Bonjour,
Vous pouvez peut être vous fier à quelques hôtels recommandés par des guide papiers et en arrivant sur place vous pourrez réserver une chambre sans avoir à subir les packages organisés (avec leur flot de touriste).
Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais ne vous attendez pas à un truc dingue à
Chitwan, surtout en pleine saison touristique. Ce parc est assez décevant...
En revanche, il y a une multitudes d'autres endroits superbes à visiter et dont certains sont très confortables (si vous voulez bien sortir du budget "routard"). Vous pouvez par exemple aller à
Bandipur à la guesthosue Old Inn. Le village est superbe, avec de jolies ballades à faire et la guesthouse en question est plein de charme.
Dans la
vallée de Katmandou, vous trouverez aussi des endroits superbes : un lever de soleil à Namo Bouddha (essayez lNamo Buddha Resort avec sa vue incroyable et sa double exposition, face le sud et donc le soleil, pile le nord et ses montagnes).
Dans le même genre, tout près de
Katmandou mais bien loin de son bruit et de sa pollution : Paulines Guesthouse, une ferme fromagère, ultra confortable, au milieu des rizières avec une belle vue sur la vallée.
A Nuwakott, il y a Famous Farm, une ancienne bâtisse traditionnelle rénovée.Pariel, rien à redire sur le confort et le cadre. C'est super.
Et pour un trip plus "sportif" il y a The Last Resort à la frontière avec le
Tibet : canyoning, rafting, saut à l'élastique.
Pour finir, si vous êtes intéressé, je peux vous trouver l'adresse d'un hôtel qui vient tout juste d'ouvrir dans
Katmandou, hyper sympa. Ce sont des amis à moi qui vivent à
Katmandou qui m'en ont parlé. Envoyez moi un message si vous voulez que je vous trouve l'adresse (c'est hors du quartier de Thaml, très bruyant).
Voilà quelques idées en vrac....
Bon voyage