Pour PTY et SJO, en effet, c'est la question qui se pose... Est ce que AF va se mettre a faire une triangulaire? C'est une tres bonne question.. Ou sinon, AF peut etre bien commencé a mettre un vol sur PTY avec prolongement sur SJO..
Un vol
CDG-PTY-SJO-PTY-
CDG serait plus logique que
CDG-SJO-PTY-SJO-
CDG, quitte a le détaché si la demande est elevé..
un vol PTP-PTY ou PTP-SJO aurait le desavantage de limité les correspondances puisque un passage par
ORY serait donc obligatoire, ce qui limiterait tres fortement le nombre de passager! De meme, le planning du 2nd A320 devant etre positionnés dans les Caraibes est déja établi et il est quand meme assez chargé.. Un 3eme serait donc aujourd'hui nécéssaire pour permettre ses vols la...
Pour DFW, cette destination a été inclus dans le programme AF 2007-2009...

Tout comme PTY et/ou SJO, mystere encore pour le moment.. C'est donc je pense une question de temps avant que celle-ci voit le jour.. Dans ce meme plan, AF evoquait aussi des destinations comme PHX et DEN, qui seront aussi surement desservis dans le futur!
Une 3eme destination brésilienne faisait aussi partie de ce plan.. REC etait alors tres fortement pressenti..Aujourd'hui, les remplissage de la TAP sur BSB vont surement changé la donne... 84% de remplissage pour les 3 premiers mois au moment du vol inaugural et ceci pour la basse saison...
Je pense que les A343 vont d'abord se mettre en place sur des destinations où les taux de remplissage en été seront meilleur et ou la ligne aura fait preuve qu'elle peut supporté ses modules... Meme si la différence entre A332 et A343, je parie plus sur une ouverture en A332 et par exemple une mise en place d'un A343 sur SEA.. C'est un avis perso!
Normalement, les premiers 77W de la derniere commande doivent arrivé en février 2009, je n'ai pas la Timetable, donc je ne sais pas encore trop comment cela va se passé.. CE qui me surprend dans tout cela, c'est qu'AF a prévu pour le moment de remplacé 1 744 par un 1 77W alors que ce sera surement une baisse de capacité, car il n'est pas prévu qu'il soit en 10 sieges de front en éco.. Ce qui voudrait dire une baisse des capacités d'environ 15%.. Alors que pourtant, des destinations comme MIA,
BKK, sont pleine en haute saison avec des 744... Est ce que AF envisage d'ajouté des fréquences supplémentaires? Cela serait logique..