cou à l'idée reçue que j'ai lue par ici, désolidarisez de vos esprits Petroleum Club et produit Dedicate. Pour une simple raison: Dedicate est accessible à TOUT public, le PCLUB uniquement aux salariés Oil&Gas.
Chloë
Les besoins en déplacement des industries pétrolières et gazières sont souvent liés à leurs activités « off-shore ». Les plates-formes et barges de production en mer font appel à une main d’œuvre hautement qualifiée en raison des défis techniques qu’imposent ces conditions de travail. Divers métiers sont concernés par ces travaux, dont les métiers liés à la capture de données sismiques, les analyses géophysiques in situ, le forage latéral, ou encore la manipulation d’engins de recherche robotisés. Au total, plus de 1000 sociétés pétrolières ou para-pétrolières sont membres du Petroleum Club d’Air France et utilisateurs du produit DEDICATE. | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 17:44 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Je suis PCLUB, et rare DEDICATE user.
les solutions ad hoc, c'est pas trop mon truc, surtout quand un MALABO m'est facturé à 5000€ | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 18:01 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Et au RM, je m'occupe de l'AMO, Afrique / Moyen-Orient.
Bonjour Chloë,
avec l'arrivée d'Emirates à Tunis, est-ce qu'AF a l'intention de revoir ses tarifs sur l' Asie du sud est et l' océanie ? Car à part nous "offrir" récemment un tarif L sans intérêt par rapport au V, nous avons peu droit aux nouveautés (intéressantes évidemment). | | | À: DisizLaPeste · 10 janvier 2007 à 18:07 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager Salut TUN est hors de mon scope, c'est rattaché à l'Europe, comme le Maroc, l' Algérie et Israël. Toutefois, il y a eu un cas similaire avec l'arrivée d'EK à LOS, et nous avons bien évidemment réévalué certaines propositions tarifaires, nous ne sommes pas des kamikaze!
Chloë | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 23:31 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Ami, je ne sais pas, je le connais depuis trop peu de temps, mais c'est plutôt bien parti.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |