Bonjour à tous
Mon ami et moi (de jeunes quarantenaires !) disposons de 4 semaines pour partir à la découverte de
Bali et d’une petite partie de
Java en mai, et nous avons quelques hésitations concernant les étapes à
Bali. Pour vous donner une petite idée de nos goûts : nous aimons les balades dans la verdure (mais nous ne sommes pas des trekeurs), les temples, les petites villes de bord de mer (pas forcément plage mais plutôt petit port de pêche avec un peu de vie, un marché, un peu d’activité quoi !). Très important dans notre recherche : nous ne voulons pas conduire (ni scooter ni voiture, on a rien contre le vélo mais à
Bali, les côtes ont l‘air raides !).
Voici donc en gros notre idée de programme :
5/6 nuits à
Ubud pour atterrir en douceur
2/3 nuits à
Padangbai – j’ai bien vu que le principal attrait semble être le port de départ pour les
Gili mais on aime bien les petites villes « de transit » qui peuvent se révéler sympa le soir venu. Est-ce le cas de
Padangbai ?
2/3 nuits à Sidemen ou Tirtaganga – laquelle de ces 2 étapes vous semble plus propice à un petit séjour ?
Ensuite nous avons une hésitation sur le coin d’
Amed / Jemeluk. Je me demande si ce coin vaut le coup si nous n’avons pas de scooter pour nous déplacer...
Nous continuerions ensuite sur Munduk (2/3 nuits) et
Pemuteran (2/3 nuits) pour rejoindre
Java pour environ 10 jours. J’imagine que certaines étapes vont paraître un peu « longues » à certains mais on est plutôt du genre « contemplatifs lents ») !
J’aimerais donc bien avoir vos avis sur
Padangbai, Sidemen/Tirtaganga et le coin d’
Amed.
Une dernière chose : j’ai vu que Waisak aurait lieu le 14 mai cette année. Y a-t’il un endroit à
Bali où cette fête est la plus belle (nous ne serons pas encore arrivés à
Borobudur à cette date)
D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Belle journée à tous !