Bonjour à tous,
Je suis moi-même belge d'origine pakistanaise et jamais je n'ai osé aller au Pakistan seul en routard :- (
Quand j'y suis allé la dernière fois, c'était en 2010 et c'était toujours au sein de la famille (dans un espace hyper protégé).
Autant vous dire qu'ils sont hyper choqués dès que je mentionne l'idée de vadrouiller au Pakistan, le pays est beaucoup trop dangereux à ce qu'ils disent, tout le monde verra tout de suite que je ne suis pas un local et à coup sûr on s'en prendra à moi pour me dépouiller et on n'hésitera pas à me tuer pour ça !! Lol, ils ont raison et tort à la fois, le pays est malade ; la criminalité et le terrorisme font peur !
Et comme pour leur donner raison, juste durant mon séjour à Lahore, une attaque dans une mosquée du quartier a fait presque 100 morts ! Autant vous dire qu'après cela, inutile d'espérer négocier avec eux.
Quand j'entends ou lis alors des carnets de non-pakistanais qui ont vécu l'aventure d'aller à la rencontre du Pakistan, je suis fort ému. Et en même temps assez attristé par ces craintes qui m'auront, moi, natif du pays, découragé...