|  |  |
 | | | | | Paiement d'une croisière en dollars? Colina · 21 mai 2011 à 22:26 29 messages · 11 participants · 3 456 affichages | | | | À: PAP86 · 6 décembre 2011 à 11:09 Re: Paiement d'une croisière en dollars? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec PAP, je ne crois pas que les agences françaises prennent des comm de "dingues", mais plutôt les armateurs qui "pricent" différemment suivant les pays (législation, concurrence, mode de consommation... de chaque pays). Au final, on paye plus cher un même produit avec une bonne partie en taxes (à tous les étages) et la France est surendettée. Y aurait un pb ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi77310 · 6 décembre 2011 à 11:24 Re: Paiement d'une croisière en dollars? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager c'est pour ça que l'€ est malade et pas le $, prédit à une faillite en 2001 !!!
Pour mémoire, sauf erreur, l'euro a été intoduit en 2002, avec une parité au dollar inférieure à 1. Ce matin, l'euro valait 1,33 $. Si l'euro est "malade", considérons que c'est une bonne maladie... | | | À: Eterlous · 6 décembre 2011 à 11:48 Re: Paiement d'une croisière en dollars? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Si l'euro est "malade", considérons que c'est une bonne maladie... 
 Oui c'est un des seuls points où on profite de l'euro. Je préfère quand même que l'euro baisse avec le coût de la vie en France parce qu'on ne passe pas la majorité de notre temps à l'étranger ou sur un bateau  . | | | À: Bingbangbou · 6 décembre 2011 à 12:35 Re: Paiement d'une croisière en dollars? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager [citation Oui c'est un des seuls points où on profite de l'euro. Je préfère quand même que l'euro baisse avec le coût de la vie en France parce qu'on ne passe pas la majorité de notre temps à l'étranger ou sur un bateau  .
Non, je ne pense pas, car si l'euro baisse, chaque produit importé acheté en "dollar" augmentera et il y en a beaucoup... (dont le pétrole) Au contraire, la stabilité de l'euro évite en grande partie l'inflation et donc a pour conséquence de protéger le coût de la vie en France. | | | À: Eterlous · 6 décembre 2011 à 13:28 Re: Paiement d'une croisière en dollars? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Non, je ne pense pas, car si l'euro baisse, chaque produit importé acheté en "dollar" augmentera et il y en a beaucoup... (dont le pétrole) Au contraire, la stabilité de l'euro évite en grande partie l'inflation et donc a pour conséquence de protéger le coût de la vie en France. 
Bon, on s'éloigne de plus en plus du sujet initial (croisière)  .
Mais je ne peux pas n’empêcher  : C'est marrant le baril de pétrole (en $) a baissé (110$ aujourd'hui), mais à la pompe, l'essence est tout près du prix atteint lorsque le baril était à plus de 150$. Et l'excuse sur le temps de répercussion des prix du baril / la pompe est "légèrement" erroné car le prix du baril a bcp fluctué à la baisse depuis son plus haut (descendu sous les 80$), alors qu'à la pompe, le prix s'est surtout stabilisé légèrement en dessous de son plus haut.
Depuis l'intronisation de l'euro, l'inflation réel a explosé par rapport aux revenu. C'est pour ça qu'on a la désagréable impression d'être plus pauvre qu'avant. Vous n'allez quand même croire les statistiques d'inflation du gouvernement et le caddie de la ménagère.
Churchill : « Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées ».
Pourtant je suis un partisan de l'euro. | | | À: Bingbangbou · 6 décembre 2011 à 13:55 Re: Paiement d'une croisière en dollars? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Non, je ne pense pas, car si l'euro baisse, chaque produit importé acheté en "dollar" augmentera et il y en a beaucoup... (dont le pétrole) Au contraire, la stabilité de l'euro évite en grande partie l'inflation et donc a pour conséquence de protéger le coût de la vie en France. 
Bon, on s'éloigne de plus en plus du sujet initial (croisière)  .
Effectivement, ce n'est pas le lieu pour faire un cours d'économie. | | | À: Titi77310 · 6 décembre 2011 à 14:29 Re: Paiement d'une croisière en dollars? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager bonjour titi et bonjour à tous, Oui titi tu as raison il y a de grosses différences de prix, je viens d'en faire l'expérience. Par ailleurs, ce n'est pas l'euro qui est malade, c'est l'euro...péen  N'empêche que ce qui compte pour nous tous, c'est de payer moins cher le même service. Bonne journée à tous | | | À: Colina · 6 décembre 2011 à 17:19 Re: Paiement d'une croisière en dollars? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager Bonjour
En fin 2010 je suis passé par une agence de Houston (US) pour une croisiçre au départ de Barcelonne sur RCL le Brillance of the seas. J ' ai réglé ma croisière en dollars car la différence était importante. Aucun problème, avec en plus un crédit de 150 dollars en cabine pour le dépenser à bord. Cette année je viens de payer l 'acompte d'une croisière de 15 jours Miami/ San Diego par canal de Panama, avec toujours les mêmes avantages prix. Bernard | | | À: Colina · 6 décembre 2011 à 18:37 Re: Paiement d'une croisière en dollars? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager bonjour titi et bonjour à tous, Oui titi tu as raison il y a de grosses différences de prix, je viens d'en faire l'expérience. Par ailleurs, ce n'est pas l'euro qui est malade, c'est l'euro...péen  N'empêche que ce qui compte pour nous tous, c'est de payer moins cher le même service. Bonne journée à tous
CQFD    merci titi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |