|  |  |
 | | | | Ouvrir un compte en banque au Maroc? Chaouane · 18 octobre 2009 à 19:37 · 3 photos 101 messages · 24 participants · 17 110 affichages | | | | 18 octobre 2009 à 19:37 Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 7 125 affichages · Partager bonsoir à tous.
j'habite en france, j aimerais ouvrir un compte bancaire au maroc est ce possible? | | | À: Chaouane · 18 octobre 2009 à 19:45 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 2 de 101 · Page 1 de 6 · 7 103 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, il faut que tu ouvres un compte en dhs convertibles dans une agence d'une banque marocaine. Passeport, C.N.I, justificatif de domicile, 50 euros minimum de versement (pour la Banque Polupaire). Image attachée: | | | À: Chaouane · 18 octobre 2009 à 21:33 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 7 074 affichages · Partager Bonjour Comme déja répondu oui, je confirme Tafakara, mais un conseil, faites le tour des banques, certaines ont des liens directs avec des groupes bancaires en europe et en France, il suffit de voir les logos et les couleurs de ces banques, (pas de pub...  .) et surtout demandez les conditions au niveau des frais sur les opérations, d'une à l'autre c'est trés différent. | | | À: Chaouane · 18 octobre 2009 à 23:01 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 4 de 101 · Page 1 de 6 · 7 051 affichages · Partager faudra être rèsident au maroc sinon un rècipissé en attente de titre de sèjour.
on ouvre pas de compte pour les touristes. | | | À: Simokhatib · 18 octobre 2009 à 23:46 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 5 de 101 · Page 1 de 6 · 7 042 affichages · Partager Salam Simo,
Ce que tu dis est faux, comme bien souvent...Un étranger peut ouvrir un compte dans les conditions spécifiées ci-dessus. Point barre. Image attachée: | | | À: Tafakara · 18 octobre 2009 à 23:52 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 7 037 affichages · Partager super alors, pour des arabes maghrèbins on leur refuse ça encore.
si tu me confirme la possiblitée pour les français c'est une bonne chose & j'espère que ça sera gènèralisée pour toutes les nationalitèes.
le restriction a ètè faite au moment de la convention du blanchissement d'argent et de la fuite des capitaux à origine inconnue & risque de financement de groupes terroristes.
voila l'origine des restrictions. | | | À: Simokhatib · 19 octobre 2009 à 0:00 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 7 035 affichages · Partager " le restriction a ètè faite au moment de la convention du blanchissement d'argent "
Au-delà d'une certaine somme dont je ne me souviens plus du montant exact (8000 euros, mais pas sûre) il faut justifier de la provenance de cette somme. Cela s'applique à tout le monde, Maghrébins, Arabes, Européens, Asiatiques, Jean Passe Eden Meyeur.
D'autre part, où as-tu vu que les "Arabes Maghrébins" (je te cite) n'avaient pas accès aux banques marocaines ayant pignon sur rue en France?! Encore une désinformation! Image attachée: | | | À: Simokhatib · 19 octobre 2009 à 0:07 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 7 030 affichages · Partager Bonsoir,
C'est faux, j'ai ouvert un compte en dirham convertible deux ans avant d'avoir ma carte de résidente. | | | À: Lacalo · 19 octobre 2009 à 0:09 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 7 029 affichages · Partager Madame vous êtes française, je mentionne que la restriction est pour certaines nationalitèes & j'ai bien mentionné les causes. | | | À: Simokhatib · 19 octobre 2009 à 10:17 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 6 993 affichages · Partager On peut tout à fait avoir un compte en dirrhams convertibles au Maroc, sans problème et sans carte de résident, ni permis de séjour : c'est mon cas, depuis 4 ans!!!!!!!!! | | | À: Simokhatib · 19 octobre 2009 à 20:47 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 6 828 affichages · Partager Bonjour,
La question vient d'un VFiste qui se dit "francais"......
il est donc inutile, une fois de plus de désinformer et d'embrouiller !
meri d'en tenir compte. | | | À: Simokhatib · 19 octobre 2009 à 21:09 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 6 821 affichages · Partager Bonjour,
Je te confirme que les belges peuvent également ouvrir un compte en dirham convertible.
Et avoir ce dit compte avant de demander une carte de résident.
Comme d'hab, tu te trompes pour pas dire autre chose | | | À: Chaouane · 19 octobre 2009 à 23:46 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 13 de 101 · Page 1 de 6 · 6 804 affichages · Partager BONJOUR..BONSOIR
Pas de problème, nous en avons 1, 'en dirhams convertibles ' vaut mieux envoyé par ta banque (mais faut avant ouvrir le compte au MAROC c'est évident) cela revient moins cher que la CB et on évite les vols du trajets.A savoir les "travallers cheques "sont difficilement échangeables".Si on veut 1 prolongation au delà des 89 jours il faut 1 compte, c'est plus facile.
BON VOYAGE | | | À: Tileli · 20 octobre 2009 à 0:16 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 14 de 101 · Page 1 de 6 · 6 799 affichages · Partager vaut mieux envoyé par ta banque (mais faut avant ouvrir le compte au MAROC c'est évident
Ce n'est pas évident, c'est même faux. Il (elle) peut ouvrir un compte en dhs convertibles en France auprès d'une agence d'une banque marocaine. Il (elle) peut également demander après son arrivée au Maroc une carte visa utilisable uniquement sur le territoire et un chéquier. Condition: avoir une adresse postale au Maroc, en tous cas pour la Banque Polupaire. | | | À: Tafakara · 20 octobre 2009 à 0:30 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 15 de 101 · Page 1 de 6 · 6 792 affichages · Partager Vous voulez peutêtre mon numéro de compte à TANJA et la photocopie de mon passeport. On ne parle pas s'en savoir. | | | À: Tileli · 20 octobre 2009 à 0:35 · Modifié le 20 oct. 2009 à 1:04 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 16 de 101 · Page 1 de 6 · 6 772 affichages · Partager Non, merci. Je ne suis pas de la police. Par contre, j'ai du effectivement effacer la deuxième partie de mon message, ayant confondu 30 jours et 3 mois  . (Ce qui est sans doutes un beau lapsus de ma part). Par contre, pour le reste, je vous retourne le conseil: " On ne parle pas s'en savoir."
Bonne nuit. | | | À: Tafakara · 20 octobre 2009 à 0:58 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 6 765 affichages · Partager Par contre moi j'ai des amis dans tous les milieux, le compte banquaire servira à financer des études d'1 petite amie... On peut toujours faire 1 erreur, mais c'est exactement 89 jours. Je suis entrain de faire le dossier prolongation pour la prochaine fois. Mais on peut devenir copine quand même.MASALAMA INCH ALLAH | | | À: Tileli · 20 octobre 2009 à 1:02 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 6 763 affichages · Partager Par contre moi j'ai des amis dans tous les milieux
Et moi dans tous les extrêmes. | | | À: NourMB · 20 octobre 2009 à 1:45 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 6 756 affichages · Partager j'ai bien mentionné que ce n'est pas valable pour toutes les nationalitèes et j'ai bien mentionné les causes.
français & belge ça passe, mais faut pas le prendre comme règle pour toutes les nationalitèes.
le forum est visité par toutes les nationalitèes confondus.
une europèen peut visiter le maroc sans visas et dans ceirtains cas juste sur carte d'identitée, chose non valable pour d'autres nationalitèes ou on a besoin de passeport et de visas parfois très difficile. | | | À: Simokhatib · 20 octobre 2009 à 10:27 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 20 de 101 · Page 1 de 6 · 6 730 affichages · Partager faudra être rèsident au maroc sinon un rècipissé en attente de titre de sèjour.
on ouvre pas de compte pour les touristes.
c'est faux, et c'est bien ta 1ère réponse à la question posée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |