 |  |  |
 | | | | Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Loic81 · 8 décembre 2008 à 0:37 12 messages · 7 participants · 4 209 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 0:37 Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 1 de 12 · 4 156 affichages · Partager hola buenos dias a todos,
toujours nous qui voulons s'installer au Perou.
Nous y voila enfin, nous sommes a arequipa, nous avons loue un appart pour quelques temps. ensuite nous partons dans le cañon del colca ou on aimerai trouver un terrain pour acheter, on part en prospection qui a deja bien debute depuis que l'on est arrive au Perou.
voila on voudrai avoir des avis sur les villages interessants ou on pourrai s'installer pour batir notre auberges, et creer une ong pour aider au developpement de l endroit. nous avons deja pas mal de pistes mais on serai content d'avoir vos avis.
merci par avance, et nous sommes ouvert si des personnes veulent nous rencontrer a arequipa... (somos en el district de cerro colorado) dites et on vous donnera notre num de tel. | | | À: Loic81 · 8 décembre 2008 à 20:43 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 2 de 12 · 4 115 affichages · Partager La région d' Arequipa c'est bien, mais pour travailler toute l'année le mieux c 'est la côte entre Piura et Tumbes. Colan Mancora Zorritos Puerto pizzaro etc là bas pas d'hiver, le tourisme local s'y développe beaucoup. | | | À: Nellie4 · 9 décembre 2008 à 15:36 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 3 de 12 · 4 088 affichages · Partager merci pour votre reponse.
ce que les gens disent du canyon, il y a presque toute l'annee des touristes, seulement 2 mois ou il y a pas grand monde, cela dit merci beaucoup pour votre conseil, mais nous aimons vraiment les montagnes et la region d' arequipa...
si vous avez d'autres conseils nous sommes preneur...
loicmilie | | | À: Loic81 · 27 décembre 2008 à 22:42 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 4 de 12 · 3 950 affichages · Partager Bonjour, Si vous voulez passer au resto "La cheminée" Calle Jerusalem, 402; on pourrait discuter de votre projet et j espère vous aider... Il y a une bonne communauté Française a Arequipa et de pionniers qui connaissent bien le coin... Hasta luego Romain. | | | À: Loic81 · 3 février 2009 à 23:43 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 5 de 12 · 3 831 affichages · Partager salut à vous deux, j ai lu votre petit projet, bon desolé je n ai pas d info je ne connait pas le perou mais je voulais juste vous dire bon courage car j aime bien votre idée, j ai la meme idée pour faire pareil dans l atlas marocain, j y planche dessus. j ai mes potes qui sont parti faire des treks sur arequipa en octobre dernier, ils ont adoré, si un jour je passe au pérou ca sera avec plaisir que je passerai a votre auberge.
bonne chance à vous! | | | À: Roulepartout · 8 février 2009 à 23:54 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 6 de 12 · 3 803 affichages · Partager hola amigo, ca fait vraiment plaisir d'avoir des messages comme le tiens, ca nous donne un peu plus de niac... et j'espere pouvoir venir moi aussi un jour en vaccance au Maroc. j'ai une idée pour toi, c'est faire un gite en domes de terre (adobe) ou sacs en terre, tres interressant pour des pays comme le maroc... httpcalheart.org et autres sites qui en parlent... va voir nous on etudit aussi cette option... bien moins cher et pourquoi pas a+ si tu veux on peut echanger les email... | | | À: Loic81 · 26 février 2009 à 7:32 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 7 de 12 · 3 751 affichages · Partager bonjour !!!
votre projet à l'air sympa, abez vous un site web ou pouvez vous me donner plus de détails?
nous sommes deux français et nous partons au pérou pour un an en octobre. nous cherchons a faire du benevolat enfantvolontariat.
nous avons trouvé deja avec enfants des andes dans le nord. mais ce qui nous attire vraiment c'est la haute montagne. Seriez vous intéressés par notre force de travail?
bien sur nous ne demandons aucune rémunération, juste un toit en dur pour mettre la tente en dessous.
mon ami est ingénieur en informatique et je suis en train d'obtenir un CAP petite enfance. je parle couramment espagnol (j'habite en espagne) en projet professionnel est orienté vers le social et l'humanitaire.
dans tous les cas bon cpurage pour votre projet !!!! | | | À: Loic81 · 6 avril 2009 à 16:38 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 8 de 12 · 3 672 affichages · Partager Hola, je suis Mateo, un français actuellement installé dans le Colca, Cabanaconde plus exactement... Votre projet est interessant, si vous voulez on pourra en discuter ensemble quand je descendrais sur Arequipa, je pense être bien au fait des réalités économiques et touristiques du cañon, étant bien ancré dans la gestion d'une auberge ("Valle del fuego"), une chacra et l'info touristique. Je descend prochainement sur Arequipa, si vous avez un numéro de téléphone vous pouvez me le laisser... Sinon je vous conseille Xavier du "Mono Blanco" ou Danitza de "Cafe y vino" (si vous ne les connaissez pas déjà) qui sont 2 bons exemples de l'installation de français au Pérou...
Hasta luego | | | À: Mat971 · 6 avril 2009 à 17:34 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 9 de 12 · 3 669 affichages · Partager Bonjour est-il possible pour une famille de 4 (2enfants de 6 et 8 ans) d'avoir un logement pas cher au Pérou pour quelques mois et ainsi visiter et aller donner un coup de main humanitaire pour un mois ou deux à des organismes locaux. merci | | | À: Mat971 · 6 avril 2009 à 18:45 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 10 de 12 · 3 660 affichages · Partager hola,
En fait nous sommes installe maintenant a yanque... si tu passes par yanque c'est bien cool, le pb c'est que j'ai pour le moment une puce claro qui capte nada... du coup pas evident de nous joindre. Ce que l'on peut faire si tu veux et tu peux c'est de ce donner un rdv... ou alors si tu me laisse ton num de telephone, encore mieux je crois, je peux t'appeller... pour prevoir un jour, ce serai bien sympa. je te dis a bientot et tiens moi au courant, tchao | | | À: Famille4 · 9 juin 2009 à 21:38 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 11 de 12 · 3 481 affichages · Partager bonjour,
desolé pour le retard. nous aimerions savoir exactement les dates et oú serait votre destination dans le pays. Nous, nous pouvons facilement vous trouver le logement dans le canyon de la Colca. C est un endroit tres joli oú le tourisme est bien present et les nécessités de la population aussi!
N hésitez pas à nous solliciter, on vous répondra rapidement. | | | À: Littlebeatle · 9 juin 2009 à 21:45 Re: Ouvrir une auberge solidaire au Pérou Message 12 de 12 · 3 480 affichages · Partager Bonjour,
vraiment désolé pour cette réponse tardive. Si vous n avez toujours pas trouvé d ONG en haute montagne, il y aurait de quoi faire dans le canyon de la colca qui est un site idéal dans ce que vous avez l air de chercher.
Nous pouvons vous mettre en contact avec un jardin d enfants qui f"onctionne" et mériterait un regard et une aide extérieure pour s améliorer. En tout cas il y a des possibilités, de meme pour le logement.
On attend d en savoir plus sur vos attentes, octobre arrive à grands pas... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |