Fortlalatte · 20 janvier 2011 à 10:35 13 messages · 7 participants · 2 310 affichages | | | | 20 janvier 2011 à 10:35 Paiement d'une pousada sur Ilha Grande par Western Union? ( Brésil) Message 1 de 13 · 2 252 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons sur ilha grande pendant les vacances scolaires de février, nous avons trouvé une pousada mais le propriétaire nous demande un paiement de 50% en passant par western union. Je ne suis pas un fan de ce type de paiement quand pensez-vous
dans l'attente de vous lire
merci pour votre aide
fortlalatte | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est effectivement un moyen inutilement coûteux. Il n'accepte pas les cartes VISA l'aubergiste ?
Attention, au Brésil, pour les cartes internationales il faut préciser "credito" même si nous on est débité tout de suite car les commerçants sont payé en fin de mois (ça doit être ça qui ne plait pas à l'aubergiste) si on la considère comme immédiate, comme les cartes locales, ça coince avec la mention "carte invalide" et on se demande bien pourquoi. | | | Sur ilha grande il n'y pas de banque, pas de distributeur. je sais de source bancaire que les virements bancaires peuvent mettre en 1 et 2 mois pour arriver sur le compte de la pousada. le problème est que avec Western union je peux tomber sur un gus qui n'est pas le propriétaire de la pousada par exemple et les recours sont minimes sur place.
Si vous pouvez me donner un conseil(s) je suis preneur.
fortlalatte | | | fortlalatte Nous envoyons toujours banque à banque Crédit Lyonnais (correspondant Crédit Agricole)virement à l'étranger. à Banco do Brasil adresse N°de compte code iban, bic coût:16.50 euros pour 2000euros environ DELAI 2 SEMAINES MADMAX09 | | | Il me semble bien que c'est le code SWIFT qui doit être employé en ce cas le code IBAN c'est pour l'Europe. Sous réserve et à confirmer/infirmer. | | | Merci pour vos renseignements mais je ne suis pas encore décidé si je fais un virement western union et c'est le seul mode de paiement possible avec la pousada.
fortlalatte | | | Bonjour,
j'ai rencontré touriste français à Salvador (pas Ilha Grande...) qui "s'ètait fait avoir" après avoir fait un virement Western Union pour réserver sa pousada à Salvador...la pousada n'existait même pas. Soit tu fais un virement banque/banque...soit tu amènes le cash directement.
cordialement...tudo bem ? | | | Pas besoin de faire de reservation, les pousada sont vides a cette epoque de l'annee et ce n'est pas la place qui manque, sauf entre le 4 et le 8 mars periode du carnaval..personnellement je ne ferai rien, pas de reservation et je paierai qu'une fois sur place.... | | | Merci pour vos informations, nous réserverons sur place | | | ok merci nous réserverons sur place | | | Tu signales que les pousadas sont vides en février. Quelles sont STP les dates des vacances scolaires ?
Merci d'avance | | | À: GLM · 25 janvier 2011 à 13:56 Re: Paiement d'une pousada sur Ilha Grande par Western Union? ( Brésil) Message 12 de 13 · 2 069 affichages · Partager les dates de vacances scolaires en février sont du vendredi 11 au 25 inclus. Le problème n'est pas forcement les dates mais surtout le moyen de paiement western union de toute façon nous avons pris la décision de partir sans réservation et nous verrons bien sur place
fortlalatte | | | Au Brésil ça s'appelle : DOC (de banque à banque)
western fortement taxé donc à boycotter | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |