Pakistan depuis la chine cet hiver? Guelmi · 27 décembre 2005 à 18:22 6 messages · 3 participants · 1 938 affichages | | | | 27 décembre 2005 à 18:22 Pakistan depuis la chine cet hiver? Message 1 de 6 · 1 932 affichages · Partager Bonjour a tous, Je serais en chine fin janvier, et depuis pas mal de temps j envisage de passer un peu de temps au pakistan et pourquoi pas si l opportunité se présente d y rester un moment et de travailler en temps que benevole. Seulement voila j aimerais savoir si la frontiere est ouverte en hiver et si les cols ne sont pâs fermés a cause de la neige? J aimerais passer la frontiere vers le mois de mars-avril? Est ce possible? merci beaucoup pour votre aide salut. miguel | | | À: Guelmi · 28 décembre 2005 à 12:44 Re: Pakistan depuis la chine cet hiver? Message 2 de 6 · 1 922 affichages · Partager La frontiere est fermee du 30 novembre au 1 mai, tout depend de l enneigement. Le col du Kunjerab est a 4700 metres et la route est en reconstruction du cote chinois. | | | À: BorisK · 29 décembre 2005 à 13:02 Re: Pakistan depuis la chine cet hiver? Message 3 de 6 · 1 914 affichages · Partager Merci pour cette reponse rapide et precise... Si je comprend bien je suis bon pour attendre jusqu au mois de mai en Chine. En tout cas merci bcoup | | | À: Guelmi · 31 décembre 2005 à 8:56 Re: Pakistan depuis la chine cet hiver? Message 4 de 6 · 1 895 affichages · Partager en fait la frontiere est fermee en theorie jusqu a mai, mais en pratique ca depend des chutes de neige donc si tu as de la chance elle pourrait etre ouverte avant dependant de la faisabilite du trip. tu peux essayer de te pointer vers fin mars et aller jusqu a tashkuergan en croisant les doigts. si ca le fait pas c est pas grave, tu auras deja vu la 1 ere partie de la kkh et c est un joli voyage. par contre ca va cailler.... | | | À: Naps · 31 décembre 2005 à 18:25 Re: Pakistan depuis la chine cet hiver? Message 5 de 6 · 1 886 affichages · Partager Merci naps, Je verrais où les 3 mois que j aurais passé en Chine m emmeneront...Mais j espere bien pouvoir me rendre au Pakistan... et peut etre un peu plus a l ouest... Merci et bonne année a tous ceux qui m ont aidés depuis que je connais ce site... et a tous les autres aussi. | | | À: Guelmi · 1 janvier 2006 à 9:31 Re: Pakistan depuis la chine cet hiver? Message 6 de 6 · 1 883 affichages · Partager au pire tu as d autres solutions: 1-voler de lhassa a kathmandou, mais ce st cher; 2-voler d urumqi a islamabad, pas donne non plus; 3-passer d urumqi au kazakhstanen bus ou train car la route devrait etre ouverte, puis de tracer ta route vers le pakistan via le kirghizstan, le tajikistan et l afghanistan, un tres beau trip... | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |