Je pense ouvrir un business dans le Tourisme d'Aventure, concilier les visites de sites touristiques avec la découverte du pays en lui meme au volant de Kart de Cross ou de quad !!! Voila en gros le projet, j'ai déjà les tarifs et plus ou moins les sites à visiter et dois me rendre au
Mexique au mois d'Avril pour définir les parcours, qu'en penses tu ???
bonjour les possibilités d'emmener des gens en quad sont très très limitées.
Les pistes hors routes goudronnées sont très très rares sauf peut-être celle qui mène à
Calakmul mais je crois qu'elle est goudronnée maintenant.
Au
Guatemala et
Belize c'est différent.... mais il y a le problème de la sécurité au
Guatemala.
Autour de
Cancun c'est donc la Péninsule de
Yucatan recouverte de jungle sèche très dense et par endroits il y a des zones inondées lorsqu'il a plu beaucoup.
Les sentiers sont très très rares et quasi inexistants sauf pour se rendre dans des propriétés agricoles.
Pour ce qui est des sites archéologiques ils ne sont pas du tout reliés entre eux par des pistes.
Pour ce qui est du tourisme d'aventure peu de possibilités.
Sinon une petite liste éventuelle
*emmener des touristes en kayak dans la réserve naturelle de sian K'aan mais il y a des acteurs déjà sur place
*les Cenotes mais c'est très exploité
*faire un service de guide à
Calakmul mais c'est pareil c'est déjà exploité par des acteurs locaux.
La route est goudronnée entre
Calakmul et la grande route pour Fransisco Escarcega
il n'y a qu'une seule piste pour
Calakmul ; peut-être existe-t-il une autre de
Calakmul pour
El Mirador au
Guatemala mais lorsque j'étais sur place je n'en avais pas remarqué de particulière.
Et puis si tu te lances dans ce projet il y a un passage de frontière et c'est contrôlé par des militaires.
*la laguna Balacar et environ ?
*Reste le
Belize et la frontière avec le
Belize : une possibilité ça peut-être d'emmener des touristes le long de la rivière (Rio Hondo) qui longe la frontière
Mexique/
Belize il y a peut-être une piste jusqu'à
Chetumal.
Soit de
Blue Creek une communauté perdue au
Belize (je crois de Memmonites) jusqu'à
Chetumal.
*Une bonne possibilité si tu veux te lancer dans le Tourisme d'Aventure (ce qui est mon souhait pour plus tard

) c'est de descendre la rivière
Belize de
San Ignacio jusqu'à la capitale ou avant (Bermudian Landing) en kayak ou canot
Il y a du débit et donc c'est relativement facile à descendre.
Cela peut se faire en 4/5 jours en plantant la tente sur les berges.
Les "spots" de plongée c'est très exploité; il y a l'atoll du Banco Chinchorro mais on ne peut y aller qu'avec un bateau jaugeant un minimum donc pas de gros zodiac