|  |  |
 | | | | Ouvrir un compte en banque au Maroc? Chaouane · 18 octobre 2009 à 19:37 · 3 photos 101 messages · 24 participants · 17 114 affichages | | | | À: NourMB · 20 octobre 2009 à 15:20 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 3 332 affichages · Partager bonjour,
mais en plus, comme d'hab, devant l'évidence, il s'enferre !! un peu lourdingue !! | | | À: Simokhatib · 20 octobre 2009 à 18:17 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 3 310 affichages · Partager monsieur du moment que l'on apporte de l'argent dans un pays on peut ouvrir un compte, acheter un bien etc....l'argent ouvre beaucoup de portes et peu importe votre nationalité exception faite des repris de justice.... | | | À: Dorana · 20 octobre 2009 à 19:49 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 23 de 101 · Page 2 de 6 · 3 292 affichages · Partager quelque soit la source ? quelque soit le montant ? quelque soit le but ? | | | À: Simokhatib · 20 octobre 2009 à 19:55 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 24 de 101 · Page 2 de 6 · 3 289 affichages · Partager bonsoir,
la question au départ était simple; il a été répondu simplement et gentiment par des gens qui, eux au moins, savent!
Il est peut etre inutile d'insister dans le n'importe quoi ! n'as tu pas trouvé de forum qui te conviendrait mieux ? ici c'est "voyageforum"! | | | À: Chaouane · 20 octobre 2009 à 19:57 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 25 de 101 · Page 2 de 6 · 2 674 affichages · Partager Bonjour Je vous confirme de nouveau ne sachant pas après qui répondre dans la polémique en cours...  Vu les réponses de certains il semble que sur ce forum même de simples idées ou positions différentes sur certains sujets seraient impossibles.  Restez ZEN, ou lisez Libération... 
sinon:
Beaucoup de Français et d'européens vivent au maroc et y ont même une maison ou un appartement, et ne viennent au maroc que quelques mois seulement dans l'année et moins de 6 mois par an. Préférant donc rester administrativement français. Comment feraient-ils pour vivre en ce pays sans compte en banque ? Déja pour acheter un bien immobilier il faut bien faire des transactions officielles.
J'ai ouvert moi-même un compte avant de faire ma demande de carte officielle de résidence. en Dh convertibles effectivement. le pays attire les euros et les dollars par son développement depuis dix ans pour rappel. | | | À: Raoulx · 20 octobre 2009 à 19:58 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 26 de 101 · Page 2 de 6 · 2 673 affichages · Partager n'as tu pas trouvé de forum qui te conviendrait mieux ? ici c'est "voyageforum"!
je sais bien ou je suis et je sais bien de quoi je parle.
j'ai bien rèpondu aussi gentillement et bien aimablement et j'ai mentionné que ça marche pour ceirtains et ça marche pas pour d'autres nationalitèes. | | | À: Simokhatib · 20 octobre 2009 à 20:13 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 2 668 affichages · Partager Bonjour l'indulgence ne semble pas être invitée ici ou quoi ? Pour certains, les forums existent aussi parce que les choses ne sont pas souvent claires selon les pays, nous savons tous qu'administrativement nous n'avons déjà pas les mêmes réponses selon l'endroit, et même dans le même service selon le jour ou la personne qui vous renseigne. Mais je note que certains savent tout apparemment... | | | À: Papyjet · 20 octobre 2009 à 20:19 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 2 665 affichages · Partager y'a une crainte d'utilisation de tourisme pour d'autres causes surtout sous ceirtaines nationalitèes.
l'ètat a tout le droit de contrôler, y'a le financement de certaines associations, blanchissement d'argent, argent de drogue, argent provanant d'ètat ennemi. juste des exemples : pakistan, iran, algèrie.... la liste est longue.
l'ouverture de compte dans ces cas n'est pas èvidente, elle devra être autorisée.
pour les europèens de souche et sous ceirtains montants ça passe, pour les europèens d'orgines arabes c contrôlé mais non refusé, pour les autres c'est diffèrent, faudra attendre l'aval des autoritèes pour confirmer l'ouverture du dit compte.
on est cible de terrorisme aussi, et on a droit de contrôler.
le tourisme apporte une belle recette surtout des allemands et italiens, mais l'argent est une arme a double tranchon. | | | À: Simokhatib · 20 octobre 2009 à 20:24 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 2 657 affichages · Partager l'origine ? C'est la banque européenne d'où part le transfert qui demande l'origine de vos fonds avant de les transférer pour lutter contre le blanchiment d'argent. Ici à ma banque marocaine on ne m'en a jamais demandé l'origine des virements
le montant ? Je ne pense pas que ce soit limité. Mais il faut faire une déclaration à l'office des changes
Le but ? encore heureux qu'on ne vous demande pas ce que vous allez faire de votre argent ! | | | À: Lacalo · 20 octobre 2009 à 20:27 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 2 655 affichages · Partager vous êtes française rèsidente et vous transferez votre retraite comme des milliers de cas comme vous.
je parle d'autres cas. | | | À: Simokhatib · 20 octobre 2009 à 20:33 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 2 615 affichages · Partager Certes, chaque pays assure sa sécurité. mais sur le sujet, je pense que les banques voient aussi a qui ils ont a faire. De toute manière en entrant dans un pays les services de sécurité vous connaissent rapidement, vous êtes répertorié dés l'entrée, a partir du moment ou vous êtes en régle la suite se passe correctement pour les européens. Mais le maroc jugerait certains sur le faciés ?... | | | À: Papyjet · 20 octobre 2009 à 20:37 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 2 611 affichages · Partager le maroc n'a plus confiance en personne. tout se fait à l'instant même.
tout se communique rapidement, t'es en règle et tu viens vraiment pour le tourisme, tu ne dois rien craindre.
tout se passera hyper bien, même les autres nationalitèes on leur dit impossible, on leur dit il faut la confirmation de bank al maghrib, tu connais la suite.
si tout est en règle et après controle et certitude tout passe, sinon tu connais la suite. | | | À: Tafakara · 21 octobre 2009 à 10:14 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 2 583 affichages · Partager Salut, mais si on veut envoyer de l'argent de Belgique vers un compte sur une banque au Maroc, je suppose qu'il faut aussi :
- le n° de compte international IBAN du style MA..1234566.....
- et le code BIC SWIFT de la banque en lettre?
- ou aussi le nom et l'adresse exacte de la banque?
Que doit faire un marocain pour ouvrir un compte au Maroc d'autre que de se présenter avec sa carte d'identité? Mettre de l'argent, j'imagine, mais combien au minimum?
Merci,
PL | | | À: Majolica · 21 octobre 2009 à 11:11 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Etant dans le cas ( Belgique - Maroc), pour faire un transfert il te suffit de connaitre le code BIC et le numéro de compte. L'adresse de la banque au Maroc est inutile.
Pour un marocain, je pense qu'avec 100dh l'ouverture du compte peut se faire.Si il veut une carte de retrait, celle ci coute 100dh donc il faudra prévoir suffisamment d'argent sur le compte.
Il est aussi inutile pour toi d'ouvrir un compte dans une banque marocaine en Belgique, le transfert ne se fera pas plus vite. Il faut compter en moyenne 7 jours, mais j'ai eu un transfert en 4 jours, un autre en 10 jours. Mon compte en Belgique est à la CBC et au Maroc à la BMCE
Bonne journée | | | À: Tafakara · 21 octobre 2009 à 12:24 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 2 581 affichages · Partager désolée pr ma naïveté, mais que signifie un compte en dhs convertibles?
merci pour votre patience | | | À: Simokhatib · 21 octobre 2009 à 13:50 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 2 577 affichages · Partager il a le cerveau lent ce monsieur... 
et éteint la lumière en partant... | | | À: Jayada · 21 octobre 2009 à 15:05 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 37 de 101 · Page 2 de 6 · 2 569 affichages · Partager désolée pr ma naïveté, mais que signifie un compte en dhs convertibles?
C'est un compte sur lequel les versements s'effectuent en euros uniquement et les retraits en dhs uniquement. | | | À: Tafakara · 22 octobre 2009 à 18:45 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 38 de 101 · Page 2 de 6 · 2 550 affichages · Partager MErci pr le renseignement, cela peut me servir 1 jour... | | | À: Tafakara · 22 octobre 2009 à 20:25 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 2 547 affichages · Partager ".. C'est un compte sur lequel les versements s'effectuent en euros uniquement et les retraits en dhs uniquement... "
Et le compte en dhs NON convertibles,..c'est quoi ?? | | | À: Michagadir · 22 octobre 2009 à 20:36 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 2 543 affichages · Partager Je ne parle que de ce que je connais, n'ayant pas de carte de résidente on m'a signifié que je ne pouvais ouvrir qu'un compte en dhs convertibles sur lequel je ne pourrai pas effectuer de dépots en dhs mais uniquement en euros et ne retirer que des dhs. Après obtention de cette carte, et uniquement dans ce cas, on m'a signifié que je pourrai ouvrir un compte où les versements pourront s'effectuer aussi en dhs. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |