 |  |  |
 | | | | Ouvrir une supérette au Maroc? Benny73 · 12 août 2011 à 18:09 · Une photo 27 messages · 8 participants · 13 702 affichages | | | | 12 août 2011 à 18:09 Ouvrir une supérette au Maroc? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 12 032 affichages · Partager bonjour !
je voudrais ouvrir une superette au Maroc ou en France.
comment faire quand on n'a pas beaucoup de sous.
bonne journée,
Bénédicte | | | À: Benny73 · 12 août 2011 à 18:24 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 11 965 affichages · Partager bonjour !
je voudrais ouvrir une superette au Maroc ou en France.
comment faire quand on n'a pas beaucoup de sous.
bonne journée,
Bénédicte
bonsoir
ici ou ailleurs, les locaux sont hyper chers, il y a des impots, les places sont deja prises depuis tres longtemps pense tu et quand on a pas beaucoup de sous comme tu dit, on se lance pas a l'aventure dans un pays meme pas le sien.
pour ton info, les superettes (et surtout epiceries) au maroc sont l'exclusivitée des berberes, aucun arabe n'ose les concurencer meme etant leur compatriote. ils n'attendent pas le canadien ou le francais pour un sipir marchi
les vacances dans un pays n'ont rien a voir avec la realitée et la vie active de ce meme pays | | | À: Benny73 · 12 août 2011 à 18:32 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 11 897 affichages · Partager Salut.Je ne pense pas que tu puisses y arriver.Il faut des capitaux pour ouvrir un magasin, les Marocains ont déja des petits commerces.et en plus il y a aussi des grandes surfaces au nom de (Majane) et autres.financées par des grands groupes (genre Auchan ou Leclerc) Je te souhaite bien du courage pour ton projet en plus pour pouvoir exercer une activitée il et conseillé d'avoir un marocain comme associé sinon les démarches sont trés longues. cordialement André | | | À: Benny73 · 12 août 2011 à 18:32 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 898 affichages · Partager Pourquoi spécialement une supérette? Pourquoi au Maroc? Que veux-tu dire quand tu dis "pas beaucoup de sous"? C'est-à-dire? | | | À: Hommedumonde · 12 août 2011 à 19:40 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 11 863 affichages · Partager pour ton info, les superettes (et surtout epiceries) au maroc sont l'exclusivitée des berberes, aucun arabe n'ose les concurencer meme etant leur compatriote. ils n'attendent pas le canadien ou le francais pour un sipir marchi
Et particulièrement des Soussis... | | | À: Benny73 · 12 août 2011 à 19:53 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 858 affichages · Partager Parce que tu crois qu’ils ont attendus après toi pour ouvrir ce genre de commerce ?
Sincèrement je pense que tu ferais bien mieux de rester chez toi au Québec | | | À: Benny73 · 12 août 2011 à 20:07 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 848 affichages · Partager Les banques ne te prêteront pas alors sans argent tu ne peux rien faire | | | À: Almass · 12 août 2011 à 20:25 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 11 837 affichages · Partager euh non je ne crois pas !
bah pourquoi je devrais rester ? | | | À: Tafakara · 12 août 2011 à 20:28 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 11 829 affichages · Partager ca veut dire un peu de sous mais pas beaucoup !! 
c'est sur je dois faire des emprunts ou autre chose pour acheter quelque chose...
Maroc parce que mon ami est Marocain.
Superette : c'est sympa, avoir les gens du quartier qui viennent jaser avec toi...
Et puis on peut trouver plein de choses dans une superette !! | | | À: Nemo1001 · 12 août 2011 à 20:30 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 828 affichages · Partager pourquoi elles ne vont pas preter d'argent ? | | | À: Benny73 · 12 août 2011 à 20:38 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 11 494 affichages · Partager Car tu n'offres aucunes garanties
Toi tu fais credit a une inconnue qui n a rien? | | | À: Nemo1001 · 12 août 2011 à 20:40 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 11 488 affichages · Partager bah il doit y avoir un dossier a remplir avec la banque !
ca se fait pas comme ca les credits ! | | | À: Benny73 · 12 août 2011 à 20:53 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 11 484 affichages · Partager bah il doit y avoir un dossier a remplir avec la banque !
ca se fait pas comme ca les credits !
pour obtenir un credit, il faut apporter des garanties mais tu n'en as pas. au canada sans ganranties tu arrives a obtenir des credits? | | | À: Benny73 · 12 août 2011 à 22:55 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 11 466 affichages · Partager Donc je résume:
Tu veux acheter un commerce + le stock mais tu n'as pas d'argent... Tu veux ouvrir une épicerie mais tu ne connais rien ou pas grand chose aux us et coutumes du pays. Ton ami est marocain mais il ne te donne pas de conseils... Tu ne veux pas nous donner une idée des fonds que tu as à investir... Tu ne sais pas que les banques marocaines ne prêtent pas d'argent sans garanties... 
J'ai tout bon? | | | À: Tafakara · 12 août 2011 à 22:57 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 11 421 affichages · Partager Donc je résume:
Tu veux acheter un commerce + le stock mais tu n'as pas d'argent... Tu veux ouvrir une épicerie mais tu ne connais rien ou pas grand chose aux us et coutumes du pays. Ton ami est marocain mais il ne te donne pas de conseils... Tu ne veux pas nous donner une idée des fonds que tu as à investir... Tu ne sais pas que les banques marocaines ne prêtent pas d'argent sans garanties... 
J'ai tout bon? 
tu es un vrai devin 
j'ajouterais que nul part au monde, on ne prete sans garantie à moins de proposer une affaire en or (mais une superette). | | | À: Benny73 · 15 août 2011 à 12:08 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 11 330 affichages · Partager Je pense que tu rêves un peu, essaie d'avoir un projet plus réaliste..... | | | À: Tafakara · 17 août 2011 à 0:38 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 11 304 affichages · Partager ah non t'as pas tout bon c'est pas ça !!... bah sauf pour les sous et le pays que je ne connais pas !!!......
je cherche des idées, le truc auquel on ne pense pas... alors je lance des trucs...
pour la garantie, bah je ne pensais pas 'garantie de fond d'argent'  mais 'garantie de réussite' à long terme.... bon ça c'est carrément irréaliste... 
bah oui je n'ai pas beaucoup d'argent... (et non, pas besoin de dire combien j'ai pour donner des idées !!).
oui oui !!!! mon ami marocain me donne des conseils !!
tu as une épicerie/superette ou une superette toi ? | | | À: Hommedumonde · 17 août 2011 à 0:39 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 11 304 affichages · Partager ah oui ???
bon bah on va regarder de quoi ça parle alors ! | | | À: Romgre38 · 17 août 2011 à 0:40 Re: Ouvrir une supérette au Maroc? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 11 302 affichages · Partager ah bah oui !!
c'est le début !!!
bien sûr que le projet doit être réaliste sinon ça va pas marcher !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |