Bonjour,
Ayant pour projet de rejoindre l'
Asie du Sud Est en autostop depuis la
France ce printemps 2019, je me pose actuellement la question de la possibilité d'obtention des visas chinois et pakistanais depuis l'étranger.
Étant donné que j'ai prévu de passer par la
Turquie, l'
Iran puis
Turkménistan,
Ouzbékistan,
Kirghizistan,
Tadjikistan... et que je compte ensuite rejoindre l'
Inde par voie terrestre je me retrouve face à une situation assez complexe car il existe peu de possibilités :
- depuis les "Stan" rejoindre le Pakistan en passant par l'Afghanistan
- ou bien en passant en transit par la
chine et la Karakorum Highway et ainsi arriver au Pakistan par le nord du pays
Quoi qu'il en soit, obligation pour moi d'obtenir un visa Pakistanais depuis l'étranger car voyageant en autostop si j'effectue ma demande en
France et que je l'obtiens, il ne sera plus valide au moment où j'entrerais au Pakistan (plus de 6 mois prévus pour rejoindre le Pakistan)...
Par ailleurs, si je compte éviter l'Afghanistan, obligation également d'obtenir un visa chinois (à moins de faire un énorme retour en arrière afin de franchir la frontière
Iran-Pakistan)
D'après ce que j'ai pu lire sur internet l'obtention du visa chinois à l'air encore plus galère que celle du visa pakistanais.
Voici donc mes questions :
-avez-vous des infos récentes sur la possibilité d'obtention du visa chinois dans les ambassades suivantes :
Téhéran,
Tachkent,
Bichkek,
Douchanbé ou d'autres?
- pour l'obtention du visa pakistanais, existe t-il une solution alternative à l'envoi de son passeport en
France (car obligé d'être fait dans le pays de résidence apparemment) ?
Merci
Hugo