|  |  |
 | | | | Ouvrir un compte en banque au Maroc? Chaouane · 18 octobre 2009 à 19:37 · 3 photos 101 messages · 24 participants · 17 113 affichages | | | | À: Tafakara · 22 octobre 2009 à 21:06 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir Ca existe 1 compte ou depot et retrait en euros ?merci | | | À: Tafakara · 22 octobre 2009 à 21:09 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 2 575 affichages · Partager Bonsoir,
C'est cela, en fait il existe en fait 2 types de comptes bancaires au Maroc :
- Les comptes en Dirhams convertibles, où vous pouvez y déposer ou retirer indifféremment des dirhams ou des €.
- Les comptes en Dirhams non convertibles, vous pouvez y déposer des Dirhams ou des €, la conversion et l'utilisation se fera uniquement en Dirhams.
Pour avoir un compte en DH NON convertibles il faut la carte de résident.
Mais il y a d’autres cas de figure : j’ai créé une SARL de droit marocain qui a un compte en DH non convertible et pourtant je n’avais pas encore ma carte de résidente. | | | À: Lacalo · 22 octobre 2009 à 21:32 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 2 570 affichages · Partager Mais il y a d’autres cas de figure : j’ai créé une SARL de droit marocain qui a un compte en DH non convertible et pourtant je n’avais pas encore ma carte de résidente.
Bonsoir,
Oui, j'ai pensé à cette solution, en attendant...Créer une EURL (je ne me souviens plus du nom de sa petite soeur marocaine...). Aussi pour la raison que je n'ai pas de revenu mensuel. J'aurais pu utiliser la solution du bakchich, mais après réflexion et surtout ayant constaté toutes les répercussions de cette "coutume", je préfère cette solution. | | | À: Khotao · 22 octobre 2009 à 21:41 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 2 566 affichages · Partager Ma banque m'a signifié pouvoir m'obtenir des euros si je le souhaitais, mais vu le taux de change proposé  , il vaut mieux aller dans un bureau de change avec des dhs dans la poche! | | | À: Simokhatib · 22 octobre 2009 à 23:17 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 2 559 affichages · Partager c'est juste un forum de discussion voyage exact. | | | À: Lacalo · 23 octobre 2009 à 1:22 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 2 555 affichages · Partager il existe trois types de comptes au maroc :
1- Compte en devises : En tant que Marocain Résidant à l’Etranger, ou marocain de doublé nationalitèe, vous pouvez ouvrir un compte en devises. C’est un compte libellé dans une devise de votre choix : euro, dollar, livre sterling... Il vous permet d’effectuer facilement des transactions dans la devise concernée.
2- Compte en dirham convertibe : En temps que MRE ou marocain ayant la double nationalité, la circulaire 1573 de l'office des changes stipule que vous avez droit (comme à un etranger) d'ouvrir un compte en dh convertibles, que vous alimenterez à partir d'un autre compte provisoire ou compte MRE, que les fonds deposés peuvent librement circuler sans contraintes.
3- Compte en dirham marocain, seul compte offert au marocain rèsident au maroc, pour l'ouvrir faudra être marocain ou ètranger rèsident au maroc ou personne morale domiciliée au maroc. | | | À: Tafakara · 23 octobre 2009 à 10:33 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 2 545 affichages · Partager Bonjour Merci pour ta reponse, mais le bureau de change ne te changeras pas tout ce que tu veux. | | | À: Khotao · 23 octobre 2009 à 13:51 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 2 539 affichages · Partager mais le bureau de change ne te changeras pas tout ce que tu veux.
Bonjour,
Oui, je sais, et de ce fait suis souvent "embêtée" avec cela quand je vais en France...D'ailleurs connais-tu la somme maximum que l'on puisse changer dans un bureau de change? | | | À: Simokhatib · 24 octobre 2009 à 21:31 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 2 549 affichages · Partager je suis français et j'ai un compte convertible en dirham... qui ne me sert à rien, je n'ai jamais réussi a obtenir le code IBAN, malgré de nombreuse lettres et 3 visites à cette banque  a chaque fois, ils me redonne le code BIC et non pas l'air de savoir ce qu'est un code IBAN??
A+ | | | À: Hotiha · 25 octobre 2009 à 2:20 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 2 540 affichages · Partager bonjour,
vous êtes français rèsidant au maroc ou français de passage touriste au maroc ?
le code IBAN ( (identifiant international de compte bancaire) sert pour les swift internationaux en gènral, pour transfèrer de l'argent de l'argent par ex vers votre compte convertible au maroc.
est ce que vous avez le pb pour transfèrer de l'argent depuis l'ètranger vers votre compte au maroc ? | | | À: Simokhatib · 25 octobre 2009 à 9:31 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 2 513 affichages · Partager Français résident en France, mais me rendant très souvent au maroc d'ou l'interet d'un compte au maroc (Credit du maroc) et du code IBAN associé
A+ | | | À: Hotiha · 25 octobre 2009 à 15:29 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 2 504 affichages · Partager Crèdit du maroc est filiale du crèdit lyonnais, tu pourras voir ça avec crèdit lyonnais en france.
tu peux effectuer un virement de la france sur ton compte si t'as un chèquier marocain ou y'a le numèro de compte RIB, la banque se charge des procèdures. | | | À: Simokhatib · 25 octobre 2009 à 16:04 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 2 500 affichages · Partager ou y'a le numèro de compte RIB
 Pour ta gouverne: R.I.B= relevé d'identité bancaire | | | À: Tafakara · 25 octobre 2009 à 16:12 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 2 497 affichages · Partager oui je le sais, c'est le numèro de compte sur le chèque. | | | À: Simokhatib · 25 octobre 2009 à 16:52 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 2 495 affichages · Partager Bis repetita: ce n'est pas le No de compte sur le chèque, c'est le relevé d'identité bancaire, dont le No de compte est un des éléments | | | À: Tafakara · 25 octobre 2009 à 16:55 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 2 493 affichages · Partager c'est bien le numèro sur le chèque, qui contient le code ville, code banque, clé rib, num et type compte.
quand on voit un chèquier y'a un numèro c'est le RIB, sur le chèquier c'est mentionné : numèro de compte. | | | À: Simokhatib · 25 octobre 2009 à 18:15 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 2 488 affichages · Partager vois tu, c'est cela qui me g....ve, cela fait 3 ans que j'ai ce compte, et il faut "voir" avec le credit lyonnais en france. (qui me repond qu'ils ne peuvent rien faire).. moi j'ai un compte au maroc et je demande qu'une chose le code iban de mon compte au maroc, je vois pas ce que viens faire la france la dedans, et en plus le credit lyonnais n'est pas ma banque!!
un jour inchal, le directeur de cette banque sauras ce que c'est un code IBAN
A+ | | | À: Hotiha · 25 octobre 2009 à 18:22 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 2 486 affichages · Partager pourquoi tout ça ? pour transfèrer de l'argent depuis la france ? | | | À: Simokhatib · 25 octobre 2009 à 19:22 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 2 481 affichages · Partager En quoi cela te regarde -t-il ? Ce sont ses affaires et son argent! | | | À: Fiodra · 25 octobre 2009 à 19:25 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 2 479 affichages · Partager je vais être gentil avec toi cette fois ci et je te dis pas la peine de lever les tiensions, tu sais bien que je demande pour lui trouver un autre pour transfèrer son argent, je veux pas te dire de quoi tu te mêle toi, mais bon ça passe pour cette fois. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |