|  |  |
 | | | | Cromag · 30 juin 2006 ŕ 12:54 · Une photo 16 messages · 10 participants · 2 815 affichages | | | | 30 juin 2006 ŕ 12:54 Message 1 de 16 · 2 776 affichages · Partager bonjour je m'appelle Nicolas, et je suis francais. Cela fait maintenant 3 mois que je parcours le monde a bord de ma renault 4L. Et oui elle a tenu le coup. La je suis a Symkent et je vais demain sur Taschkent. J'aurais besoin de conseils sur la faisabilite de parcourir l' ouzbekistan en 4L, du moins jusqu'a Buchara, et dans la vallee du fergana dóu je pense franchir la frontiere kirghise. Quelle est la route la plus sur pour passer la frontiere. Est-je besoin d'un guide? Je me pose la question car je suis tout seul et j'avoue avoir un peu peur. Ensuite je voudrais franchir la frontiere chinoise. Certaines personnes me soutiennent que c'est possible, d'autres que ca ne l'est pas du tout. Quand est-il reellement? Est-il possible de vendre la voiture a un chinois qui franchira la frontiere sans moi, et que je la recupere en chine, a Kashgar par exemple. Cést tordu je sais, mais je trouve dommage de laisser ma 4L dans un fossee apres tant d'aventures et de mesaventures. Paris - Pekin en 4L, ca le ferait quand meme. Il y a-t-il des francais a Tashkent ou meme a Symkent qui seraient volontaire pour me faire decouvrir la region a bord dune charmante 4L... Je suis preneur, car je nái pas envie de visiter l' ouzbekistan et le kirghizstan tout seul. A bon entendeur salut et merci d'avance Nicolas email : nicokenherve@hotmail.com site web : perso.top-depart.com/cromagnon | | | Ŕ: Cromag · 30 juin 2006 ŕ 16:40 Message 2 de 16 · 2 757 affichages · Partager Les routes en Ouzbékistan sont tout ŕ fait correctes (et pas plus dégradées que dans d'autres pays) Un point de passage trčs souvent emprunté se situe ŕ l'est d'Andijan sur la route de Och. Si tu as peur d'éventuelles violences (ou d'agressions ŕ ton encontre), tu dois déstresser, les gens sont cools et seuls les flics posent pfs problčmes. Si tu es en ordre pour tes papiers, tu ne risques rien. Entre Tashkent et Kokand, tu va avoir une série impréssionante de check-points et barrages divers mais une fois arrivée dans la Ferghana, tu es "tranquille". La route pour Bukara ne pose pas de problčme. Elle est asphaltée comme les autres. Bonne route Michel | | | Ŕ: Cromag · 1 juillet 2006 ŕ 0:10 Message 3 de 16 · 2 740 affichages · Partager Salut Cromagnon,
Jolie balade en 4L, j'ai fait cette route ŕ moto l'année derničre et suis rentré en Chine par le Kazakhstan, sans guide ni bakshish, et j'ai pu rouler par la suite tranquillement jusqu'ŕ Pékin.
Je ne sais pas si ça passerait avec une voiture, mais vu oů tu te trouves, c'est peut-ętre dommage de ne pas essayer !!! Le poste frontičre s'appelle Druzba et est situé au nord-est d' Almaty, de toute façon tu ne passeras pas de maničre autonome et/ou sans lacher des dollars par le Torugart ou Irkeshtam !!!
Pas d'inquiétude pour le Kirghizstan, le pays est tranquille, les gens accueillants et je crois que si tu es arrivé jusque lŕ, tu peux tout ŕ fait t'en tirer sans guide  pour la suite
Bonne route et a+ si tu as besoin d'autres infos Christophe | | | Ŕ: Cromag · 5 juillet 2006 ŕ 5:02 Message 4 de 16 · 2 684 affichages · Partager Bonjour! si vous etes a osh pouvez vous aider moi avec le francais? J'apprends langue moi meme et je dois practice et Je sais trekking aussi au revoir 996 (3222) 33605 chyngyz -myrbek | | | Ŕ: Cromag · 6 juillet 2006 ŕ 17:43 Message 5 de 16 · 2 663 affichages · Partager Salut. Nous sommes sur la meme route que toi en direction de la Chine, avec une AX et en famille. Je serai curieux de savoir si tu as réussis a passer la frontičre au passage indiqué dans le message plus haut ? Si oui, trace la route, on arrive... Si tu t'y est cassé les dents, peux tu nous prévenir, merci ! | | | Ŕ: Cromag · 14 juillet 2006 ŕ 2:54 Message 6 de 16 · 2 612 affichages · Partager salut nico
on fait le meme voyage je pense, mais en - de temps et en R19... alors comment c'est passée la russie et le kazakhstan, les formalités, les trucs a prevoir et la route...etc... j'aurais voulu aussi allez en chine, mais tout le monde m'a dis que c'etait impossible et l'ambassade de chine qu'il fallait debourser 7000€ de taxe... pour les voitures, pas les motos... informe nous de l'avancement... nous on dormira le + souvent possible en voiture, pour reduire les couts. merci | | | Ŕ: S79 · 16 juillet 2006 ŕ 12:05 Message 7 de 16 · 2 591 affichages · Partager Nous sommes actuellement a Bischkek la capitale du Kirghizstan apres deux jours de voyage sur les contreforts de l'himalaya, dans les montagnes du Pamir. Paysages merveilleux, avec le passage d'un col de 3586 metres sous une tempete de neige, et les yourtes dans la brume... Tres bonne route entre Bichkek et Och. Quelques ennuies habituelles avec les forces de l'ordre et les militaires sur le cran. Nous devons entrer au Kazakhstan dans deux jours et aller vers la Chine par Druzba. Ca passe ou ca casse ? Mauvaise nouvelle pour les voitures. Je vous tiens au courant. J'etais en contact avec Nico et on devais se rencontrer a Och, mais plus de nouvelles depuis quelques jours. J'espere que tout va bien. Plus d'infos sur mon blog tribulations-famille-chine.blogspot.com | | | Ŕ: Leret · 16 juillet 2006 ŕ 23:41 Message 8 de 16 · 2 581 affichages · Partager Salut Leret,
Merci de nous tenir au courant, j'espčre que cela va passer avec l'ax Bonne route et m... Chris | | | Ŕ: Leret · 30 juillet 2006 ŕ 21:14 Message 9 de 16 · 2 503 affichages · Partager Nous sommes actuellement a Bischkek la capitale du Kirghizstan apres deux jours de voyage sur les contreforts de l'himalaya, dans les montagnes du Pamir. Paysages merveilleux, avec le passage d'un col de 3586 metres sous une tempete de neige, et les yourtes dans la brume... Tres bonne route entre Bichkek et Och. Quelques ennuies habituelles avec les forces de l'ordre et les militaires sur le cran. Nous devons entrer au Kazakhstan dans deux jours et aller vers la Chine par Druzba. Ca passe ou ca casse ? Mauvaise nouvelle pour les voitures. Je vous tiens au courant. J'etais en contact avec Nico et on devais se rencontrer a Och, mais plus de nouvelles depuis quelques jours. J'espere que tout va bien. Plus d'infos sur mon blog tribulations-famille-chine.blogspot.com
Voilŕ une bonne nouvelle  , Leret m'a demande de relayer le message car il n'arrivait pas ŕ poster sur VF : il a réussi ŕ rentrer en Chine en voiture sans problčmes par le poste frontičre de Druzba au Kazakhstan, ce fut un peu fastidieux selon ses mots, il continue sur Guillin, je pense qu'il nous donnera bientôt plus de news lui męme... Christophe | | | Ŕ: Cromag · 5 aoűt 2006 ŕ 2:43 Message 10 de 16 · 2 437 affichages · Partager ben je me suis arrété sur cette discussion car j'ai été curieux de voir des gens traversés des continents en voiture et encore plus en 4L AX ou R19....... de plus ayant vu la chine j'imagine le bordel pour conduire au milieu de ces routes avec les milliers de velos, de piétons, de charettes et j'en passe qui surgisse de partout, déja pour les chinois c difficile.... enfin ce qui m'intrigue le plus en fait c'est que faites vous si elle tombe en rade la caisse, on doit pas trouver des boites de vitesse de 4L ŕ tous les coins de rue en Ouzbékistan....
En tout cas aprčs la lecture de vos messages je dis chapeau et respect ŕ vous tous... Ca fait ręver.... | | | Ŕ: Jcender · 11 aoűt 2006 ŕ 18:23 Message 11 de 16 · 2 410 affichages · Partager | | | Bonjour Ametov Nous sommes français et nous partons au printemps vers l' Iran puis le Kazakhstan et l' Ouzbekistan pour arriver dans ton beau pays vers le 15 juillet. Nous aimerions pouvoir laisser notre voiture (Toyota Hilux avec cellule) pendant 8 mois le temps de notre retour en France en avion, ŕ peu pčse du 15 juillet de cette année au début avril de 2019. Connais-tu des gens qui ont déjŕ fait cela et pourrais-tu éventuellement nous aider ŕ trouver quelqu'un qui pourrait garder la voiture? Je vois que tu apprends le français, c'est merveilleux, but we can also speak in english if you feel more confortable... A trčs vite, Bernard et Fafa | | | Ŕ: Itzulia · 21 janvier 2018 ŕ 16:00 Message 13 de 16 · 452 affichages · Partager Salut, ne ręve pas trop d'une réponse..... 
| | | Ŕ: Perju · 22 janvier 2018 ŕ 10:45 Message 14 de 16 · 435 affichages · Partager Oui Jean-Pierre, j'avais bien vu l'ancienneté du message mais on sait jamais... J'aimerais bien trouver une solution pour laisser le Toy au Kirghizistan avant de se retrouver lŕ bas et il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de monde ŕ l'avoir déjŕ fait... Si il y en a qui ont des plans... merci de les faire connaitre! Sinon, on privéligiera peut ętre la Géorgie, mais ce n'est pas tout ŕ fait la męme organisation... | | | Ŕ: Itzulia · 22 janvier 2018 ŕ 10:49 Message 15 de 16 · 433 affichages · Partager Salut Bernard, as-tu contacté Cecilemira ? je suis presque certain que c'est dans ce pays qu'ils ont laissé leur véhicule en 2015, pour le reprendre au printemps 2016. | | | Ŕ: Perju · 22 janvier 2018 ŕ 11:10 Message 16 de 16 · 429 affichages · Partager Oui, je suis en contact avec elle; elle avait bien laissé son Toy ŕ Osh mais son contact n'y est plus... voilŕ pourquoi j'en cherche un autre. Elle repart d'ailleurs en Iran au printemps depuis la Georgie oů ils ont laissé le 78 et nous allons peut ętre essayer de nous y croiser, ůais c'est vaste l' Iran... | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |