Emoran · 28 septembre 2019 à 16:14 · Une photo 22 messages · 9 participants · 2 931 affichages | | | Bonjour
je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.
Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant, je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande, la Malaisie et Singapour, car les prix me semblaient plus intéresssants, mais en ayant choisi l'option " payer plus tard ", l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée, donc je suppose (??) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère....Donc, au final, les prix qui me semblaient intéressants, ne le sont finalement peut-être pas tant que ça... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?
merci pour tout conseil ou avis Ghislaine | | Salut Ghis,
Je me souviens bien de tes carnets de voyage et j'espère que tu n'es plus fâchée.
Agoda et Booking, c'est la même boîte.
Dès le départ j'ai préféré la configuration d'Agoda, que j'estimais plus agréable, d'autant plus que le paiement immédiat me paraissait plus pratique (de manière à faire moins de retraits ou promener moins d'argent liquide sur place).
Voici mes recommandations :
- si possible, se faire une idée longtemps à l'avance du prochain voyage. Cela permet de savoir, en observant de temps en temps sur un an, le prix le plus bas qu'on peut espérer obtenir pour son séjour. - ne pas choisir l'option " payer plus tard " qui génère des frais pour les établissements basés à l'étranger et avec des risques de double prélèvement le moment venu et donc de complications. Il faut savoir qu'au cours du processus on peut souvent choisir entre payer de suite et payer plus tard. Si ce choix n'est pas proposé et qu'il reste du temps, il faut savoir que quelques semaines ou quelques mois plus tard il est très fréquent que ce choix finisse par être proposé. - dans la mesure du possible, toujours opter pour une réservation qui est annulable jusqu'à peu de temps avant le séjour. Dans ce cas, si une promo apparait pour un autre hôtel ou éventuellement le même, on annule d'abord sa résa et on fonce sur l'opportunité. - ne pas se jeter sur les offres spéciales. Vous pouvez très bien avoir un hôtel avec une très forte réduction en offre spéciale (mais toujours non annulable et non remboursable) et pour la même période trouver quelques semaines ou quelques mois plus tard l'offre normale à 30 pour cent moins cher (et annulable, en plus).
Et au plaisir de te lire à nouveau. | | Bsr
Oui puisque vous allez payé à l’hôtel dans la devise locale. Chaque banque à ses prix pour les frais de change, voir les tarifs de la votre; Perso je paye toujours sur le site d'Agoda en euro, hormis les prix "non remboursable" souvent promo, on peut annulé quelques jours avant sans frais. | | Bonjour Ghislaine,
Certaines personnes devraient savoir de quoi ils parlent, plutôt que de poster n'importe quoi.
La réponse la plus pertinente est celle de Joël, à laquelle je vais apporter une précision, qui lui servira certainement aussi.
Sur Agoda, il y a 3 façon de règler :
1) paiement immédiat avec ou non annulation, comme très bien dit par Joël 2) paiement plus tard proposé uniquement si annulation possible 3) paiement à l'établissement.
Les 2 premiers correspondent à un paiement à Agoda avec la C.B. que vous avez renseigné au moment de la validation de la reservation pour la devise que vous avez sélectionnée, et en l'espèce si vous avez sélectionné Euros, vous n'aurez aucun frais de change lors de ce débit, que le paiement soit immédiat ou différé
Pour le paiement à l'établissement, comme son nom l'indique, vous payez dans la devise locale en espèces ou en C.B. suivant ce que l'établissement accepte.
Bien évidemment, ces entreprises n'étant pas des philanthropes, il ne font pas de change à perte.
Je ne sais ce qu'il en est pour agoda, mais par exemple pour Air Asia, je préfère payer en Baht, car même avec les frais de ma banque, cela est plus avantageux que de payer en Euros sur leur site.
Certes ce ne sont que 1€, 1,5€ suivant la valeur du billet, mais on m'a toujours appris que les rivières font les fleuves qui font les océans.
Donc tous ses petits Euros par ci par là, finissent au bout du compte par être mieux dans ma poche que dans la leurs.
Enfin comme Joël, ma préférence va de loin pour Agoda, pour les même raisons, et en plus les prix sont souvent plus intéressant que sur booking sur lequel on paye les campagnes de pub que l'on voit dans nos médias, ce qui n'est pas le cas pour agoda qui est la branche asiatique du groupe.
Pour le site, sité par l'intervenant du dessus, je viens de faire une simulation pour la prochaine réservation que j'ai : résultat 10 € plus chère pour ce séjour (6 jours) que sur Agoda.
Ceci étant dit, je n'ai aucune action dans cette société, et je m'en sers que pour les grandes villes, en dehors je trouve bien souvent moins cher que ce qu'il propose.
Cordialement
Partir | | Merci pour ces renseignements précis. En effet, je sais qu'il faut s'y prendre à l'avance, et je sais vérifier les dates d'annulation. La seule chose qui me posait problème était le paiement à Agoda. Etant donné que Agoda est positionné en Asie, je pensais qu'il y aurait des frais de change tout comme pour Air Asia, où ces frais font monter la facture en toute fin de paiement, une fois la carte bleue renseignée... (bon à savoir : le fait de choisir l'option baht....j'étais persuadée que peu importait au final le choix de la devise.) Donc, comme j'ai choisi l'option " payer plus tard", Agoda prélèvera sur mon compte en euros....et comme nous serons pour la plupart déjà en voyage, je n'aurai aucune preuve de paiement auprès de l'hôtelier. C'est vrai que ça limite les espèces à emporter...mais n'y a-t'il pas risque de double facturation ? Si j'ai choisi " payer plus tard", c'est justement pour me laisser l'opportunité de changer pour une résa moins chère que ce soit sur Agoda ou autre site...je trouve plus simple la formalité d'annulation quand on n'a pas encore payé... En tout cas, merci à tous pour vos explications. Cordialement Ghislaine | | Bonjour Ghislaine,
La preuve de paiement, c'est le voucher que vous recevez d'Agoda.
Le risque zéro n'existant pas, tout est toujours possible...
Néanmoins, ils sont leader dans leur domaine, croyez vous que ce soit un hasard, si ce genre de problème était fréquent !?
En plus de 3 ans, le seul "souci" que j'ai pu rencontré, c'est lors d'une arrivée tardive, un employé voulait que je paie, il a appelé son boss, je pense, et tout est rentré dans l'ordre.
Pour ma part, je dirais qu'ils ont été souvent arrangeant, notamment lors de retard sur mes vols internationaux.
Enfin qu'elle soit déjà payé ou payé plus tard, cela n'a aucune incidence sur l'annulation, la 2ème option a surtout l'avantage de lisser un budget, et d'éviter les délais bancaires en cas de remboursement.
Je crois que vous devriez cesser de vous mettre "la rate au cours bouillon"
Profitez !!! Et ayez toujours en tête, la chance que vous avez de pouvoir voyager dans des pays où beaucoup de personnes n'ont pas cette liberté...
Cordialement
Partir | | Merci Non non, je ne me mets pas " la rate au court-bouillon", mais j'ai par habitude d'être assez méfiante : pour exemple : il y a quelques années, nous étions à Koh lanta et voulions revenir sur Krabi où nous n'avions réservé aucun hébergement, je trouve un hôtel qui a des dispos pour 2 ou 3 nuits sur booking.com, je note les numéros de réservation (nous étions 2 couples), car pas d'imprimante sous la main...Arrivés à l'hôtel, le patron ne retrouve aucune trace de nos résas, les recherches durent un moment, et il finit par nous proposer 2 chambres : nous acceptons et payons en cash, mais exigeons un reçu....Heureusement, car quelle n'est pas notre surprise à notre retour de voir que nous avions été prélevé sur notre compte bancaire sous le prétexte de no-show...!! (dont un prélèvement le jour même)...incompétence ou fraude ??? Booking. com a été très bien, et nous avons été remboursés au centime près, mais il a fallu plusieurs mails, coups de téléphone, photocopies des reçus et des relevés bancaires...bref, des complications dont on se serait bien passé. j'ai l'habitude de planifier nos voyages et je budgétise plus ou moins ; nous partons pour un mois sur 4 pays avec des vols Air Asia et pas mal de transferts, donc : oui, on s'estime "privilégiés" de pouvoir se le permettre mais c'est au prix d'une organisation assez rigoureuse. En tout cas, merci pour votre aide. C'est grâce aux forums que j'arrive à élaborer nos voyages. Cordialement Ghislaine | | je note les numéros de réservation (nous étions 2 couples), car pas d'imprimante sous la main...
On a rarement une imprimante sur soi. Le mieux est d'avoir un smartphone, avec l'appli Agoda ou l'appli Booking.
Il y a la wifi dans la plupart des établissements, donc on peut montrer ses réservations et même les imprimer si besoin. (en plus, je ne suis pas sûr qu'il faille la wifi pour accéder à ses réservations...) | | Bjr quand vous dites ''paiement en euro'' pas de frais de change - oui vous payez le montant indiqué en euro - agoda est une société basée a Singapore - donc le montant qui vous est indiqué en euro est calculé par Agoda au taux de change fixé par Agoda (basé sur le prix du contrat entre Agoda et l'hotel thaïlandais donc en Thai Bath) et votre tarif affiché en euro inclue alors deja tous les frais de change (euro / singapore dollars) et inclue aussi un pourcentage supplémentaire pour le risque de variation de taux -- | | oui, oui, bien sûr, j'avais la preuve de la réservation sur mon ordi portable, le problème est que le type ne la retrouvait pas sur le sien....Pas grave, le problème a été résolu. Pour Agoda, en effet, je recevrai confirmation du prélèvement sur ma boite mail, donc j'aurai la preuve du paiement. On arrête là, car j'ai vraiment l'impression de passer pour une parano... (mais bon : chat échaudé....) Merci à tous Ghislaine | | Bonjour Emoran, j'ai pris la carte ultim de chez boursorama, et il n'y a pas de frais bancaire quand on paye dans une devise étrangère. Il doive prendre une marge sur le taux de change comme toutes les autres banques (je n'ai pas regardé dans le détail le baht est ce soir à 33,22). C'est la carte idéale pour les voyageurs. J'en suis très satisfait. Cordialement. | | oui, moi aussi je regarde les cours : le change euro - baht est hyper bas en ce moment...l'an dernier il était dans les 37.... | | j'ai pris la carte ultim de chez boursorama, et il n'y a pas de frais bancaire quand on paye dans une devise étrangère. Il doive prendre une marge sur le taux de change
Comme pour toutes les cartes de néobanque, il n’y a aucun frais sur les paiements à l’étranger. En contrepartie, il y a des frais sur les retraits, mais inférieurs aux banques classiques. | | Bonjour Masterpro, visitez le site de boursorama, il n'y a pas de frais pour les retraits. La banque thailandaise prends 120 bahts à chaque retrait. boursorama prendra une marge sur le taux de change. Cordialement. | | visitez le site de boursorama, il n'y a pas de frais pour les retraits.
Effectivement. Je ne connaissais pas l'Ultim qui est très récente. | | Salut,
Quand tu écris : " Si j'ai choisi " payer plus tard", c'est justement pour me laisser l'opportunité de changer pour une résa moins chère que ce soit sur Agoda ou autre site...je trouve plus simple la formalité d'annulation quand on n'a pas encore payé...", eh bien ce n'est pas bon du tout.
Il ne faut surtout pas choisir l'option "payer plus tard" afin de ne risquer ni frais supplémentaires ni d'incident du genre double prélèvement.
Il est préférable de payer de suite à condition de prendre une réservation explicitement annulable (car certaines offres promo ne le sont pas).
Quand je trouve mieux, j'annule d'abord puis je réserve avec le nouveau prix. Agoda rembourse tellement vite qu'on est crédité du remboursement avant d'être prélevé de la nouvelle réservation. | | Merci mais... Trop tard, j'ai coché "payer plus tard" et il semble qu'on ne puisse pas changer cette option. Reste à annuler et refaire une résa sauf que les prix sont moins intéressants maintenant...alors pour l'instant, on ne change rien. Mais je guette au cas où.... Du coup, ce que j'aimerais savoir, c'est si le prélèvement est direct, sans intervention de ma part, à la date indiquée " sans paiement avant le...", ce qui permet d'emporter moins d'espèces. (j'ai toujours réservé avec booking.com, c'est pour ça....) Cordialement Ghislaine | | La seule fois où j'avais pris cette option (hé oui, on n'est pas en forme tous les jours), le prélèvement a été automatique...plus quelques petits frais hélas.
Sinon, c'est qu'on a choisi " payer sur place ".
Par la suite, il est bon de vérifier sur les relevés de compte qu'il n'y a pas eu double prélèvement. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Heure du site: 15:36 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |